WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 location de westfield fw300

Aller en bas 
+6
westi
g-performance
chris7273
bettag
Joel Maclot
niaoum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyDim 28 Juin - 19:23

Bonjour a tous,
Je suis en train de creer une societe en France dont le but sera de proposer une location de la toute derniere FW300.
L'idee est de laisser une voiture clee en main pour une duree determiner (1/2 journee, journee, WE) afin de retrouver
des sensations de conduites oubliees sur nos vehicules du quotidien.
Il me reste a finaliser la commande de la voiture, le debut d activite serait pour le printemps 2010.
Je voudrais savoir combien de temps un passionne d'automobile desirerai louer cette voiture pour son plaisir et surtout quel somme il serait pret a debourser pour cela.
En resume, combien coute a vos yeux de passionnes une journee en FW300.
Passionne d'automobile, je fais ca avant tout pour mon plaisir, mais je pense qu'il doit y avoir de la demande car le client conduit tout seul la voiture, pas sur un circuit et pas avec quelqu un a cote.
Merci d'avance pour vos infos....et bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyDim 28 Juin - 20:19

Je crois que le plus simple est de se renseigner, en regardant des tarifs sur le net (je sais qu'il y a une société dans le sud de la France qui propose une Westfield et une Cobra à la location), et je sais qu'il y a une société en Belgique du côté d'Anvers (je sais que Reggio, sur le forum, y a déjà loué il y a quelques temps une Caterham). Il y a également des socitétés en Allemagne qui louent des Caterhams. Maintenant, en ce qui concerne le fait de louer une FW300, je crois que ce n'est quand même pas une auto à mettre dans toutes les mains, tout simplement avec la puissance qui arrive assez vite et qui risque de surprendre quelqu'un qui ne s'y attend pas. Je sais que, quand Christoph m'a emmené avec lui pour faire un tour, ça n'a rien à voir avec ma Westfield à moteur Mazda (il y a quand même 80 Cv de plus, et surtout qui arrivent très vite !)
Revenir en haut Aller en bas
bettag




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyDim 28 Juin - 20:40

Nous avons plusieurs clients qui vont proposer location de la Seven en Autriche .
W-O-S-C va creer un programme a puissance diminuée pour la location - car en pleine forme le risque de
casser la voiture est trop grand donné dans les maoins des inexpérimenté .

Un de nos cleint propose Ferrari V12, R8 et Lambo Gallardo alors les Sport Turbo seront en bonne
concurrence . Il prendra : 250 pour une heure, 500.- demi journée, 850.- 24H, 1500 le weekend !
25 Euro par milimètre de profil perdu par roue ! KM sans limite !

Avec la carosserie en Gelcoat il sera facil de la maintenir !
Nous offrons au client d´accepter la moitié de ses frais de location comme remise a l´achat de sa propre voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w-o-s-c.com
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: conditions de location   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 5:02

Merci pour ces reponses rapides.
Le plus important je pense sera de bien verrouiller les conditions de locations, (age de detention de permis, grosse franchise...).
Je crois qu'il faut plus que je m'adresse a des 'gentleman driver' qu'a des fous du volants.
La voiture sera t elle plus facile a conduire avec le differentiel a glissement limite pour un novice ???
Bonne journee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 6:51

Chouette idée que tu as, je te souhaite beaucoup de succès avec ton entreprise si tu la réalises.

Va voir sur le site du Garage Philippe Sebille (GPS) à Anvers pour une idée des tarifs de location d'un Cat

Dis toi que tu vas tomber sur tous les profils de conducteurs. Mais sois conscient qu'une West ou une Cat ne sont pas des voitures incitant à rouler pépère. Donc les voitures vont souffrir et les entretiens-maintenances-réparations seront proportionnels à l'usage qui en est fait.

Chez GPS, le patron m'a raconté de chouettes anecdotes :
- des rigolos qui s'amusent à démonter et à remonter des pièces,
- des marrants qui font du drift sur parking et qui reviennent avec des slicks,
- des cascadeurs habitués à rouler en char (Range) et qui explosent les carters en passant comme un avion sur les ralentisseurs, ...

Prévoit une caution "maousse costaud" en cash, ca peut réduire fortement les ardeurs des païlotes ;-)
Chez GPS : 2500 euros, mentionnés comme franchise de l'omnium dans le contrat de location. Tu casses, tu payes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 7:04

Merci pour ces encouragements.
Le plus dur sera de faire la difference entre les passionnes qui respecteront la voiture, et les kekes qui en feront n'importe quoi.
C'est sur qu'une franchise elevee limite les risques.
J'ai cru comprendre que vu le poids de la voiture, l'entretien ne sera pas trop eleve, les pneus pas trop chers... est ce vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
bettag




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 7:51

2500.- ne paie pas pour plus qu´une transmission cassé, pas assez pour remplacer un moteur !
en location des CAT en allemagne on demande de 3000 a 4000 dépend la voiture !
Et n´importe quoi que tu casse - c´est perdu !
Mème système quand tu veux rouler en F2, si tu tourne trop fort, la somme est perdu !
Alors pour un locateur il faut avoir le système pour lire les info du ordinateur de la voiture
qui raconte l´histoire de tout ce qu´ils ont fait mal .
C´est aussi pour cela qu´on charge la consomation des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w-o-s-c.com
g-performance




Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 28/05/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 8:42

sur ce genre d'engin, le facteur determinant pour l'usure des pneus n'est pas le poids de l'auto mais celui du pied droit du conducteur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-performance.com
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 8:59

Bienvenue sur ce forum Niaoum et felicitations pour ton projet !

Pour les pneus , c'est vrai que sur une seven , les pneus s'usent moins vite ...A ta place je les équiperais des Avon ZV3 , pneus inusables sur les seven et sécurisant sur le mouillé....Les semi-slicks tels que toyo 888 et Yokohama A 048 , prisés par les seveners vont s'user plus rapidement et donner un comportement plus pointu à l'auto , carrement "casse gueule" pour un novice !


Dernière édition par westi le Lun 29 Juin - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 11:09

Merci Westi pour les conseils.
Quelles sont les options qui rendent la voiture plus accessibles aux non-pilotes (differentiel glissement limite, barres stab)???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 11:21

niaoum a écrit:
Merci Westi pour les conseils.
Quelles sont les options qui rendent la voiture plus accessibles aux non-pilotes (differentiel glissement limite, barres stab)???

50 à 70 ch en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 29 Juin - 11:33

niaoum a écrit:
Merci Westi pour les conseils.
Quelles sont les options qui rendent la voiture plus accessibles aux non-pilotes (differentiel glissement limite, barres stab)???

Surtout pas ! Ces extras qui rendent la voiture plus performante sur piste , la rendent également très pointue et ne correspondent pas à de la ballade sur la route lors d'une location !
Une westfield "de base" en pneus route (non semi-slicks même homologués route ) conviendrait parfaitement à de la location pour des ballades sur la routes....
Revenir en haut Aller en bas
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: conclusion   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 5:19

Si j'ai bien compris, le modele standard est le plus facile a conduire.
Tant qu'on est dans les problemes d'accessibilite, est ce que la capote est vraiment facile a monter, et est ce qu'on peut l'emmener dans la voiture ou non ?
J'essaie de chercher les petits details pas pratiques qui pourraient embeter la future clientele.
Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
bettag




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 6:49

Il ný a que un modele du Westfield Euro Sport Turbo et ce model est très sportif en standard (279Nm).
Sans intervention dans le système de l´ordinateur du moteur il ne sera pas prèt pour la location !

"westi" en pourra répondre beaucoup mieux, mais ce que je sais l´installation de capot est bien facile.
Le capot n´est pas plús qu´une aide pour fermer la voiture en cas de grande pluie ou pour garer .
Volontaire on ne conduit pas trop vite avec capot ni est il tout a fait waterproof ! Il passent quand mème
quelques gouttes de l´eau aux joints de temps en temps et a part d´une certaine claustrophobie il
n´est pas vraiment facile a entrer avec capot .
Il sera possible de l´ammener en voiture c´est certain ! il est très facile a monter les portes et
le capot .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w-o-s-c.com
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 8:08

niaoum a écrit:
Si j'ai bien compris, le modele standard est le plus facile a conduire.
Tant qu'on est dans les problemes d'accessibilite, est ce que la capote est vraiment facile a monter, et est ce qu'on peut l'emmener dans la voiture ou non ?
J'essaie de chercher les petits details pas pratiques qui pourraient embeter la future clientele.
Bonne journee a tous

Oui le modèle standart sera plus facile , moins raide , moins brutal dans ses réactions , plus facile à emmener sur petites routes bosselées et humides ...
Mais même en version standart , ce sera un bolide avec lequel il faudra rester humble et tranquille car ça va pousser fort !!
La capote est simple à monter et on peut la loger dans le coffre à l'arrière .
Revenir en haut Aller en bas
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: options   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 8:32

Merci pour ces infos, rien ne vaut le contacts avec les connaisseurs.
Je n'y comprends plus grand chose, l'importateur francais me conseille l'autobloquant pour une conduite plus facile, je ne sais que penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: AUTOBLOQUANT   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 9:12

En francais dans le texte:
L'autobloquant peut etre d une aide precieuse...
Je suis entierement d'accord avec toi, d'autant plus que l'usage de cette voiture sera la ballade touristique dans notre belle region a bord d'un vehicule hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 9:22

Il peut être d'une aide précieuse pour ...le pilotage ! Pas pour la conduite sur route ou il peut carrement être dangereux !
Moi à ta place , je ne le prendrais pas ! Surtout que sans autobloquant , la Westfield va très bien sur la route et on peut déja aller très vite ...

Je te donne un exemple :

Un loueur de tes voitures va vouloir hausser le rythme à bord d'une de tes fabuleuses westfield de location , ennivré par les performances fabuleuses ...La route est un peu humide .... Il va braquer , accélérer sans controler les gaz et la correction au volant , l'autobloc va s'enclencher , les 2 roues arrières vont patiner en même temps et partir en glisse , et c'est l'accident avec un arrière qui passe devant !!!
Alors que sans autobloc , la glisse sera moins violente avec une roue qui va beaucoup patiner et l'autre non , calmant tout de suite les ardeurs du pseudo pilote...

C'est un exemple , mais bien d'autres situations peuvent avoir lieu comme un train avant qui ne repond plus et qui tire tout droit sur route sèche , dû à une erreur de jugement de trajectoire et de remise des gaz !

Un autobloc , c'est bien , mais pour le pilotage ....
Revenir en haut Aller en bas
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: usage sportif   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 15:14

A l'inverse une fw300 avec des pneus adaptes sur circuit ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 15:20

A l'inverse , cette auto bien équipée pour la piste devrait faire parler d'elle !! Je pourrai t'en dire plus dans quelques temps Very Happy
Pour l'instant on est tous en attente bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cal

Cal


Nombre de messages : 96
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 15:56

westi a écrit:
A l'inverse , cette auto bien équipée pour la piste devrait faire parler d'elle !! Je pourrai t'en dire plus dans quelques temps Very Happy
Pour l'instant on est tous en attente bounce

C'est pour quand le grand jour pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyMar 30 Juin - 16:14

Patience et travail viennent à bout de tout.

Proverbe .......anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 6 Juil - 5:52

Est ce que quelqu un peut me donner des performances chiffrees concernant la fw300 (par exemple 0 a 100km/h) ???
C'est principalement sur ces donnees que je devrais communiquer pour vendre ma location de voiture.
En parlant de ca, quel est d'apres vous l'argument le plus vendeur d'une Westfield (je cherche les mots les plus appropries...)
Le projet avance, et je fais tout pour que ca marche en mars 2010... (pub, internet, contrat de loc, marketing, comm....) c'est du boulot, mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
fastrudy




Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 6 Juil - 10:56

http://www.atomformula.com/revue-de-presse-ariel-atom.php
voici un éxemple d'une pérsonne du sud qui vendais trés bien ces produit (je parle de cela il y a 2/3 ans ).....je n'apprécie guerre ce monsieur, mais ce que je suis sur , c'est que cette activité était pour lui secondaire, mais quelle était rentable , il aamortissait une atom homologué, et méme un peu plus)

donc l'ensemble fonctionnaie, inspire toi de ce qui éxiste déja,

en gros, tu dois mettre en avant les perf et les comparer a des référence poour monsieur tout le monde , ainsi qu'au passioné!
en gros ta westie est la meilleure (c'est faux, mais c'est vendeur Rolling Eyes Laughing )
propose aussi des date de bapéme routre piste , location en conduite acomlpagné piste ,......diversification a a mon avis la cléfs du succés, si tu arrive a concilié location pure et location acompagné (bien plus de sécurité pour toi!) il faut guarder en téte que du moment ou tu loue (vends une prestation) tu la doit, "interdit " d'annulé pour une raison x (a parts le temps " et pensse au clauses (annulation cause météo et la seule logique).....
des vidéo bien filmé avec une bonne bande son et un bon montage , court mais qui donne envie....

bon courage (et surtout patience , car ce projet vas demandé un peu de temps )(durée et disponibilité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
niaoum

niaoum


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2009

location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 EmptyLun 6 Juil - 13:32

Merci beaucoup pour cette reponse et ce lien.
J'ai la chance d'avoir un peu de temps et un emploi du temps modifiable.
J'ai la passion des voitures depuis tout petit, et je voudrais la faire partager en louant la voiture sur route, sans accompagnateur (ou avec pour un petit tour 'sensation').
Sillonner les belles routes touristiques de ma region avec ce type de voiture est un bonheur.
C'est clair que je dois me blinder au niveau garantie (je pense 5 ans de permis, 30 ans mini, forte caution qui saute au moindre probleme cause a la voiture...).
De plus en plus la voiture devient un consommable, et peu de gens investissent dans une voiture plaisir (budget + assurance + entretien +...) et preferent (a mon avis) se payer quelques moments de plaisir tout compris au cours de l'annee .
Voila mon but, mais j'y arriverais...
en cas de reussite il y a plein d'autre type de vehicules plaisir, et sympa (Carver One, Can Am Bombardier,....).
Dans ces moment de crise, je pense que beaucoup de personnes on envie de se faire plaisir, comme vous le faite avec vos propre Westfield.
Merci encore pour ces precieux conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letsdrive.fr
Contenu sponsorisé





location de westfield fw300 Empty
MessageSujet: Re: location de westfield fw300   location de westfield fw300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location de westfield fw300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» westfield ZEI plus large que les FW300?
» Westfield fw300
» Westfield FW300 R !!
» Westfield fw300
» Tableau de bord WESTFIELD FW300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: