WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)

Aller en bas 
+3
Benoit
vinceFW300
g-performance
7 participants
AuteurMessage
g-performance




Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 28/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptyVen 19 Juin - 20:13

il serait facile de dire que tout est dans le titre ... et pourtant !

petite visite chez belecon cet apres midi, qq pieces a prendre

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Dsc00006ydh.th

bien entendu la bete est dans le garage; donc quand christof sort et me demande "tu veux qu'on essaye ?" : je pense que j'ai du battre le record du temps necessaire a grimper dans une seven ! clown

tres agreablement surpris par le nouvel interieur, moderne et classe a la fois
je trouve que cela fait monter encore d'un cran l'excellente impression de finition d'une westfield, tout en assurant une ergonomie sympa et un peu d'occupation au passager qui prefererait ne pas regarder la route Wink

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Dsc00007pfl.th

christof me gratifie d'entree de jeu d'un fort joli demarrage et nous prenons la route en montée qui passe devant chez lui. qq impressions directement
- confort : tres douce de suspension, on n'a vraiment pas l'impression d'etre aussi bas sur la route
- bruit du moteur : en fait on entend surtout le souffle du turbo, mais c'est plutot ageable et ça me donne l'impression d'etre dans un mitsu evo 10 dont on aurait demonté la portiere et amené l'echappement a cote de moi !
en tout cas le bruit renforce la sensation de franche poussée dans le dos !
- voir ci-dessus : ça pousse !!

quelques virages pris "comme des hommes", puis vient le premier feu rouge et je peux directement verifier ce que ressent un alpiniste pendu dans son harnais !!! disques d'origine + etriers et plaquettes from belecon : hi-spec => a recommander ! (en plus c'est beau et leger)

et c'est reparti pour un démarrage "fast and furious", qui réjouit les passants et nous repartons pour un tour lancé
la surprise passée permet de mieux profiter encore de ces qq km d'essai, puis arret a l'écurie

d'autres impressions
- superbe équilibre de l'auto qui ne se désunit pas une fois sur les bosses ou raccords
- apparente facilité de conduite (christof est modeste), les dérives se controlent tres facilement et tres progressivement : l'autoblocant est parfait et incognito ; comportement beaucoup plus progressif qu'une mega
- voiture tres docile dans le trafic : douce, souple ... et les dépassements se font comme si on avait une moto !!
- nouvelle carrosserie tres bien réussie
- accessibilité mécanique au dessus du lot ! bien que je ne pense pas que le moteur sera l'objet de grands travaux, l'entretien en est extremement aisé !
- finition et qualité de montage encore en hausse
- cote "frimometre" : 9/10 tout le monde regarde, et le bruit fait se retourner les autres pirat

en résumé : je suis sous le charme !! et elle n'en manque pas ..

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Dsc00008sgt.th

je me réjouis de pouvoir essayer l'engin en circuit pour confirmer tout le bien que j'en pense : un loup dans une peau de mouton Cool

je sais que ça ne va pas aider ceux qui ont craqué et qui l'attendent impatiemment mais cette auto est fantastique ! Razz

en plus, l'ami bettag est en train de peaufiner les petits détails qui ne lui paraissent pas au niveau de l'engin et qui pourtant sont deja au sommet de ce qui se fait en kit-car : chapeau christof, j'apprécie l'esprit et y adhère a 100% cheers

c'était donc une tres belle façon de terminer la semaine, merci encore a bettag
(ps : sorry pour la qualité des photos mais leur but est juste d'illustrer un peu le texte, pour faire pardonner mon style ... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-performance.com
vinceFW300

vinceFW300


Nombre de messages : 484
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptyVen 19 Juin - 21:22

aaaahhhhhhhhhhh un grand merci pour tes impression!!!

Tu as raison j'etais deja impatient de recevoir ma belle mais la je n'en peux plus!!!!!vivement qu'elle soit la!!!!

PAr contre j'ai pas trop compris ton commentaire sur les freins.Tu les trouve moyen c'est ca??


en tout cas encore merci a vous de nous donnez vos premieres impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptyVen 19 Juin - 22:25

J'ai été le témoin privilégier de la démonstration de cette près-midi. Même plus que témoin, je me suis assis dedans... et fait un tour d'essais.
Superbe voiture. Maintenant je dois avouer, il y a la Megabusa et la ... nouvelle Westie.
Je partage à 100% l'avis de mon ami préparateur Daniel.
Quelle surprise, quelle émotion. Je ne voudrais pas être dans la peau des nouveaux propriétaire qui doivent encore attendre la livraison, cela dois être vraiment trop long. Encore quelques nuits blanche, et la bête sera là.
Toutes mes félicitions à ceux qui on fait le choix de ce nouveaux bijou.
Merci Bettag pour ton accueille sportif et amicale.
Revenir en haut Aller en bas
g-performance




Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 28/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 0:43

vinceFW300 a écrit:


PAr contre j'ai pas trop compris ton commentaire sur les freins.Tu les trouve moyen c'est ca??


non, non : tres bien, au contraire ! beaucoup de mordant et de puissance

mais bettag a placé des etriers hi-spec et des plaquettes spéciales (dont l'émotion du moment m'a fait oublier la dureté

Embarassed ) ; voir avec lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-performance.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 9:14

Je pense que les étriers étaient d'origine, il a tout simplement mit d'autres plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
bettag




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 11:29

oui Benoit, j´ai éssayé les frein et il. me venaient pas a la performance que je connais bien ( importateur HiSpec depuis 4 ans)
c´était moi qui a introduit les freins chez Westfield a cause de leur légeresse et éficassité !
Alors j´ai mis des plaquettes qu´on utilise toujours sur nos freins et voilá, ils performent beaucoup mieux .
Plaquettes font une grande difference plus agressif mordant bien .

On peut augmenter la performance en utilisant un kit de ventilation 260x22mm dont il faut adapter l´étrier .
cela ne posera pas de soucis car la taille reste la mème que l´origine, alors les jantes 13' vont encore dessus !
(avantage sur circuit jantes et pneux moins chère et accelleration plus vite!)
Puis nous offrons un kit 285x24mm ventilé qui mord encore beaucoup plus fort, mais plus de 13' possible et
changement de taille, alors je ne sais pas qui en régistre mais ca peut causer des problèmes quand a une
inspection détaillé !

Pour recevoir des prix et conditions, svp en message personel a Bettag !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w-o-s-c.com
vinceFW300

vinceFW300


Nombre de messages : 484
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 12:24

bettag a écrit:
oui Benoit, j´ai éssayé les frein et il. me venaient pas a la performance que je connais bien ( importateur HiSpec depuis 4 ans)
c´était moi qui a introduit les freins chez Westfield a cause de leur légeresse et éficassité !
Alors j´ai mis des plaquettes qu´on utilise toujours sur nos freins et voilá, ils performent beaucoup mieux .
Plaquettes font une grande difference plus agressif mordant bien .

On peut augmenter la performance en utilisant un kit de ventilation 260x22mm dont il faut adapter l´étrier .
cela ne posera pas de soucis car la taille reste la mème que l´origine, alors les jantes 13' vont encore dessus !
(avantage sur circuit jantes et pneux moins chère et accelleration plus vite!)
Puis nous offrons un kit 285x24mm ventilé qui mord encore beaucoup plus fort, mais plus de 13' possible et
changement de taille, alors je ne sais pas qui en régistre mais ca peut causer des problèmes quand a une
inspection détaillé !

Pour recevoir des prix et conditions, svp en message personel a Bettag !


euh j'esperes ne pas encore dire de betises mais les jantes de la FW300 ne sont pas du 15' ??

Je viend de regarder sur le site tho.fr et il dit que c'est du 15' pas du 13'.....


ou alors ya quelquechose que je n'ai pas compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 12:37

Non, ce que Christoph veut dire, c'est que si tu veux utilier des jantes de 13 pouces pour courir en circuit, les pneus sont moins chers, et ça accélère plus vite, et qu'il existe un kit qui permet encore d'utiliser, si on le veut, des jantes de 13, tandis que l'autre kit ne permet plus d'utiliser les jantes de 13 (les étriers sont trop grands).
Maintenant, la voiture est équipée à l'origine de jantes de 15 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
bettag




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 12:45

pas de bétises ! les jants en livraison sont des 15'

mais si tu veux les disques 260mm t´ offrent l´avantage d´utilizer sur circuit des jantes et
pneux 13`, beaucoup moins chère et donnant l´accelleration plus vite!

Westfield a choisi les 260 pour offrir et vendre en option les 285 qui ne sont pas encore
adapté en homologations mais ca ne va pas tarder plus qu´a la fin de l´annnée .
le but était de produire la voiture au prix minimum loins du Cat !
Au moins Westfield s´est décidé de choisir étriers HiSpec au lieu des vieux Ford Scorpio d´avant !
un étrier 4 pot de HiSpec pèse 950gr. loins du poids des anciens ! et loins de leur éficassité aussi !

le problème ce n´est pas les étriers mais le disque qui prend plus de place dans les jantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w-o-s-c.com
dan09




Nombre de messages : 83
Age : 70
Date d'inscription : 01/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 17:39

Merci pour le "oufti" ! Very Happy ... çà faisait longtemps que je ne l'avais plus entendu ( et çà m'a fait plaisir ! ) Cool et en plus çà semble justifié ...
et un 2° merci pour ton "concentré" d'essai : çà donne envie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
g-performance




Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 28/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptySam 20 Juin - 17:43

dan09 a écrit:
Merci pour le "oufti" ! Very Happy ... çà faisait longtemps que je ne l'avais plus entendu ( et çà m'a fait plaisir ! ) Cool et en plus çà semble justifié ...
et un 2° merci pour ton "concentré" d'essai : çà donne envie ! Wink

de rien 2 fois :-)

content que l'emotion transpire un peu dans l'ecrit ...

j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-performance.com
david60




Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 16/06/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptyMer 24 Juin - 19:22

Bon voilà, je l'ai essayé a mon tour Very Happy . Accueil très sympatique de Christoph, deux jolies Westfield sur le pas de la porte et on fait le tour des bêtes avec un bon café.
Tout d'abord l'esthétique, dites vous bien qu'elle rend 4000 fois mieux en vrai qu'en photo, pour le look je ne suis pas fan du old school donc j'adore.
Puis on part pour un ptit test sur les routes sympa du quartier. Je vais essayer de vous faire ressentir mes sensations.

Je n'était jamais monté dans une seven et vu la rareté dans ma region je n'avais meme pas le gabarit en tête, et je doit dire que premiere bonne surprise, on est bien dedans, pourtant je fait 1m82.
L'essai commence donc pour moi en passagé, la suspension n'est pas super ferme, elle reste très confortable, la tenue en virage est impressionnante, la poussé est très présente, elle tasse bien le dos, on a l'impression que ca ne s'arrête jamais de pousser. Le bruit lui est bien sur feutré a cause de l'homologation mais lors d'accélération franche le bruit est vraiment sympa.
Passage en conducteur:
Premiere bonne nouvelle, j'ai pas callé Laughing le plus impressionnant est la fermeté de la commande de boite, mais j'avoue qu'après 10min c'etait bon. La deuxième chose un peu déroutante quand on a jamais conduit de voiture "d'homme " on va dire Laughing c'est le freinage, il faut apprendre a appuyer fort pour freiner fort mais une fois compris la technique on peut dire que ca freine Cool
Pour ce qui est de la tenue de route je n'ai pas exploité la voiture en étant conducteur mais ce que je peut dire c'est que même a basse vitesse on prend un plaisir fou et on a un sentiment de liberté dure a expliqué, on est vraiment dans la philosophie moto.
Par contre prévoir des lunettes pour contrer les remous d'air.
En résumé que ceux qui ont commandé cette voiture sans l'essayer soit rassuré ils ont acheté un pure bijoux, pour les autres allez l'essayer vous ne le regreterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
g-performance




Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 28/05/2009

ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) EmptyMer 24 Juin - 19:40

youpie ! : le virus se répand !! cheers

attention c'est super contagieux Razz

super le compte-rendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-performance.com
Contenu sponsorisé





ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)   ESSAI DE LA SPORT 1,6  .........  OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI DE LA SPORT 1,6 ......... OUFTI !! (expression liegeoise, voir plus bas la traduction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai ST3 234cv RRC sport auto
» essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP
» performance Sport turbo vs Sport 2000
» essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr
» Essai par l'Automobile Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: