|
| Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport | |
| | Auteur | Message |
---|
Royalmatt
Nombre de messages : 44 Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Mer 6 Nov - 12:24 | |
| Bonjour à tous, Je suis en contact depuis quelques temps avec le propriétaire UK de cette Westfield que je trouve intéressante La voici: For sale is my cherished limited edition Westfield Carbon sport. The car features a 1.8 Ford Zetec engine with Jenvey throttle bodies and has recently been serviced. The car comes with 7 months tax and around 2 months MOT. To be clear this car is built to a very high standard and the condition of the bodywork is excellent - I am very particular and it took me a long time to find such a great example. The car recently had new shocks and springs fitted by Northampton motorsport last year and also an original Westfield Carbon sport exhaust. The car has had only dry use and has never been tracked. Everything on the car both electrically and mechanically works as it is supposed to. Below is a more comprehensive spec: Carbon Sport Limited edition and factory built Carbon nose cone Carbon front wheel arches Carbon rear stone protectors Carbon whiskers and relocated indicators under headlights Carbon dash Carbon sill protectors Carbon original Westfield exhaust (brand new) Carbon mirror covers Brand new interior Westfield mats New shocks and springs and geo alignment done last year by Northampton motorsport 15" unmarked and immaculate alloys All tyres in great condition Snap off steering wheel Running around 150bhp Factory fitted immobiliser Full toneau cover and also half cover Side screens Lockable boot Heater Jenvey throttle bodies Raceline sump LSD Fantastic paintwork, must be seen First to see this car will buy. If you are after a unique, well looked after, original and loved Westfield this is the car for you. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cette version "carbon sport" a-t-elle vraiment existée à seulement 50 exemplaires ? Il m'annonce 150cv avec les papillons, mais qu'elle est la puissance du 1.8 Zetec d'origine ? Merci d'avance | |
| | | Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 60 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Mer 6 Nov - 20:25 | |
| zetec d'origine, c'est 115 CV. Avec un 4 en 1 et des arbres à cames de 2 litres, tu peux compter être, dans le meilleurs des cas, à une dizaine de CV supplémentaires, mais même pas certain. Par contre, avec les Jenvey, c'est la puissance habituelle (150 CV), mais maxi pour un 1800 en configuration "standard" (c'est-à-dire avec un moteur qui n'est pas spécialement préparé). En ce qui concerne les éditions limitées, normalement, chaque "Carbon sport" a un numéro dans la série qui est limitée. Au pire, tu demandes au vendeur le numéro de châssis et tu téléphones chez Westfield pour connaître l'historique de départ de la voiture, puisque c'est une factory build. Sinon, jolie auto, mais attention simplement qu'elle n'a pas de capote, donc usage un peu plus limité (elle a heureusement le couvre-tonneau, donc, au pire, il pleut fort, tu t'arrêtes, tu la refermes et tu attends la fin de l'averse sous un arbre. Par contre, pour une auto qui n'a pas fait de circuit, le gars a été prévoyant (je vois un récupérateur d'huile à l'avant du moteur, LSD,-) ....) Un plus : la géo et le set-up des amortisseurs fait chez Northampton Motorsport, qui est une référence en Angleterre dans la communauté Westfield. A mon avis, un bien beau jouet ;-) Bon achat et bonne homologation ensuite. | |
| | | Royalmatt
Nombre de messages : 44 Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Jeu 7 Nov - 8:55 | |
| Merci pour les infos... Le propriétaire à la capote aussi Reste à voir si l'homologation en Belgique est possible... Vous pouvez me donner les caractéristiques de ce modèle ? Poids, puissance, couple,co2,équipement... | |
| | | Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 60 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Jeu 7 Nov - 15:00 | |
| Pour l'homologation en Belgique, c'est un modèle de 2000, donc ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste qu'une série de pièces possèdent bien les numéros de référence E...., comme les ceintures de sécurité, les feux, les phares, les rétroviseurs (mais le numéro est visible lorsque tu plies le rétro à fond). Tu devras changer les optiques de phares par des LHD (disponibles chez des accessoiristes auto), et inverser le feu de recul et l'anti-brouillard. Il te faudra également une attestation de chez Ford par rapport au numéro de moteur, sa cylindrée ainsi que son taux de pollution en fonction de l'année (2000 dans ce cas-ci). Il est possible que Westfield te délivre un document qui atteste qu'elle a été fabriquée à l'usine, et donc tu gagnes du temps pour les différents documents nécecessaires. Ensuite, il te faut le V5 anglais, MAIS SURTOUT être certain que le numéro de châssis et le numéro sur le V5 soit IDENTIQUEMENT les mêmes (il y a souvent des "I" pris pour des "1", et ça pose problème chez nous. Si c'est le cas, le vendeur doit demander lui-même et avant la vente, un rectificatif au VOSA anglais, pour que tout corresponde. Après, c'est la RTI belge qui commence (compte 2 mois entre la première présentation et l'obtention des papiers définitifs). | |
| | | Royalmatt
Nombre de messages : 44 Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Sam 9 Nov - 17:36 | |
| - Joel Maclot a écrit:
- Pour l'homologation en Belgique, c'est un modèle de 2000, donc ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste qu'une série de pièces possèdent bien les numéros de référence E...., comme les ceintures de sécurité, les feux, les phares, les rétroviseurs (mais le numéro est visible lorsque tu plies le rétro à fond). Tu devras changer les optiques de phares par des LHD (disponibles chez des accessoiristes auto), et inverser le feu de recul et l'anti-brouillard. Il te faudra également une attestation de chez Ford par rapport au numéro de moteur, sa cylindrée ainsi que son taux de pollution en fonction de l'année (2000 dans ce cas-ci). Il est possible que Westfield te délivre un document qui atteste qu'elle a été fabriquée à l'usine, et donc tu gagnes du temps pour les différents documents nécecessaires. Ensuite, il te faut le V5 anglais, MAIS SURTOUT être certain que le numéro de châssis et le numéro sur le V5 soit IDENTIQUEMENT les mêmes (il y a souvent des "I" pris pour des "1", et ça pose problème chez nous. Si c'est le cas, le vendeur doit demander lui-même et avant la vente, un rectificatif au VOSA anglais, pour que tout corresponde.
Après, c'est la RTI belge qui commence (compte 2 mois entre la première présentation et l'obtention des papiers définitifs). Merci merci | |
| | | Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 60 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Sam 9 Nov - 20:05 | |
| Et tu verras, c'est stressant et grisant à la fois, l'homologation. Mais, le final est vraiment gratifiant. | |
| | | Benoit
Nombre de messages : 356 Age : 63 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Lun 11 Nov - 8:16 | |
| Heureux de voir que Joel est encore là pour nous servir !!! En plus ses conseils sont toujours corrects. Est-il encore possible de trouver les caches en carbonne pour mettre sur les rétros... Christophe ne les`a plus | |
| | | Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 60 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Lun 11 Nov - 15:23 | |
| Apparemment, ils sont en rupture de stock chez Carbonmods aussi. Peut-être demander à Pierre - Henri de Frahan s'il ne veut pas se lancer dans une petite fabrication http://pi-r-system.be/
| |
| | | Royalmatt
Nombre de messages : 44 Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Mar 12 Nov - 14:00 | |
| - Joel Maclot a écrit:
- Et tu verras, c'est stressant et grisant à la fois, l'homologation. Mais, le final est vraiment gratifiant.
Merci oui c'est clair que c'est gratifiant. Nous sommes entrain de faire les mêmes demarches pour la voiture de mon père, une Ginetta G33 V8 ... so british Par contre si j'ai besoin d'infos, je peux directement envoyer un mail chez Westfield ?? le service est au point chez eux ?? ou bien je ne doit pas m'attendre à recevoir de réponses... | |
| | | Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 60 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Mar 12 Nov - 15:18 | |
| Tu téléphones chez Westfield et tu demandes à la secrétaire à qui tu dois t'adresser pour les documents. Parce que, par mail, difficile de savoir qui va lire le mail et à qui on va le transférer. Par contre, pour cela, il faudrait connaître le numéro de châssis complet, afin que Westfield puisse identifier la voiture correctement. Quelques trucs un peu spéciaux sur "ta" voiture : en fait, je ne suis pas certain que les Carbon sport avait le nez en carbone, mais par contre, je suis certain pour les ailes avant, les protections d'ailes arrière, et la préparation du moteur. | |
| | | Royalmatt
Nombre de messages : 44 Age : 39 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport Mer 13 Nov - 7:00 | |
| Ok, merci Je vais essayer car j'ai déjà le numéro de chassis. Par contre ca va être chaud pour me faire comprendre Pour le nez carbon, éffectivement c'est une option, sinon c'est bien une carbon sport, c'est la N°4 sur 25 exemplaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport | |
| |
| | | | Votre avis sur cette Westfield Carbon Sport | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |