WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat d'une Westfield de 1994

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 EmptySam 7 Aoû - 11:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais acheter une Westfield et après quelques recherches sur le net, mon attention a été attirée par une Anglaise à vendre chez target cars en hollande. Suite aux différentes expériences sur les forums, l'immatriculation semble être aussi sport que de conduire une F1. la west est une 1.600 ford première immatriculation 1994. Elle est immatriculée en plaque "Q" ( ce qui peut avoir une importance il parait), N° de chassis: 89 WSE 725 ( pas de num de moteur sur la palque).

Mes questions sont:
- Une de 1994 peut-elle être homologuée en belgique sans injection et catalyseur ?
- Est-ce que un V5C en ordre et une facture sont suffisantes pour y arrivé ?

Ils ont aussi une Westfield de 1987 avec un moteur dont ils ne donnent pas l'origine ( un 1275 cc) et marque comme référence "Westfield seven prelitigation sports". est-ce possible???
confused
Quelques conseilles ne seront pas de trop!!!!

Merci à tous d'avance et en espérant rejoindre le club des "westy" le plus rapidement possible. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinceFW300

vinceFW300


Nombre de messages : 484
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2009

Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 EmptySam 7 Aoû - 16:55

salut

désolé je ne peux malheureusement pas t'aider.....Les caterham c'est deja un beau merdier pour dechiffrer leur N° de serie et pour les passer en RTI alors une west de 1994.....j'imagine que ca doit etre bien difficile surtout qu'il y a une communauté en france bien moins présente en france que la communauté caterham.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 EmptySam 7 Aoû - 17:25

D'abord, d'après le numéro de châssis, c'est un modèle 89 immatriculé en 94.
Ce qu'il faut savoir (et demander à l'autosécurité) : quelle est la date à laquelle un véhicule doit être équipé d'un pot catalytique : si c'est 95, tu es dans le bon, si c'est 93, tu peux déjà tout doucement oublier.
Pourquoi ? Un, tu vas devoir acheter un pot catalytique chez Westfield (environ 500 euros), tu vas devoir satisfaire aux normes de pollutionde 1994, et avec une paire de Weber, ça va être très compliqué, surtout si les carbus sont un peu vieux.
Sans parler de ce problème particulièrement important et décisif, concernant la voiture et les papiers :
Sur les papiers doivent être mentionnés le numéro châssis (et juste en dessous, le numéro du moteur)
Le numéro de châssis doit être frappé sur le châssis, et pas seulement sur la plaquette.
La cylindrée du moteur, le numéro de moteur doivent correspondre aux papiers (et le numéro moteur te permettra d'obtenir de chez Ford la puissance, afin de la fournir lors de la visite pour l'homologation à titre isolé).
Le pare-brise, feux avants (à changer pour des optiques pour rouler à droite), clignoteurs, rétroviseurs, feux arrières, ceintures de sécurité, feu anti-brouillard arrière (à devoir placer, certainement) doivent comporter une homologation européenne (E....)
Si tu as des durites de frein aviation, tu risques d'être recalé.
Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, dans ce qui me vient à l'esprit, mais c'est déjà pas mal pour un début.
Sans vouloir donner des conseils, il me semble que, pour un Belge, les voitures qui sont plus facilement homologables sont des voitures des années 1999 à 2005, environ, à moteur à injection, pot catalytique (jamais de plaque "Q" pour des véhicules récents, il faut lorgner vers des voitures qui ont des plaques "Q" lorsque ce sont des modèles avant les années "pot catalytique", car généralement avec des carbus qui vont faire échouer au test de pollution). Les prix sont très corrects, il y en a souvent sur Pistonheads. Et il vaut mieux acheter à un particulier. Attention cependant à une chose "TRES" importante, si tu te renseignes pour une voiture de ces années-là : il n'est pas rare que le numéro de châssis et celui sur les papiers différe d'un digit (en fait, sur le numéro de châssis c'est un "1", et sur les papiers un "I", ou l'inverse) et c'est très embêtant pour l'homologation (les papiers doivent retourner en Angleterre, ....). Au contrôle technique anglais, ils ont l'habitude et ils n'en tiennent pas compte, mais chez nous, ça n'ira pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 EmptyLun 9 Aoû - 8:05

Merci pour ces précieux conseilles, quelqu'un peut -il me dire si il connait les Westfield "prelitigation" et me donner quelques infos ? Shocked
Pour ce qui est de la 1994, j'ai téléphoné à l'autosécurité et pour ces moteurs là, selon eux c'est à partir de 1995 qu'il faut l'injection et le catalyseur... Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 EmptyLun 9 Aoû - 14:50

les prelit c'est les voitures que produisait westfield avant un procés par caterham.suite a ce procés certaines formes ont due être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 EmptyMar 10 Aoû - 9:10

Exact. En fait, une pre-lit, extérieurement, est très proche d'une Caterham. (en tout cas, si on regarde à la grosse louche, car les ailes arrières sont "collées" à la carrosserie, et au niveau des triangles avant, la carrosserie n'est pas fermée comme sur une cat. Et, évidemment, c'est du polyester et pas de l'alu. Après un procès dans les années 87, 88, Westfield a dû modifier la forme de la carrosserie (en gros, la carrosserie actuelle du modèle "normal", avec pli latéral dans le capot, ...) et ne plus utiliser l'appelation "Seven" (A remarquer qu'elle a continuer à utiliser "SE" Smile
Ensuite, début des années 90, elle a proposé l'option suspension arrière indépendante (SEI), en plus de l'essieu rigide, et quelques années plus tard, le chassis large (SEIW). Je sais qu'on parle parfois aussi de narrow line, mais je ne sais plus à quoi ça correspond.
Je pense également que l'usine propose de moins en moins de pièces (châssis et carrosserie) pour réparer les "SE". Donc, à savoir au moment d'acheter !
Si tu veux acheter un modèle comme celui que tu as repéré, pense aussi à la présenter à un contrôle technique qui a déjà "reçu" ce genre de voiture (Malmédy, Eupen, un contrôle technique près de Dinant ou Namur (il faut demander à Biquet, sur le forum), car il vaut mieux avoir affaire à des techniciens qui ont déjà rédigé des rapports sur ce genre d''autos que quelqu'un qui découvre l'engin.
En tout cas, il y aura d'autres Belges sur le forum pour te faire partager leur expérience et leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Westfield de 1994 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Achat d'une Westfield de 1994 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Westfield de 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Westfield (budget 10000€)
» conseils/annonces pour achat westfield SEIgHT
» Un futur achat
» recherche adresse pour achat de portes souple et capote pour un SE
» Une westfield s2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: