WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Homologation européenne

Aller en bas 
+7
Phildefer
mega64
catafrica
Joel Maclot
ludo
westi
piji
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phildefer




Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 26/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 15:50

Je crois quand même que nous sommes dans le cadre de réceptions isolées, pas d'une homologation. Nuance!
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 16:12

Phildefer a écrit:
Je crois quand même que nous sommes dans le cadre de réceptions isolées, pas d'une homologation. Nuance!

Totalement vrai
Mais tu en fais une et les autres c'est du copié collé
Un des utilisateurs du forum, peut s'il le veut, être d'une grande utilité dans la simplification de la démarche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phildefer




Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 26/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 16:49

piji a écrit:

Totalement vrai
Mais tu en fais une et les autres c'est du copié collé
Un des utilisateurs du forum, peut s'il le veut, être d'une grande utilité dans la simplification de la démarche!!!!

Je comprends pas, à qui tu penses? lol!
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 17:16

Phildefer a écrit:
piji a écrit:

Totalement vrai
Mais tu en fais une et les autres c'est du copié collé
Un des utilisateurs du forum, peut s'il le veut, être d'une grande utilité dans la simplification de la démarche!!!!

Je comprends pas, à qui tu penses? lol!

A celui qui en a une homologuée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 17:26

C'est sûr qu'il est tout trouvé comme ça, hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 17:50

Cri83 a écrit:
C'est sûr qu'il est tout trouvé comme ça, hein. Laughing

Il a même des photos sur le forum avec ses plaques minéralogiques lisibles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 17:54

une RTI comme son nom l'indique est une demarche à titre isolé, le fait qu'une soit passé ne garantie en rien la résussite d'une autre et la 1ere ne peut etre utilisée comme réference, chaque ingénieur des mines etant son propre "chef".
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:32

ludo a écrit:
une RTI comme son nom l'indique est une demarche à titre isolé, le fait qu'une soit passé ne garantie en rien la résussite d'une autre et la 1ere ne peut etre utilisée comme réference, chaque ingénieur des mines etant son propre "chef".

Entièrement vrai, mais une référence est un bon départ pour une réussite (presque garantie)
Revenir en haut Aller en bas
belgian2b

belgian2b


Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:43

Salut piji,

si tu en as le courage, j'envisage de vendre mon XTR2 .
Homologuée et immatriculée en Angleterre.

Contacte-moi en direct si cela t'intérrèsse

moreno.gerardo@skynet.be



Gerardo
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:31

piji a écrit:
ludo a écrit:
une RTI comme son nom l'indique est une demarche à titre isolé, le fait qu'une soit passé ne garantie en rien la résussite d'une autre et la 1ere ne peut etre utilisée comme réference, chaque ingénieur des mines etant son propre "chef".

Entièrement vrai, mais une référence est un bon départ pour une réussite (presque garantie)
malheureusement il semblerait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:45

Il faut savoir que bien souvent, l'accord ou non de l'homologation dépend du technicien ou du chef du site où tu passes celle-ci. Donc en fonction de la région, tu peux avoir plus ou moins de chance de réussite. C'est un peu comme jouer à la roulette russe. A moins d'avoir du temps devant soit et encore, le résultat final est loin d'être garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 6:37

J'ai intégré l'idée que l'aventure peut être difficile et longue, mais j'ai du temps et des solutions alternatives.
J'ai toujours une société en sommeil en Angleterre et je peux légalement immatriculer les véhicules en Angleterre au siège de ma société.

C'est pas le but mais la solution existe.

Ceci dis il serait tout de même intéressant qu'un membre du forum qui a réussi le passage RTI participe à nos échanges et nous fasse bénéficier de son expérience !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 7:37

Ce que dit l'Europe


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31996Y0513(01):FR:HTML
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 7:38

Ton lien ne fonctionne pas. Wink

Edit: Il fonctionne mais il faut copier tout le lien.


Dernière édition par Cri83 le Jeu 22 Juil - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 8:29

piji a écrit:
Ce que dit l'Europe


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31996Y0513(01):FR:HTML

y'a les textes et y'a la réalité, les deux ne se conforment pas forcement.

Perso je ne dis pas que ce n,'est pas possible, il a été prouvé que ça l'était, mais ça risque de ne pas être aussi simple ou direct que tu le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Phildefer




Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 26/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 9:42

Il faut savoir que les états européens ne prennent bien souvent que ce qui les arrange de la législation européenne soit-disant "supra-nationale".
Un exemple: selon le droit européen, nous avons tous (salariés ou indépendants) le droit de souscrire une assurance santé à partir du premier euro où nous voulons en Europe; dans les faits, l'administration française freine des quatre fers et l'assurance maladie fait des procès à tous ceux qui s'essayent à la liberté européenne en la matière.
Et on les comprend, si une partie de ceux qui cotisent s'en allaient vers des assurances privées en Angleterre ou en Belgique, la "sécu" et son système de répartition exploseraient instantanément.
Pour cela et d'autres choses comme les homologations nationales, la raison d'état prime sur le droit tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 16:13

ludo a écrit:
piji a écrit:
Ce que dit l'Europe


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31996Y0513(01):FR:HTML

y'a les textes et y'a la réalité, les deux ne se conforment pas forcement.

Perso je ne dis pas que ce n,'est pas possible, il a été prouvé que ça l'était, mais ça risque de ne pas être aussi simple ou direct que tu le penses.

Je n'ai jamais pensé que c'est simple et rapide
Cependant la démarche peut gagner en rapidité avec l'aide de celui ou de ceux qui ont déjà réalisés, avec succès, une homologation similaire.
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 16:29

piji a écrit:
J'ai intégré l'idée que l'aventure peut être difficile et longue, mais j'ai du temps et des solutions alternatives.
J'ai toujours une société en sommeil en Angleterre et je peux légalement immatriculer les véhicules en Angleterre au siège de ma société.

C'est pas le but mais la solution existe.

Ceci dis il serait tout de même intéressant qu'un membre du forum qui a réussi le passage RTI participe à nos échanges et nous fasse bénéficier de son expérience !!!!!!

Un petit MP tout simplement en cliquant sur le pseudo du membre pour savoir s'il souhaite répondre à ta requête Wink
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 7:25

Un lien intéressant
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=419&start=0
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:00

La question "Qu'elles sont les Westfield (Types - Années) faciles à homologuer en France en RTI a déjà été posée, mais à ma connaissance aucune réponse n'a été apportée.

Je repose donc la même question!!!!(hors sport turbo naturellement)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:41

D'après ce que j'ai pu lire un peu à droite et à gauche, jusqu'à la 1600, il n'y a pas trop de soucis en règle général, au-delà de cette cylindré, il semblerait que ce soit beaucoup plus dur d'obtenir une homologation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptySam 24 Juil - 6:51

Cri83 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire un peu à droite et à gauche, jusqu'à la 1600, il n'y a pas trop de soucis en règle général, au-delà de cette cylindré, il semblerait que ce soit beaucoup plus dur d'obtenir une homologation.

Salut

Javais en 1996 une Zei 1800 zetec et une ZEI Coswoort (homologuées)
Revenir en haut Aller en bas
Cri83




Nombre de messages : 93
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptySam 24 Juil - 9:10

Alors tu en sais plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsherwood.com
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptySam 24 Juil - 11:00

la ZEi etait vendu en france mais ne beficié pas d'une homologation par type. J'avais appelé la DRIRE qui ne la trouve pas dans ses dossier donc si tu veux en importer une c'est RTI.
La base pour avoir une chance en RTI c'est d'avoir une injection plutot que des carbus et aussi éviter les admins 4 papillons et autres grosse prépa qui auront du mal à passer la pol et le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
piji




Nombre de messages : 34
Age : 70
Date d'inscription : 01/07/2010

Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 EmptySam 24 Juil - 13:27

ludo a écrit:
la ZEi etait vendu en france mais ne beficié pas d'une homologation par type. J'avais appelé la DRIRE qui ne la trouve pas dans ses dossier donc si tu veux en importer une c'est RTI.
La base pour avoir une chance en RTI c'est d'avoir une injection plutot que des carbus et aussi éviter les admins 4 papillons et autres grosse prépa qui auront du mal à passer la pol et le bruit.

Je les avais acheté à Pont-de-Vaux chez SBM qui importait les Donk et était le préparateur officiel des Mitsu pour le Dakar à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologation européenne   Homologation européenne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation européenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» document de la small series tape aproval europeenne pour Westfield !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: