WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche moteur hayabusa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mega64

mega64


Nombre de messages : 225
Age : 61
Date d'inscription : 22/01/2009

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptySam 6 Nov - 18:18

Bonjour,
C'est bientôt l'hiver et je vais en profiter pour changer le moteur de ma Busa qui a subie une avarie par ma faute.
Je cherche maintenant un Moteur 1340 ou encore mieux une Hayabusa accidentée 2008/2010 pour le monter dans ma Busa.Evidement, faible kilométrage et avec une véritable traçabilité.
Certains sur ce forum ont peut être des tuyaux , n'hésitez à publier ou envoyer des MP.
Il est impératif d'avoir le moteur complet avec faisceau et Neiman car on ne peut pas le démarrer à cause du transpondeur.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lolive46

lolive46


Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 14/05/2010

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMar 16 Nov - 18:19

Moteur casser sur ton auto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seven-up.fr
mega64

mega64


Nombre de messages : 225
Age : 61
Date d'inscription : 22/01/2009

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMar 16 Nov - 19:13

J'ai déjà répondu en MP mais je vais résumer pour enlever tous les doutes sur la fiabilité de ma BUSA.

J'ai fait 4 sorties circuits dont 2 en plein cagnasse et aucun problème.

La dernière, j'ai oublié de sortir le carton qui obtrusait mon radiateur d'eau ( la voiture ne montait température en usage routier).J'ai pas fait gaffe , j'ai commençast à attaquer quand je me suis aperçu que la temp"rature d"huile était montée à + de 125°C dans l'APPOLO et sûrement plus dans le moteur, en plus de la 5W40, au bout de 2 tour, pression d'huile à 2 bar et vilo HS.
Voilà ce que peut coûter un oubli.
Vu le prix des réparations, autant changer le bloc et garder le reste pour les pièces?
Revenir en haut Aller en bas
lolive46

lolive46


Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 14/05/2010

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMar 16 Nov - 19:43

Pas de doute sur la fiabilité des Busa, du reste j'en cherche une, raté celle de bmw13fr.
Prochain déplacement en UK et je reviens avec une.
Pour un moteur, si j'ai une piste je te fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seven-up.fr
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMer 17 Nov - 17:19

@Olive46
Usage circuit et/ou route?
Revenir en haut Aller en bas
lolive46

lolive46


Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 14/05/2010

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMer 17 Nov - 18:53

Les deux, bien motiver pour préparer une RTI cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seven-up.fr
mac94




Nombre de messages : 113
Age : 48
Date d'inscription : 24/05/2010

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMer 17 Nov - 19:47



bon 125 degrés pour l'huile c'est pas catastrophique

je pense pas que c'est à cause de ça que t'as pèté le moteur

surement un déjaugeage ou un truc du style
Revenir en haut Aller en bas
mega64

mega64


Nombre de messages : 225
Age : 61
Date d'inscription : 22/01/2009

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyMer 17 Nov - 20:59

Pas de dégeaujage car j'ai un carter sec avec 7 litres d'huile.
L'huile était à 125°c dans l'Apollo après refroidissement dans le radiateur d'huile donc, si tu comptes un delta T° de 20à25°c sortie moteur/ sortie Apollo on a donc entre 145 et 150°c dans le moteur .Tu rajoutes à celà une huile de 5W40 qui avait 3 sorties circuits ( un peu usée) dont la viscosité diminue exponentiellement avec la température et tu casses le fim sur les paliers.

Après démontage, les coussinets de bielle étaient intacts , par contre les 2 manetons externes de la ligne d'arbre étaient profondements rayés avec arrachement de matière sur les coussinets.Il ne s'agissait pas d'une usure progressive mais bien d'une utilisation inadaptée dans les conditions de ce jour( 50% de la surface d'échange du radaiteur d'eau était masquée par le carton).

J'ai demandé à 2 mécanos, ils ont fait la même analyse, après, il peut y avoir autre chose, mais je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyVen 19 Nov - 10:14

fais attention si tu achètes une Busa en Angleterre, surtout pour la usage route... l'homologation en France peut de poser quelques soucis.
Si c'est pour usage circuit, je connais deux superbes seven avec bike engine à vendre. Une MNR avec moteur Kawa 1400 cc et une Busa état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
lolive46

lolive46


Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 14/05/2010

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptyVen 19 Nov - 21:13

Je veux un mixte donc avec V5, pour la CG claire que cela n'est pas gagner mais l'hiver arrive et l'idée de bosser sur ce projet me plais beaucoup.
Je me mord les doigts d'avoir rater celle de bmw13.fr
Une petite question au possesseur de busa :
Le positionnement du moteur dans le chassi est-il différent si la voiture est RHD ou LHD comme les MK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seven-up.fr
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa EmptySam 20 Nov - 9:48

le positionnement reste le même. Personnellement, si je devais choisir, RH drive.
Si tu vas sur le net et tu recherches photos Megabusa, tu vas voir les deux montages.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moteur hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur hayabusa   Recherche moteur hayabusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moteur hayabusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATERHAM CSR Hayabusa
» arceau cage et 1340 hayabusa
» Recherche Filtre KN
» prépa moteur
» Recherche ma westy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Petites annonces-
Sauter vers: