il serait facile de dire que tout est dans le titre ... et pourtant !
petite visite chez belecon cet apres midi, qq pieces a prendre
bien entendu la bete est dans le garage; donc quand christof sort et me demande "tu veux qu'on essaye ?" : je pense que j'ai du battre le record du temps necessaire a grimper dans une seven !
tres agreablement surpris par le nouvel interieur, moderne et classe a la fois
je trouve que cela fait monter encore d'un cran l'excellente impression de finition d'une westfield, tout en assurant une ergonomie sympa et un peu d'occupation au passager qui prefererait ne pas regarder la route
christof me gratifie d'entree de jeu d'un fort joli demarrage et nous prenons la route en montée qui passe devant chez lui. qq impressions directement
- confort : tres douce de suspension, on n'a vraiment pas l'impression d'etre aussi bas sur la route
- bruit du moteur : en fait on entend surtout le souffle du turbo, mais c'est plutot ageable et ça me donne l'impression d'etre dans un mitsu evo 10 dont on aurait demonté la portiere et amené l'echappement a cote de moi !
en tout cas le bruit renforce la sensation de franche poussée dans le dos !
- voir ci-dessus : ça pousse !!
quelques virages pris "comme des hommes", puis vient le premier feu rouge et je peux directement verifier ce que ressent un alpiniste pendu dans son harnais !!! disques d'origine + etriers et plaquettes from belecon : hi-spec => a recommander ! (en plus c'est beau et leger)
et c'est reparti pour un démarrage "fast and furious", qui réjouit les passants et nous repartons pour un tour lancé
la surprise passée permet de mieux profiter encore de ces qq km d'essai, puis arret a l'écurie
d'autres impressions
- superbe équilibre de l'auto qui ne se désunit pas une fois sur les bosses ou raccords
- apparente facilité de conduite (christof est modeste), les dérives se controlent tres facilement et tres progressivement : l'autoblocant est parfait et incognito ; comportement beaucoup plus progressif qu'une mega
- voiture tres docile dans le trafic : douce, souple ... et les dépassements se font comme si on avait une moto !!
- nouvelle carrosserie tres bien réussie
- accessibilité mécanique au dessus du lot ! bien que je ne pense pas que le moteur sera l'objet de grands travaux, l'entretien en est extremement aisé !
- finition et qualité de montage encore en hausse
- cote "frimometre" : 9/10 tout le monde regarde, et le bruit fait se retourner les autres
en résumé : je suis sous le charme !! et elle n'en manque pas ..
je me réjouis de pouvoir essayer l'engin en circuit pour confirmer tout le bien que j'en pense : un loup dans une peau de mouton
je sais que ça ne va pas aider ceux qui ont craqué et qui l'attendent impatiemment mais cette auto est fantastique !
en plus, l'ami bettag est en train de peaufiner les petits détails qui ne lui paraissent pas au niveau de l'engin et qui pourtant sont deja au sommet de ce qui se fait en kit-car : chapeau christof, j'apprécie l'esprit et y adhère a 100%
c'était donc une tres belle façon de terminer la semaine, merci encore a bettag
(ps : sorry pour la qualité des photos mais leur but est juste d'illustrer un peu le texte, pour faire pardonner mon style ...
)