WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homologation européenne

Aller en bas 
+7
Phildefer
mega64
catafrica
Joel Maclot
ludo
westi
piji
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phildefer




Nombre de messages : 144
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 17:15

Je crois que c'est même pas la peine de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 18:15

Phildefer a écrit:
Je crois que c'est même pas la peine de rêver...

Peux-tu me donner la raison?
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 18:25

Je viens de découvir sur le site de Westfield Angleterre une sport turbo UK200 réservé au marché Anglais à 24 999 livres.

Est-ce qu'un initié peut me dévoiler le secret de cette originale stratégie commerciale européenne?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 19:05

le modele uk n'a pas à répondre aux normes petites series européenne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 20:51

Je ne sais pas d'où tu tiens le prix, car je n'ai jamais réussi à obtenir un prix de Westfield autrement qu'en les contactant par mail (les seuls prix mentionnés directemement sur le site sont les promotions du kit traditionnel et du kit avec la nouvelle carrosserie, ainsi que le prix des occasions). D'ailleurs, la seule sport turbo avec un prix que j'ai vu sur le site Westfield était une occasion, qui d'ailleurs n'est déjà plus sur le site cette semaine, et c'était déjà le prix que tu annonces. D'après une information que j'ai eue, elles sont à peu près à 28 000 livres, départ usine et pour une conduite à droite (mais je ne connais pas les options de base pour le marché anglais).
Maintenant, comme j'étais curieux, j'ai écrit à Westfield pour connaître le prix, et ils ne m'ont pas (encore) répondu (ça doit faire 2 semaines au moins, maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 20:54

Par contre, je viens de faire une recherche et je viens bien de trouver l'annonce en question. Tu as raison sur le prix, mais comme tu as pu le lire, c'est uniquement pour le marché anglais, et avec des spécifications particulières. Maintenant, comme tu le dis, ça fait un peu "tache" dans le paysage, par rapport aux modèles européens.
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptySam 17 Juil - 21:44

Il suffit d'aller sur le site pour avoir le prix de cette westfield sport turbo UK200 avec harnais 4 points et pot carbone , 205 bph , donc environ 208 ch...
http://www.westfield-sportscars.co.uk/

Uniquement pour le marché Anglais !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 5:19

westi a écrit:
Il suffit d'aller sur le site pour avoir le prix de cette westfield sport turbo UK200 avec harnais 4 points et pot carbone , 205 bph , donc environ 208 ch...
http://www.westfield-sportscars.co.uk/

Uniquement pour le marché Anglais !! Crying or Very sad

Même si elle ne bénéfie pas d'une homologation européenne, elle doit, sans grande difficulté, être immatriculable en France.
Il y a tout de même une différence de prix de l'ordre de 30% c'est à mons sens pas bon pour le marché de la revente sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 6:59

piji a écrit:
westi a écrit:
Il suffit d'aller sur le site pour avoir le prix de cette westfield sport turbo UK200 avec harnais 4 points et pot carbone , 205 bph , donc environ 208 ch...
http://www.westfield-sportscars.co.uk/

Uniquement pour le marché Anglais !! Crying or Very sad

Même si elle ne bénéfie pas d'une homologation européenne, elle doit, sans grande difficulté, être immatriculable en France.
Il y a tout de même une différence de prix de l'ordre de 30% c'est à mons sens pas bon pour le marché de la revente sur notre territoire.

Cette version est uniquement destinée au marché Anglais ...Elle n'est tout simplement pas homologuée en Europe ! D'abord il faudra que l'usine veuille bien te la vendre , ce qui serait étonnant . Ensuite il faut aller la chercher , passer par une RTi , faire les modifs necessaires pour qu'elle soit conforme ! En plus c'est une conduite à droite ... Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Franchement je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 7:19

en neuf effectivement ce ne sera pas interessant mais dans 2 ou 3 ans en occas à 16 ou 17k£ quand en france les FW300 s'échangeront à 27-30, la RTI sera alors plus valable pour les budgets limités.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 8:20

C'est long 2/3 ans, trop long. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 13:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 13:14

Nous recherchons pour remplacer nos 4 Tatuss formule Renault 2000 des véhicules plus confortables et utilisablent également pour des petites sorties sur route.
Notre idéal serait des Busa 2006/2007 que nous pensons pouvoir faire immatriculer (même avec gros travaux, nous les remettrons de toute façon à neuf)
Celle de Mega64 a attiré notre attention et est certainement notre référence de recherche.
L'échéance de notre projet est printemps 2011
Revenir en haut Aller en bas
THK

THK


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 18:54

vous avez dû remarquer sur le site officiel de WESTFIELD , que le modèle sport Turbo réservé au marché UK annonce 208 chevaux environ , donc à fait l'objet d'une préparation moteur ( sur l'electronique je présume ... ) !

Sur le site français THO ..........EDIT MODERATION....................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 19:46

EDIT MODERATION .................................................................
Je n'en dirais pas plus sous peine d'être hors charte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 20:55

Modération
https://westyclub.forum.st/les-westfield-et-la-piste-f6/pieces-performances-t334-15.htm


Citation :
Après cette petite mise au point , nous fermons ce topic et supprimerons toutes discussions sur ce sujet afin d'éviter toutes polémiques !
Merci

N'avons nous pas été assez clairs ??

Je supprime les 2 précédents posts !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THK

THK


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:22

westi , je ne vois pas à quoi sert ce forum , si chaque fois qu'on évoque un sujet qui fâche , tu te mets à censurer !!! je n'ai fais que citer ce que j'ai constater ...

il ne reste plus qu'a parler de la pluie et du beau temps .....
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 5:12

Ca ne fait jamais plaisir de se faire modérer ...Je t'ai envoyé un MP hier que tu n'as pas lu !

La gueguerre entre les importateurs qui n'ont pas la même vision des choses ne nous regarde pas ! Le forum existe pour parler des Westfield en toute passion ...Polémiquer ne servira à rien et ne fera pas avancer les choses !
J'en profite également pour dire d'une manière générale que le forum ne sert pas à régler ses comptes avec qui que ce soit ...
S'il vous plait , respectez ce bon sens afin que le forum puisse perdurer ...

Merci de votre compréhension et désolé pour la modération Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 12:19

Pas de soucis pour moi mais il est vrai que pour perdurer, il faut ménager la chèvre et le choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
THK

THK


Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 07/02/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:26

ok Westi , pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 10:43

piji a écrit:
Nous recherchons pour remplacer nos 4 Tatuss formule Renault 2000 des véhicules plus confortables et utilisablent également pour des petites sorties sur route.
Notre idéal serait des Busa 2006/2007 que nous pensons pouvoir faire immatriculer (même avec gros travaux, nous les remettrons de toute façon à neuf)
Celle de Mega64 a attiré notre attention et est certainement notre référence de recherche.
L'échéance de notre projet est printemps 2011

J'espère que vous avez une bonne expérience ou à minima des contacts car sans ça risque d'être vraiment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:19

A partir du moment ou une dans le passé a été homologuée il me semble qu'il n'y a aucune raison fondée que d'autres ne soient pas acceptées , non?
Revenir en haut Aller en bas
Phildefer




Nombre de messages : 144
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:34

piji a écrit:
A partir du moment ou une dans le passé a été homologuée il me semble qu'il n'y a aucune raison fondée que d'autres ne soient pas acceptées , non?

Dans ce cas je veux bien faire partie du groupe de recherche! pirat Si on regroupait les compétences, est-ce que ce serait jouable?
Je ne sais si cela peut avoir un intérêt, je parle anglais couramment.


Dernière édition par Phildefer le Mer 21 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:40

Phildefer a écrit:
piji a écrit:
A partir du moment ou une dans le passé a été homologuée il me semble qu'il n'y a aucune raison fondée que d'autres ne soient pas acceptées , non?

Dans ce cas je veux bien faire partie du groupe de recherche! pirat

Dans le cas d'un refus RTI la cours européenne peut être saisie, il y a de très bons articles a ce sujet sur sevener
Revenir en haut Aller en bas
Phildefer




Nombre de messages : 144
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2009

Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:48

Si tu veux en croire mon expérience, s'investir dans un démarche juridique telle est généralement onéreux et surtout extrêmement long.
A éviter si possible, mais dans l'absolu pourquoi pas?
Tu pourrais reprendre les articles en question et poster ici; enfin, si ça ne gène personne car après tout on peut reprendre des infos "venues d'ailleurs"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation européenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» document de la small series tape aproval europeenne pour Westfield !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: