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 Homologation européenne

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piji



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MessageSujet: Homologation européenne   Jeu 1 Juil - 7:47

Bonjour,

Est ce que les les fw300 vendues en Angleterre (usine) bénéficient d'une homologation Européenne?
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westi



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Jeu 1 Juil - 8:12

Bonjour piji et bienvenue

Les Westfield FW300 ou sport turbo ont bien une homologation européenne !
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Jeu 1 Juil - 14:18

Merci pour la réponse

Les Caterham R300 aussi, mais les Anglaises n'ont pas l'homologation européenne

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ludo
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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Jeu 1 Juil - 17:29

a voir si la sport turbo homolohué est conduite a gauche ou droite ou uniquement conduite à gauche...
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Jeu 1 Juil - 17:47

La question peut avoir une importance sur le prix de vente des westfield FW300
22 000€ neuve en Angleterre
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westi



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Jeu 1 Juil - 18:25

La politique de Westfield est de ne pas vendre en direct ! La marque diffuse son modèle par ses distributeurs importateurs européens uniquement Smile
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Ven 2 Juil - 14:07

Est ce qu'un membre du forum a acheté une FW 300 neuve en Angleterre?
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Joel Maclot
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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 3 Juil - 10:40

attention au niveau du prix anglais : tu dis 22 000 euros, mais à mon avis, c'est déjà 22 000 livres (et ça fait une différence, au taux de change actuel). Ensuite, il faut voir si elle est en conduite à gauche ou à droite (en général, c'est un supplément) Enfin, il faut aller la chercher, et ça aussi, ça a un coût. Donc, s'ils veulent bien traiter en direct avec toi (et pour la FW, c'est pas gagné d'avance, car ils ont leurs dealers dans les différents pays), il faut bien voir ce qui est compris dans le prix. Je ne me fais pas le défenseur des importateurs, loin de là, car j'ai acheté mon kit directement à l'usine, il y a 3 ans, mais je ne suis pas certain que j'aie gagné autant que je le croyais par rapport à l'acheter auprès de l'importateur de mon pays. Mon conseil : achète auprès d'un dealer compétent, qui a un vrai contact avec l'usine, car cet aspect-là n'a pas de prix.
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 3 Juil - 14:02

Merci pour ta réponse
Le prix affiché sur le site Anglais est bien de 17 685 livres
Pour tes observations tu as certainement raison sur le fond
Je me permets simplement de souligner la différence de prix qui à mon avis est importante presque du simple au double.
Le volant à gauche est sans supplément.
Il est cependant juste qu'il faut être citoyen Anglais pour la commander à l'usine ou justifier
une adresse en Angleterre.



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Joel Maclot
Modérateur


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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 3 Juil - 21:57

Tu parles d'un prix de 18 000 livres sur le site ? Attention à ne pas confondre le prix de la carrosserie type Fw avec un moteur Zetec 2 litres et la nouvelle eurosport. J'attends une nouvelle liste de prix de chez Westfield, mais je suis étonné du prix que tu avances car j'en ai vu une à vendre d'occasion à l'usine (sur leur site), et on est à près de 23000 livres, alors qu'elle n'a pas spécialement d'options chères. Donc, j'attends de recevoir les prix complets (sur simple demande par mail), mais je n'ai jamais constaté une telle différence entre le prix pratiqué par les importateurs et l'usine (à l'époque de l'achat de mon kit, il n'y avait pas plus de 10 à 15 % de différence et c'était sans compter les frais de transport).
En fait, je viens de vérifier sur le site de Westfield sportscars, et celle qui est à un peu moins de 18000 livres est bien une série spéciale Fw à moteur zetec 2 litres, donc rien à voir avec la sport turbo (d'ailleurs, ce n'est pas le même châssis symétrique). Renseigne-toi bien, car je ne prétends pas disposer de la science infuse Smile
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Dim 4 Juil - 14:31

Merci Joel pour ton précieux éclairage
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Joel Maclot
Modérateur


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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Lun 5 Juil - 19:54

Dernier éclairage en date : d'après une source, le prix TTC (TVA anglaise comprise) d'une sport turbo est de 27 500 livres (en conduite à droite !) Tu rectifies le taux de TVA, tu appliques le taux de change actuel et tu n'as pratiquement rien gagné. De plus, il faut aller la chercher chez eux, pour autant encore qu'ils veuillent bien te la vendre, et sans savoir si il y a un supplément de prix pour la conduite à gauche. Autant l'histoire peut être intéressante pour un kit ou une voiture "de course", autant, pour ce modèle-là ,cela semble être un coup dans l'eau.
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catafrica



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Mar 6 Juil - 10:50


Ce qui pourra être interressant dans quelques temps, c'est l'achat d'occasion d'une westfield turbo en Angleterre compte tenu de son homologation européenne (les caterham anglaises sont spécifiques et n'ont pas l'homologation anglaise comme leur équivalente continentale). La tenue de la côte en occasion en GB n'est pas la même compte tenu de la concurrence des autres seven. Ce sera alors comme avec les lotus elise pour ceux que le RHD ne gêne pas (moins génant dans une seven que dans une elise )
Mais je pense pas que westfield vendent beaucoup de turbo en GB compte tenu de son prix.
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Joel Maclot
Modérateur


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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Mar 6 Juil - 11:31

Une dernière indication concernant le prix : n'oublie pas de comparer les prix affichés chez les différents dealers en fonction de l'équipement, car je pense que, de mémoire, lors de sa sortie déjà, il y avait des différences sensibles d'équipement pour un même prix. Et je suis certain que ces différences sont toujours d'actualité. Comme je l'ai déjà dit, tout est une question de choix, et d'acroche avec le dealer, parfois de localisation en France aussi (je peux comprendre que les gens du nord achètent en Allemagne, pour la proximité et le service). Ce sont des voitures uniques, et c'est un achat qu'on fait aussi avec les tripes. Donc, si ça ne passe pas avec un dealer, va voir ailleurs, car la sensibilité de chacun est différente, et l'implication vis à vis du modèle aussi. Certains sont très contents d'un dealer, d'autres pas, l'important est que chacun trouve celui qui lui convient. Moi, en tout cas, si je devais acheter une sport turbo neuve, je sais déjà chez qui j'irais, et ce ne sera pas l'importateur belge qui me la fournira Smile, car je veux quelqu'un de compétent, disponible et au service du client, ce que je n'ai pas personnellement rencontré chez lui.
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westi



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Mar 6 Juil - 13:41

catafrica a écrit:

Ce qui pourra être interressant dans quelques temps, c'est l'achat d'occasion d'une westfield turbo en Angleterre compte tenu de son homologation européenne (les caterham anglaises sont spécifiques et n'ont pas l'homologation anglaise comme leur équivalente continentale). La tenue de la côte en occasion en GB n'est pas la même compte tenu de la concurrence des autres seven. Ce sera alors comme avec les lotus elise pour ceux que le RHD ne gêne pas (moins génant dans une seven que dans une elise )
Mais je pense pas que westfield vendent beaucoup de turbo en GB compte tenu de son prix.

Perso je ne pourrais pas me faire à une conduite à droite !
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Mar 6 Juil - 14:55

Est ce qu'un membre du Forum a déjà eu l'occasion de voir une TIGER Aviator?
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catafrica



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Mer 7 Juil - 10:19

westi a écrit:
catafrica a écrit:

Ce qui pourra être interressant dans quelques temps, c'est l'achat d'occasion d'une westfield turbo en Angleterre compte tenu de son homologation européenne (les caterham anglaises sont spécifiques et n'ont pas l'homologation anglaise comme leur équivalente continentale). La tenue de la côte en occasion en GB n'est pas la même compte tenu de la concurrence des autres seven. Ce sera alors comme avec les lotus elise pour ceux que le RHD ne gêne pas (moins génant dans une seven que dans une elise )
Mais je pense pas que westfield vendent beaucoup de turbo en GB compte tenu de son prix.

Perso je ne pourrais pas me faire à une conduite à droite !

Moi non plus à priori, mais de toute façon la question ne se posera pas : véto catégorique de ma chère et tendre à ce propos
Donc l'éventuelle prochaine sera comme les deux précédentes : LHD
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Ven 16 Juil - 18:40

Es ce qu'une S2000s Duratec avec boite de vitesse séquentielle est immatriculable en France?
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ludo
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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Ven 16 Juil - 19:09

je ne pense pas sans y faire de grosses modifs.
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mega64

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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Ven 16 Juil - 19:35

Même topo que pour la Megabusa ; il faut passer par la case RTI No
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westi



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Ven 16 Juil - 21:03

piji a écrit:
Es ce qu'une S2000s Duratec avec boite de vitesse séquentielle est immatriculable en France?

Je ne pense pas , ou alors après de nombreux périples ...
Par contre nous avons de la chance en France de pouvoir acquerir une sport turbo/FW300 neuve qui est vraiment une bonne affaire pour le prix et ses perfs ! Il y a quelques années , à l'epoque ou une Caterham VVC de 143 ch , certes sympathique , se négociait à 38000€ d'occasion , on aurait rêvé de pouvoir s'offrir une auto neuve comme la ST aujourd'hui ... Wink
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Phildefer



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 17 Juil - 10:06

Juste réflexion qui remet les pendules à l'heure; d'ailleurs les prix de l'occasion pour les "seven like" sont tellement élevés qu'ils frôlent ceux d'une Westfield neuve.
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 17 Juil - 13:39

Vous avez certainement raison, sauf qu'une BV séquentielle c'est sympa, je possède une auto qui en a une et elle me donne un plaisir que je ne souhaite pas perdre.
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Phildefer



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 17 Juil - 15:39

Ben alors faut une Busa! Mais comme y-en a pas...
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piji



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MessageSujet: Re: Homologation européenne   Sam 17 Juil - 15:57

Phildefer a écrit:
Ben alors faut une Busa! Mais comme y-en a pas...

Si comme Mega64 je pouvais en faire immatriculer une je suis preneur
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