Ces autos sont très séduisantes MAIS leur conception et particulièrement leur faible hauteur entraîne parfois des conséquences fâcheuses. Venez raconter ici vos frayeurs au volant.
Ayant loué une FW300 chez Let’s drive (adresse que je recommande vivement : accueil sympathique, voiture parfaitement réglée), j’ai voulu tester la voiture dans différentes circonstances : petites routes autour de Beaune, autoroute, circulation en ville…
A Dijon, la circulation est chargée en raison du week-end de Pâques. Je suis sur une route à 2 voies. J’arrive à un feu. La voie de gauche est saturée, pas celle de droite puisqu’il y a une flèche. Comme je dois tourner à droite, je remonte la file de voitures, pas tout à fait rassuré, conscient que par leur vitre latérale les autres ne me voient pas…
Le feu passe au rouge, je me trouve en première position.
Dès que le feu piéton passe au rouge, j’enclenche la première pour pouvoir démarrer rapidement ET HEUREUSEMENT en effet, ne me voyant pas, pensant qu’il existe un espace libre, la voiture à ma gauche décide elle aussi de tourner à droite ! Je n’aurais pas eu la bonne idée d’effectuer un démarrage rapide, j’étais écrasé !