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 bonjour et questions

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probiker475
westi
skycat
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skycat




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MessageSujet: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 5:49

salut a tous,je suis en train de me documenter sur les low flyers en vue d'une acquisition,et alors qu'au départ je m'orientais vers une caterham,je m'intéresse de plus en plus aux westfields que je ne connaisais pas du tout il y a encore un mois de ça.
alors si vous pouviez répondre avec indulgence aux questions que je vais poser ce serait sympa
je sais bien que ce ne sont pas des voitures faites pour économiser l'essence,mais par les temps qui courent la question mérite quand même d'être posée,alors quelle est la conso d'une FW300
ensuite dans le sport auto de ce mois ci il y a un petit article qui dit que la direction est assez dure a cause du cheminement est ce vrai ou non
et enfin certains ont ils fait préparer leur moteur
en attendant d'autres questions qui ne manqueront pas de suivre merci
de toute façon je vais prendre contact avec l'importateur pour aller en voir de prés puisque j'habite sur aix Very Happy
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westi




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 8:21

Tout d'abord bienvenue sur le forum et dans le monde des lowflyers ...Quel difficile choix pour un néophyte ! Surtout que chacun defend sa paroisse . Les proprietaires de lowflyers adorent leur engin , ce sont des autos tellement excitantes ...C'est pour cela qu'il faut monter dans plusieurs seven et pas uniquement se fier à ce qui se dit sur internet ou il y a parfois de grosses bêtises de dites ...
Je connais bien le monde des seven pour avoir essayé un peu tout ce qui existe et la Westfield sport turbo/FW300 est vraiment un bon choix ! Coté consommation , c'est à la demande ...En conduite cool tu vas faire 7l et en attaque sur piste tu feras 15l ou plus si la voiture est préparée . Pour la préparation moteur , on peut avoir plus de 220ch facilement et on se retrouve avec une auto assez exceptionnelle ! Mais déja les 192 ch d'origine doivent être domptés , surtout lorsqu'on n'a jamais eu de seven ! Ca marche deja très fort d'origine ...Alors on peut plutôt préférer acheter une FW300 par rapport à une caterham pour la possibilité d'une évolution facile de puissance (illégale pour la route) par la suite, mais tu verras qu'avant d'exploiter le chassis avec le moteur d'origine , il y a deja de quoi faire !
Au début , il faut surtout savoir ce que tu veux faire avec et prendre les options disponibles au catalogue Westfield en fonction avant de penser au moteur : suspensions , pneus , barres antiroulis ...
Pour les ballades sur la route , une westfield de base , c'est déja le must !
La direction est un peu dure à l'arrêt c'est vrai , mais en roulant , on ne la sent plus du tout .
Si tu as d'autres questions ... Very Happy
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probiker475

probiker475


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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 8:53

Hellooooo!!

Tout pareil que WESTY sauf pour la conso!!!

Perso sur route je suis entre 10l/100km et 19l/100km et pourtant ma voiture est d'origine !!! J'avoue que de ce côté là c'est une grosse déception surtout lorsqu'on voit le prix du SP98...dans les élèments qui m'avaient poussé à vendre ma précèdente M3 il y avait la conso de 13.5L/100km, avec la WESTFIELD c'est pire !!! bon après faut être hônnete, c'est pas une voiture faite pour le cruising, là où on prend du plaisir c'est à l'attaque et c'est pour ca que la légèreté est si appréciée sur ce type de véhicule!!!

Surtout un point important, CONDUIS la voiture !!! Car c'est là que tu prendras vraiment conscience du feeling général à la conduite, du toucher de pédale de frein particulier, de la difficulté à pratiquer le talon-pointe, du maniement de la boite de vitesse qui peut être très dur etc.....

Enfin pour les perfs pures c'est pas ca le plus important à mon sens mais plutôt les sensations distillés et là le moteur turbo de la corsa offre un tempérament complétement différent des atmos de chez caterham donc pareil à essayer....et je ne parle pas du son du moteur qui lui aussi n'a rien à voir...

En ce qui concerne les perfs pures, quelqu'un a t-il déjà réussi à atteindre les 0 à 100km/h en 4,5sec comme annoncé ?? Car pour ma part j'ai testé avec plusieurs FW300 et le meilleur temps est à 5,7sec, ca fait un gros écart quand même....à voir une fois que les véhicules auront 15 000km....
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westi




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 9:07

Le talon pointe ne pose aucune difficulté , il faut régler la pédale , on en a parlé ici https://westyclub.forum.st/t196-talon-pointe?highlight=talon
Pour la boite , j'ai fait conduire miss ce week end et elle me disait justement que la boite etait très facile et bien guidée, surtout par rapport à notre ancienne westfield 1600 sport ...J'ai remarqué qu'entre 2 sport tubo , il y a des differences de dureté de boite , le charme des autos artisanales ! Laughing
Mais le verrouillage est toujours un peu ferme , c'est vrai .
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probiker475

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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 9:36

westi a écrit:
Le talon pointe ne pose aucune difficulté , il faut régler la pédale , on en a parlé ici https://westyclub.forum.st/t196-talon-pointe?highlight=talon
Pour la boite , j'ai fait conduire miss ce week end et elle me disait justement que la boite etait très facile et bien guidée, surtout par rapport à notre ancienne westfield 1600 sport ...J'ai remarqué qu'entre 2 sport tubo , il y a des differences de dureté de boite , le charme des autos artisanales ! Laughing
Mais le verrouillage est toujours un peu ferme , c'est vrai .

Pour le talon pointe le problème vient de la course de la pédale qui est trop longue au freinage, la régler au plus haut ne solutionne pas le problème, je l'ai fait et j'ai testé sur d'autres sporturbo, le problème est le même !!! J'ai essayé une version équipée d'un kit gros freins à l'avant et là + de problème....

Pour la boite on est tout à fait d'accord, c'est pour ca que j'ai mis "qui peut être très dur" faut pas tomber sur le mauvais numéro et je trouve ca fou très franchement....
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westi




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 9:46

Kit gros frein ou non , une fois la pédale de frein bien réglée , le talon pointe ne me pose pas de probleme sur toutes les autos que j'ai essayées . Ca depend de son pied et de sa flexibilité sans doute Laughing
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skycat




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 11:02

en fait mon utilisation sera 90% route et 10% circuit je pense,sachant que je viens de vendre ma derniére moto et que j'aime quand ça marche fort
j'ai contacté l'importateur ce matin qui m'a dit que les voitures étaient en train de revenir du salon ,j'irai donc voir ça de plus prés la semaine prochaine,par contre sachant qu'il ne laisse pas essayer les voitures en tant que conducteur,et vu la vidéo d'essai postée par un membre ça m'intéresserait de savoir s'il y a des possesseurs dans ma région pour avoir l'avis d'un propriétaire et éventuellement qu'il me fasse faire un petit tour ailleurs que sur des 4 voies
par contre connait on la provenance de la boite et du pont et est ce du neuf ou du reconditionné comme il me semble que c'est sur pas mal de cat
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vinceFW300

vinceFW300


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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 11:52

pour info lorsque je suis parti en weekend avec ma west en vendée (1500km en 4 jours...) j'étais a 7l/100 de moyenne.
Sur route en conduite ballade sport c'est 10l facile

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exper7ise




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 12:11

boite sur neuf provenance Mitchell Cotts, comme dans la MORGAN !
Pas de reconditioné dans une voiture homologué, c´est impératif !
Un expert de Westfield te peu règler les pédales - l´importateur FR
je m´en doute ... - il est incroyable de ne pas laisser conduire qqn
qui s´intéresse a la voiture, je trouve tout a fait inacceptable et
pas professionel du tout qu´il te faut un propriétaire pour tester !
Quand mème il y en a tout près de toi notre membre Laurent: lolo !
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skycat




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 13:40

merci pour ces réponses,la conso me semble raisonnable,en tout cas elle est comparable a ce que je faisais avec ma moto et bien inférieure a celle de mon ancienne M5,
en voici une autre,certains ont ils pu faire la comparaison avec une caterham,et dans ce cas qu'est ce qui change,la différence de poids est elle sensible,car il me semble que cela doit faire pas loin de 100kg
vous parlez de spécialiste,y en a t'il par ici (bouches du rhone)
a part l'importateur bien sur
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Joel Maclot
Modérateur



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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 14:43

Le poids, le poids.... Et le poids de billets de banque aussi. Essaie une FW 300, essaie une Caterham (qui est comparable, si possible). Déjà, rien que la position de conduite et la place que tu as dans la voiture vont être différentes et tu peux très bien te sentir à l'aise dans une, et pas dans l'autre. Ensuite, si tu veux toujours comparer des poids et des rapports "poids/puisssance", il faut aussi comparer le prix. En effet, à rapport poids puissance égal, il faut aller chercher la version 175, et à mon avis, au niveau habitabilité, la version SV. Donc, sur papier, bien évidemment, il y a déjà une différence de prix. Et ça peut se monter déjà à plusieurs milliers d'euros. Enfin, comme ça a été dit, il faut savoir maîtriser son véhicule, avant de vouloir encore et toujours courir après la puissance. Un pilote expérimenté m'avait livré quelques réflexions à propos de voitures comme les nôtres : il m'avait dit : avant de gagner du poids sur la voiture, tu peux déjà parfois gagner du poids sur le pilote ( Very Happy ). Ensuite, il avait ajouté : une voiture bien réglée, qui freine TRES bien, te permet de freiner plus tard et mieux. Enfin, apprendre à piloter, et surtout à piloter sa voiture. Après, mais bien longtemps après, tu pourras réfléchir à l'augmentation de la puissance. Or souvent, les gens se tracassent de savoir si la voiture sera puissante assez, si elle sera plus puissante que la voiture voisine, .... Euh, on est dans des Sevens, ça ne pèse pas grand chose, et donc ça avance déjà bien par rapport à d'autres voitures même cataloguée comme sportives.
Donc, essaie, fais-toi ta propre opinion, délie les cordons de la bourse en fonction de celle qui te convient le mieux. Et, à propos de la consommation, ben....ce sont des autos pour se faire plaisir (De toute façon, c'est pas un moulin avec de gros carbus, donc, cela restera "raisonnable".
(Et si tu viens du monde de la moto, et de la moto puissante, il faudra déjà un sacré rapport poids/puissance pour égaler la moto (et une tonne de billets de banque !)
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skycat




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 15:24

question poids il y a peu a gagner en ce qui me concerne lol! ensuite je compte bien sur en essayer avant de faire mon choix,ensuite les west me semblent un bon rapport qualité plaisir prix,et en plus j'aime bien leur ligne plus moderne que celle des cat,et pour finir je veux essayer de retrouver les sensations de la bécane sans forcément avoir les mêmes perfos,mais en étant un tout petit peu moins dangereux grâce aux 4 roues et en plus je pourrai emmener madame alors qu'elle refusait de monter sur la moto,ce qui en ferait un véhicule quasi familial geek
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skycat




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 29 Mar - 15:25

tiens a propos question gain de poids il n'existerait pas une carrosserie carbone par hasard?juste par curiosité
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probiker475

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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMer 30 Mar - 17:27

Joel Maclot a écrit:
Un pilote expérimenté m'avait livré quelques réflexions à propos de voitures comme les nôtres : il m'avait dit : avant de gagner du poids sur la voiture, tu peux déjà parfois gagner du poids sur le pilote ( Very Happy ). Ensuite, il avait ajouté : une voiture bien réglée, qui freine TRES bien, te permet de freiner plus tard et mieux. Enfin, apprendre à piloter, et surtout à piloter sa voiture. Après, mais bien longtemps après, tu pourras réfléchir à l'augmentation de la puissance.

Et moi un grand philosophe m'a dit "tu peux très bien apprendre à piloter ta voiture une fois l'augmentation de puissance réalisée et même y prendre plus de plaisir, alors pourquoi attendre???"

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blume




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 5 Avr - 8:58

La puissance est plus un choix perso, il faut juste savoir où est son plaisir.
Sur piste, il n'est pas rare de voir quelqu'un rouler moins vite avec une auto plus puissante car il faut apprendre à gèrer cette puissance (la réaccélération, le dosage plus délicat en virage, ...).
Une seven est déjà un engin hyper efficace sans besoin de grande puissance, mais elle demande aussi un peu plus de doigté qu'une megane RS pour aller chercher les limites. Alors avec beaucoup de watts...
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exper7ise




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MessageSujet: Re: bonjour et questions   bonjour et questions EmptyMar 5 Avr - 11:20

va essayer une ST augmenté pour mieux savoir que c´est pas si difficile de la metriser !
comme en est assis sur l´axe arrière on sent trÈs bien commant la voiture bouge .
L´augmentation WOSC est très sensible et mérite le label: délicat !
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