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exper7ise




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:43

Stefan Klasen avec ses 400cv en ST2 roule toujours sur Sierra et Mitchell Cotts !
Aucun soucis !
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probiker475

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:58

lol 400cv, ca commence à causer...mais bon si ca se trouve, pt que la boite mazda résisterait aussi... il est possible que MAZDA ait conçu une boite et un pont surdimensionnés d'origine pour la MX5 auquel cas en fait elle aurait une capacité à tolérer de fortes puissances semblable à celle de MITCHELL COTTS...enfin ca reste que des supositions...la seule façon d'être fixé serait de connaître les caractéristiques techniques de chacune des 2 boites...

WESTFIELD UK va arrêter la commercialisation de la version UK225 bhp ou bien ils poursuivent malgré le changement de transmission? ca peut être un indice....
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exper7ise




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 8:57

Stefan Klasen denie amélioration avec ces composants ! Je lui demandais, car j´étais moi mème fasciné de
la nouvelle version - plain d´améliorations. Après tout, la pluspart des amélios me parait plustôt formelle et
je n´ai jamais eu de complaint sur ma voiture bien fini et maintenu par l´importateur ...

Je resterai avec ma FW2, c´est sur !
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Raf67

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 9:42

Ouhhhhhhhhhh lààààà !!!! Vous commencez à me faire peur ! J'ai en commande la nouvelle FW300 ST3 et là, je commence à flipper.... Assemblage médiocre, améliorations douteuses, ça commence à faire beaucoup....
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Laurent

Laurent


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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:12

Mais non faut pas avoir peur;
ça reste une seven et une anglaise....avec bcp de plaisir a la clef
faut juste sortir de ses habitudes d'acheteur de voiture moderne ;-)
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westi




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 14:08



Modération ON

Certains propos ont été retirés , car on ne sait pas si ils sont factuels ou diffamatoires ....On ne sait pas non plus quelles sont les compétences , et qui est Expertise pour prétendre certaines avancées !
Qu'il se dévoile pour valider ses infos !
Donc dans le doute , on retire Wink
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ludo
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 0:17

Raf67 a écrit:
Ouhhhhhhhhhh lààààà !!!! Vous commencez à me faire peur ! J'ai en commande la nouvelle FW300 ST3 et là, je commence à flipper.... Assemblage médiocre, améliorations douteuses, ça commence à faire beaucoup....

ce n'est pas ce qui est dit. perso je pense que si tu n'as pas l'intention de faire évoluer outre mesure la puissance de ta voiture alors la ST3 presente sur le papier au moins de vrais avantages: chassis plus rigide, boite/pont potentiellement plus adapté (je pense qu'une 1ere longue et des rapports suivant plus rapproché vont dans le sens de la performance.) tous les proprio de westfield n'ont pas l'intention de sortir 250-300ch de leur ST Wink
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westi




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:21

Nous avions supprimés certains propos . Nous les remettons en place afin que tout le monde comprenne le droit de réponse de l'usine , ainsi que le point de vue de Mr Dumas ,importateur français ...


Mail de Patrice Dumas suite aux propos plus haut du membre Expertise


Citation :
Chers Amis,

C'est un plaisir de vous transmettre la version traduite du mail que j'ai reçu hier de l'usine à propos des nouvelles transmission.

J'avais envoyé "pour validation", les commentaires personnels préparés pour vous, que vous trouverez à la suite du mail de Mark.

Bien à vous,

Patrice Dumas

"Dear Patrice,

Ce que tu dis est parfaitement exact.

Nous avons réalisé en c.a.o. des modélisations d'accélérations en gardant les mêmes rapports de boite de vitesse et de pont et les mêmes circonférences de roulement qu'avec les pneumatiques de la ST3 (205 ou 215).

Nous avons considéré un poids total roulant de 925 kg, soit 650 kg pour la voiture et 275 kg pour les passagers et les bagages (qui est la maximum admissible). Dans cette configuration, le couple maximum admissible pour la boite de vitesse est supérieur à 400 Nm (environ 40 m/kg -ndt-) et la puissance théorique est supérieure à 230 Kw (environ 310 ch -n.d.t.-).

Les valeurs admissibles par le pont n'ont pas été testées puisque dans toutes les configurations, les documents du fabriquant montrent des abaques de charge supérieures à celles de la boite de vitesse (ce qui peut-être explique son poids plus élevé que celui du pont Ford).

Nos prototypes sont équipés de la version moteur uk de 225 bhp.

Le gain en rendement de transmission est sensible puisque tous ceux qui ont conduit les ST3 les trouvent plus rapides que les ST2.

Bien à toi,

Mark"


Chers Amis,

Pour compléter votre sujet sur la nouvelle transmission ST3, il est peut-être utile de rappeler quelques notions de mécanique; tout le monde n'étant évidemment pas au fait de ces choses. Nous restons bien sûr brièvement dans le domaine pratique... et je vous remercie d'excuser mes lacunes (j'ai étudié cela il y a... un certain temps).

La "résistance" d'une boite de vitesse ou d'un pont n'est jamais indiquée par les fabriquants (pas plus que celle d'un villebrequin ou d'un arbre de transmission d'ailleurs), en terme de couple ou de puissance, car sa capacité théorique est infinie. Eh oui...

A vide, vous pourriez appliquer 1000 chevaux et 1000 Nm sur une boite de vitesse minuscule, elle ne casserait pas.

Alors, me direz-vous, pourquoi ne met-on pas de boites de motos sur les camions... tout simplement en fonction de ce que j'appellerai le "couple résistant", qui est fonction du poids du véhicule et des accélérations dont il est capable.

Plus le véhicule à mouvoir est lourd et plus l'accélération dont il est capable est forte, plus le couple qui s'applique sur les engrenages de la boite et du pont est important.

Les boites de vitesses sont donc toujours choisies par les ingénieurs en fonction du couple résistant qu'elles doivent recevoir.

Je crois que la calcul du vecteur d'inertie est E=1/2mv2.

La raison pour laquelle certains préparateurs changent de boite de vitesse pour des puissance de l'ordre de 400 ch. n'est pas la puissance en elle même, mais l'augmentation du couple résistant résultant de l'augmentation des accélérations à poids égal... on peut cependant ouvrir le débat quant à la réelle nécessité de le faire. Ceux qui ont déjà ouvert un boite Hewland ont sûrement leur avis.

J'espère que ces quelques précisions vous ont été utiles.

Bien cordialement,

Patrice Dumas
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westi




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:34

Raf67 a écrit:
Ouhhhhhhhhhh lààààà !!!! Vous commencez à me faire peur ! J'ai en commande la nouvelle FW300 ST3 et là, je commence à flipper.... Assemblage médiocre, améliorations douteuses, ça commence à faire beaucoup....


Personnellement ma voiture a été bien construite !
J'ai eu connaissance effectivement de certaines autos avec moins de chance ....Mais apparemment Westfield ont fait de gros efforts pour assurer une régularité de qualité de construction , controlée par les importateurs...
Et puis j'ai entendu pas mal de petits problèmes envers les autres marques concurrentes de la Westfield également . Faut pas oublier que ce sont des autos de constructions artisanales...
Une Seven reste et restera une Seven !

Ne te fais pas de soucis , tu ne regretteras pas ton achat cheers
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FRED-san

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 2:45

L'assemblage est loin d'etre mediocre et la qualite percue est plus que satisfaisante pour ce genre de vehicule. C'est ce qui avait d'ailleur fini de me convaincre apres l'avoir vu de pres au salon Wink

et puis rajouter des pieces Japs, ca ne peut etre qu'encore mieux pour la fiabilite Cool c'est les champions dans le domaine cheers
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Raf67

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:29

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires.

.............Je sais bien que je ne vais pas regretter mon achat. Je ne compte pas la faire évoluer non plus outre mesure, enfin je ne pense pas.....

Et vivement qu'elle arrive !!
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humungus




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:42

Le nouveau filtre à air clown

FW300 ST3 - Page 2 Greng
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Laurent

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 15:04

l'admission risque d'etre un peu plus "sonore" ;-)

je vois un changement du coté des reserves de liquide de frein: nouveau repartiteur ou simple montage dans l'autre sens??
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Phil59




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:23

Trop top ! On va enfin avoir du son cheers
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exper7ise




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptySam 24 Sep - 21:41

son = NON
en entend un peut plus le siffle du "waste gate" c´est tout.
je trouve le filtre épais et laid - il y en a de plus jolies et très efficace en carbone depuis longtemps ...
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humungus




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 17:30

Option "French rear" scratch

FW300 ST3 - Page 2 French%20rear

Et option crémaillère de direction spéciale "racing" (2,2 tours de volant de butée à butée) cheers
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david60




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 18:18

Westfield arretez de toucher a l'arriere SVP
No
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marco99




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 18:24

je ne comprend plus rien...
La ST3 n'est pas encore sortie et ils changent l'arrière deja modifié par rapport à la st2 ou c'est une nouvelle option ?
Le volume qui passait de 40 l à 70 litre reste le meme ?
Dur à suivre

En revanche, quel est le nb de tours de volant sur une "normale" par rapport au 2.2 ?
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Raf67

Raf67


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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:12

D'après la doc, le nombre de tour de la ST2 est de 3.5 tours de butée à butée....
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Playcubeman




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:38

JE TROUVE L'ARRIERE DE LA NOUVELLE VERSION PAS TERRIBLE DU TOUT pale
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westi




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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:46


Ce nouvel arrière est une alternative à l'arrière classique ! Une option que pourront choisir les futurs proprietaires ...L'arrière classique est conservé Very Happy

Bonne nouvelle pour la cremaillère de direction "racing" qui est une option egalement !

Voici le mail de Patrice Dumas .

Citation :
Chers Amis,

Depuis un mois, à l'initiative de Westfield France, Westfield Sportscars étudie un nouvel arrière pour la FW 300 ST3, dont le dessin plus sportif est une alternative à l'arrière classique maintenant bien connu.

Voici la photo retouchée, réalisée par Westfield France, qui est la base du nouveau dessin. Votre serviteur et Simon Westwood ont uni leurs talents pour ébaucher cette nouvelle ligne, validée avec enthousiasme par Julian Turner qui a ordonné la mise en chantier immédiate d'un prototype qui sera présenté en Novembre.

Westfield France a aussi pensé à ses clients les plus sportifs et propose une crémaillère de direction "racing", combinée à la nouvelle géométrie du train avant. Avec 2.2 tours de volant de butée à butée, cette direction permet au pilote les réactions les plus rapides.

L'option "French rear" est proposée au prix de 460 Euros et peut équiper toutes les FW 300 ST3 à livrer dès maintenant.

L'option crémaillère "racing" est proposée au prix très étudié de 290 Euros.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur les nouveautés FW 300 ST3; nous sommes à votre entière disposition.

Votre Bien dévoué,

Patrice Dumas
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FRED-san

FRED-san


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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 9:28

Exactement et de plus il ne s'agit que d'un totoshop, attendons de voir en vrai pour juger Very Happy
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ridou

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 11:53

Cette direction racing ,2.2tours , on peut aussi la monter sur la st2 ou est elle reserve uniquement a la st3 .
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ludo
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:58

c'est plus des creamailleres de ford escort sur les ST?
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lolive46

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:00

Pour ST1 et ST2 tu peux trouver des 2.4 tours à bon marcher.
Je ne comprend pas, sur le site notre serviteur parle d'une option à 2,4 tours et pas 2,2 tours.
Les 2,2 tours son plutôt très rare en LHD...
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   FW300 ST3 - Page 2 Empty

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