WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une Westfield (budget 10000€)

Aller en bas 
+6
Smax74
ludness
Laurent
sand sc
joel06
mrmojorisin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marechh




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:51

mrmojorisin a écrit:
marechh >

Lol, le monde est petit

Tu as raison, avec le recule, elle n'étaient pas si fraîche que cela surtout la bleu. comme quoi toujours attendre et prendre un peu de distance avant de ce décider.
Surtout, que j'en ai vu une autre hier. Rien à voir question état. Mais le vendeur ne veut pas discuter le prix et elle est bien au dessus de mon budget.
Tu la trouveras sur autoscout ou 2ème mains au alentour de 17000€ si mes souvenir sont bons.

Comme je continue mes visites et que j'ai toujours le problème de la taille du siège passager avec les SE, si j'en vois un qui vaut le coups, je te tiens au courant.
Sinon, sur autoscout, je vois de laquelle tu parles, je vais essayer d'y jeter un oeil Very Happy

Bonne recherche et à très bientôt

Le monsieur qui la vend fait bien 130-140 kg :-) Le pédalier est normal donc pas de souci.
Le monsieur m'a laissé l'essayer avec ma femme, donc c'est peut être l'occasion pour toi de faire d'une pierre deux coups :-)
Revenir en haut Aller en bas
mrmojorisin




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:35

Bonjour,

ce weekend je suis retourné voir 2 Seven.

La première est un kit Tiger Cat (allez y jetez moi des écrous). Je voulais voir un autre fabriquant histoire de me faire une idée de ce qui ce fait ailleurs.

Donc voici la bête

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Tiger10

J'avais un peu peur car mes recherches sur le net ne m'avaient rassurées tant qu’a la qualité du kit. Au final, je suis tombé sur un très beau véhicule (en beaucoup meilleur état que les deux précédentes).
Encore une fois, je ne suis pas mécano mais le moteur m'avait l'ai en très bon état (entièrement restauré il y a +/-2 ans). Le châssis ne présente aucune trace visible de corrosion. Son look est un peu plus moderne avec les petites ailes avant et des jantes assez sympa.
Par contre pas fan de la bosse sur le capot moteur mais bon. La carrosserie ne présente que très peu de défaut juste un petit renfoncement au niveau de l'attache des arceaux anti-retournement (pour la piste).

Petit détail de châssis est un 2012 et le moteur un Pinto 130ch de 78 (de souvenir)

Niveau place, j'étais un peu mieux installé que dans les deux West vue la semaine dernière. Sur le siège passager, j'ai +/- 2 cm de chaque côtés, ce qui suffit pour être un peu plus à l'aise. Côté pilote, rien à dire la place est plus que suffisante. Le proprio à installé un compteur électronique sur son véhicule. Pourquoi pas mais pas un critère positif pour moi. Par contre gros plus l'échappement est placé côté pilote donc moins d'embarra pour le passager. Celui-ci est discret à bas régime et pas assourdissant une fois que l'on monte dans les tours.

Le proprio ne m'a pas proposé un test sur route donc difficile de se faire une idée de la bête en action. Dommage car j'ai du coup perdu pas mal d'intérêt pour son véhicule.

Autres petit détail, le véhicule est vendu avec 4 pneus slick montés sur jantes et une toile en mauvais état.

Par contre les commentaires du proprio me semble bizarre. Il me dit qu'il à homologué la voiture lui même et un peu plus tard dans la conversation, il me dit qu'il n'a la voiture que depuis 2 mois. Une homologation en deux mois, bizarre non  scratch

Les +
Etat
Look un peu plus moderne
Échappement coté droit
4 pneus pour piste
Aucun frais connu à prévoir

Les -
Pas d'essais (c'est con surtout que j'ai fais 150km pour venir voir le véhicule donc je ne suis pas juste un voyeur)
Le prix pour un kit un peu moins bien fini
C'est pas une Westfield
Place passager (même si mieux que les précédentes)



Deuxième visite de la journée et sur conseil de Marechh, Une Westfield SEI que voici

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Lotus10

Déjà, proprio super sympa. Il s'en sépare car il vient d'acheter une Porsche GT3 orange affraid
Le prix est assez élevé mais la voiture est dans un très bon état. Les finitions sont très belle avec du chrome, tableau de bord en cuir noir et sièges en cuir noir et rouge lotus. Quelques éraflures au niveau du capot couvre moteur mais rien de bien grave.
Plaque en inox et a clé pour recouvrir le mini coffre et capote en très bon état.

Le câble du compteur de vitesse est cassé. Les 4 pneus sont à changer et le carrossage n'est pas à faire car les pneus sont usée beaucoup plus fort à l'intérieur.

Question place, c'est du tout bon avec un bon 5cm de chaque côté niveau passager. pédalier rectifier et large.
alors vient le moment de l'essai et la le choc. Le proprio a mit un échappement libre sur sa voiture. Impossible de discuter avec lui durant tout l'essai. J'aime le bruit mais là je trouve que c'est trop. Deuxième énorme problème, la réactivité du moteur. A chaque fois que l'on sollicite la bête, celle-ci met au moins 1/2 secondes pour réagir. Je sais que c'est un moteur plus ancien mais c'est ultra frustrant et désagréable. Du coup question sensation, ce véhicule est frustrant. après je n'était que passager donc est-ce qu'il la poussé ?

Marechh l'a essayé, il pourra nous donner son avis.

Les +
L'état générale
La finition
La place

Les -
Couleur que j'aime un peu moins
Frais à prévoir (pneus + carrossage)
Le moteur qui me semblais avoir quelques problèmes de réglage
Le prix

Des avis, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
marechh




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:08

Je l'ai essayé sur des petites routes bosselés donc je n'ai pas exagéré. Mais rien ne m'a semblé anormal.
Revenir en haut Aller en bas
mrmojorisin




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:30

Salut,

Après plus d'un an de recherche, je l'ai enfin trouvée Smile

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Captur10

Je la reçois samedi prochain. Je reviendrais évidement vous faire une petite présentation une fois qu'elle sera dans mon garage.

En attendant, je peux juste vous dire que c'est une Westfield Speedsport 1800 Zetec de 2004 entièrement restaurée en 2010.
Le propriétaire actuel à fait un dossier de 150 pages sur la restauration.

Et que le prix était inférieur à 10000€

A très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystalseb42




Nombre de messages : 341
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 18:10

Félicitation pour cet achat, n'hésites pas a venir sur le nouveau forum.
http://fw300sportauto.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
vcr4850

vcr4850


Nombre de messages : 53
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2014

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 18:27

Félicitations
C'est à toi que j'avais parlé de cette l'annonce sur le forum 7ner?
Revenir en haut Aller en bas
mrmojorisin




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 5:30

Merci, maitenant ne viendrais plus sur le forum c,est sur ☺
Vcr - Non ce n'est pas a moi
Revenir en haut Aller en bas
vcr4850

vcr4850


Nombre de messages : 53
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2014

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 5:40

Je pense que tu as fait une très bonne affaire, même en allant en Angleterre le prix n'aurait pas été mieux.
Profite un max et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
mrmojorisin




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2016

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 8:22

Bonjour,

Même si on a toujours quelques surprises, j'espère quelle est saine.
Difficile de le dire en 1 heure avec le vendeur. Je pense que le dossier qu'il a montre qu'il a fait les choses assez bien.

Pour le prix, oui, même en Angleterre je ne l'aurais pas eue beaucoup moins chère et j'aurais eu bien plus de soucis pour l'homologuer.
Par contre, les taxes en Belgique, c'est abusé pale

Ecomalus : 600€
Mise en circulation : 70€
Circulation : 300€

Ca fait mal au c...

Maintenant qu'elle est achetée, c'est dur d'attendre jusqu'au 12 pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 622
Age : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 21:20

Bonne nouvelle Christophe !!!'
comme te l'as suggéré Seb, viens sur le nouveau forum (il t'a donné le lien).....parce qu'ici, on passe une fois de temps en temps par hasard.....mais la fréquentation est assez limitée (surtout que pratiquement tous les membres de Westy sont aussi sur le nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
DID




Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2010

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVEAU FORUM   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:13

Bonjour je suis sur ce forum depuis 2010 pouvez-vous me donner le lien du nouveau ? merci de votre aide cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
vcr4850

vcr4850


Nombre de messages : 53
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2014

Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 15:17

http://fw300sportauto.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield (budget 10000€)   Achat d'une Westfield (budget 10000€) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Westfield (budget 10000€)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Westfield de 1994
» conseils/annonces pour achat westfield SEIgHT
» Quel véhicule pour mon budget?
» Facebook westfield
» recherche adresse pour achat de portes souple et capote pour un SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: