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 essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP

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jerome_tlse



Nombre de messages : 18
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MessageSujet: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Ven 17 Juil - 10:16

salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, et proprio d'un cat 1600K cup superlight : 1.6 rover de 130cv, aeroscreen, baquets composites, moquette et chauffage supprimés, chassis affuté (autobloq, BAR avant et arriere, appolo tank, R888..).

Bref, 500kg et un monstre d'efficacité...

Antoine (catafrica) étant de passage à la maison, j'ai eu l'occasion d 'essayer (en passager) la westfield équipée du duratec 200cv

voilà mes impressions:

Déjà, on peut constater rapidement la qualité de la finition et le soin global du détail Vs les cat les plus récentes (style CSR ou sv175)... vraiment rien à voir....
Le compartiment moteur est super clean, idem pour le cablage electrique...je suis bluffé !

Pour info, si vous voyez la SV de démo de marcassus, jetez un coup d'oeil aux rivets des sides screens à moitié..rivetés... quelle honte pour une véhicule récent et de démo en plus !!!!! un détail qui en dit long !!! :boude:

Bref, ce modéle de westie avait encore l'ancienne caisse donc assez proche de nos cat au niveau look, mais un poil plus moderne (équipée du black pack).. autant je trouve que les nouvelles font vraiment mastoc et plastique (surtout l'arriere), autant celle là est agréable à l'oeil... un bon compromis entre modernité et histoire.

la peinture orange est vraiment profonde et magnifique...ça claque !!! :crevard:
le seul bémol niveau look AMHA: les gros cligno avant et les jantes alu (noir serait plus en rapport avec l'esprit de la bête).

A bord, le TBD est également classique, proche de ma 1600K. Moquettes, ceintures à enrouleur, siéges "confort" : on est bien installé..un peu trop à mon gout car j'adore mes tillets et les harnais..

le coffre est absolument ridicule (2 fois moins logeable qu'une cat S3)

Contact de mon conducteur: ça hoquéte et gigote sévére au ralenti.."heu, c'est normal ça ?"..."oui , oui...pas de souci"... bon, ok...

Echappement coté passager...finalement assez bruyant quand même, même si origine et catalysé.

En route...confort royal, le plancher rabaissé fait que les side sont assez haut donc moins de remous que dans une cat avec cette config (PB sans portes). Le siéges ne maintiennent pas assez avec les ceintures..mais bon sang où sont les harnais !!!!!!!!!!!!!!!

BROAAPPPPPPPPP...je confirme que l'échappement ronfle sérieusement...surprenant car je ne m'y attendais pas du tout... on est vraiment pas loin de mon pot cup en charge !

Antoine, le proprio, conduit cool et l'essai a été rapide donc je ne saurais me prononcer sur les qualités du chassis..mais j'ai peu de doute au vu des solutions techniques retenues (suspension arrière indépendante) et de la liste des options:
- Train avant racing : voies larges, triangles profilés, barre anti-roulis inboard
- Différenciel à glissement limité (autobloquant)
- Barre anti-roulis arrière
- Freins avants "AP Racing" avec étriers 4 pistons
- rotules unibal

Niveau, perf....la bête abat le 0/100 en 4.5s avec un gros couple donc ça doit dépoter bien plus que ma cat 1600K (500kg, 130cv)..pour autant, j'ai été un peu déçu ... clairement, à 3000, tu enroules sur le couple sans souci là où mon 1600K dort encore profondément...mais ensuite, la poussé est linéaire.. je n'ai pas retrouvé le coté joueur et enjoué de mon rover et sa faculté à monter dasn les tours avec joie et entrain...

je sais pas si vous saisissez mon commentaire mais , en gros, c'est comme comparer , au lit, une fille pas trop mince et un peu banale, mais qui gigote et hurle comme une diablesse et vous donne la sensation d'être un amant terrible...avec un super canon, gaulée comme un top modéle made in Kiev, qui aime ça mais dont l'éducation stricte empéche de se lacher complétement...et qui vous fait finalement douter...
Razz

Bref, c'est un peu frustrant car tout est là pour avoir un max de plaisir mais vous sentez un peu trop de retenue...

bien entendu, il faut différencier perfs et sensations..et le fait d'etre en aero, avec les tillets, harnachés avec force participe à la subjectivité surement...

les 80/100kg d'écart doivent jouer également.

La CSR200 doit je pense susciter les mêmes commentaires ?

En résumé:
- une magnifique auto
- une finition au top (confirmée par uen excellente faibilité..pas un souci anormal en 20mkm)
- un vrai confort pour une seven
- un gros moteur qui pousse partout
- un chassis au top, avec les options qui vont bien

mais, à titre trés perso:
- quelques détails esthétiques à revoir pour être parfaite (cligno, couleurs jantes)
- harnais indispensables
- un coffre peu logeable (mais bon, comme elle est hyper fiable, exit la boite à outils, les sangles, le bidon d'huile...)
- à dépuceler sauvagemment :dents:

je pense que, avec des 048, elle peut représenter l'arme fatale sur circuit, avec un chassis au top et les watts qui manquent à ma 1600k et suscitent une énorme frustration dasn les lignes droites...


merci antoine pour ce galop d'essai.*

n'hésitez pas à poster vos commentaires !

jerome
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louloujb

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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Ven 17 Juil - 10:51

Bienvenue ici! Cool
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g-performance



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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Ven 17 Juil - 23:24

beau compte rendu tres bien rédigé

tres objectif

bienvenue cheers
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bettag



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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Sam 18 Juil - 10:45

j´attends que tu fasse connaissance du nouveau Euro Sport Turbo - ca te fera un vrai affectionado de Westfield !
Tout le bon du S2000 mais plus de couple partout et toujours !
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jerome_tlse



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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Sam 18 Juil - 12:33

bettag a écrit:
j´attends que tu fasse connaissance du nouveau Euro Sport Turbo - ca te fera un vrai affectionado de Westfield !
Tout le bon du S2000 mais plus de couple partout et toujours !

salut Bettag,

antoine m'a parlé de toi...que en bien d 'ailleurs Wink , donc ravi de faire ta connaissance !

du couple partout, c'est un peu ce que je reproche justement à la 2000...il faut dire que j'adore les moteurs qui montent haut dans les tours et me moquent qu'ils n'aient pas de couple à bas régime !!!

Par exemple, j'ai eu une VTECH (honda S2000, rupteur à 9800) et mon petit 16000k un peu préparé rupte à 7200 en miaulant comme un chatte tombée dans une piscine !!!

j'adore !!!

question: existe il des préparations sur le duratec qui permettent justement de donner plus d'aisance dans les tours ?
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louloujb

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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Sam 18 Juil - 14:22

Ben je crois, que c'est plus un tour de Busa qu'il te faut! Wink Cool Very Happy Very Happy
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jerome_tlse



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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Sam 18 Juil - 15:15

louloujb a écrit:
Ben je crois, que c'est plus un tour de Busa qu'il te faut! Wink Cool Very Happy Very Happy

cheers
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bettag



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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Sam 18 Juil - 21:26

la busa fait beaucoup de bruit et tourne très haut mais peu de couple en comparaison avec le moteur
du nouveau Euro Sport Turbo, qui donne 270 Nm de 1800 á 6400 tours !
Alors il faut choisir si on veut le bruit et la transmission du Hayabusa ou bien la pleine force turbo
sans soucis, sans attention fréquente au soin !
Le duratec peut ètre poussé a plus de 300 CV avec compresseur (Raceleine) mais c´est un moteur de piste
qui doit ètre soigné comme une busa ...
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louloujb

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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Dim 19 Juil - 11:20

bettag a écrit:
la busa fait beaucoup de bruit et tourne très haut mais peu de couple en comparaison avec le moteur
du nouveau Euro Sport Turbo, qui donne 270 Nm de 1800 á 6400 tours !
Alors il faut choisir si on veut le bruit et la transmission du Hayabusa ou bien la pleine force turbo
sans soucis, sans attention fréquente au soin !
Le duratec peut ètre poussé a plus de 300 CV avec compresseur (Raceleine) mais c´est un moteur de piste
qui doit ètre soigné comme une busa ...

Ben oui, mais on peut aussi faire ca avec un busa en y ajoutant un turbo, et avec les tours en plus du duratec ou du Euro Sport Turbo! Wink lol!

C'est des philosophies moteur differentes, on aime ou pas! Wink

Et on peut faire l'eloge de la Turbo, on aura jamais le plaisir des montees en regime du Busa! Very Happy
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Benoit

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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Dim 19 Juil - 12:49

Je suis aussi du même avis que Loulouib.
La busa, c'est comme un plat bien épissé, quand on aime, on ne sait plus s'en passer Razz
Mais c'est un autre philosophie.
Concernant le turbo sur la megabusa... je connais quelqu'un qui l'a fait... inutilisable... affraid
Christoph, tu as déjà roulé en megabusa confused
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bettag



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Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Dim 19 Juil - 12:51

mais on aurra la plaquette tout de suite ....
alors je pense que pour la route le turbo est plus valable
sur circuit ca dépend le personel et les sous, le poids du haya est difficile a battre !
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dan09



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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   Lun 20 Juil - 18:59

Salut Jérôme Tlse ! Very Happy
Content de te retrouver ici: merci pour ton compte-rendu d'essai, c'est très explicite ! Smile
...et les images utilisées sont vraiment criantes d'authenticité ! geek Wink
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MessageSujet: Re: essai d'un Sport 2000 par une proprio de cat 1600K CUP   

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