| Mise en conformité en belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Mise en conformité en belgique Mar 7 Sep - 13:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai il y a peu, ramené une Westfield de UK. C'est une SE de 1987 avec un moteur Vauxhall 2.0l DOCH 16V. Quelles sont les différents éléments que je vais devoir d'office changer ou vérifier pour le passage en conformité ? ex: les phares,... Merci d'avance | |
|
 | |
belgian2b

Nombre de messages : 93 Age : 50 Date d'inscription : 28/02/2009
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mar 7 Sep - 16:00 | |
| Salut,
je pense que le mieux est de ne rien faire ( sauf peut-être le feux anti-brouillard à changer de côté si tu en as un sur l'auto) Pour ce qui est des phares, il suffit parfois de les tourner pour placer le rayon lumineux dans la bonne direction.
De toute façon, ils te diront ce qui ne convient pas au contrôle technique , et il te suffira alors de modifier ce qu'ils te demandent.
Gerardo | |
|
 | |
Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 59 Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mar 7 Sep - 20:47 | |
| Comme le dit Gerardo, c'est assez aléatoire d'un contrôle technique à l'autre, donc il vaut mieux bien préparer ses papiers, car pour le reste, ils te signaleront ce qui n'est pas à leur goût. Tu peux bien évidemment faciliter leur travail en vérifiant déjà où se trouvent les fameuses homologations "E...." sur les différents organes (ceintures ou harnais), feux, pare-brise, rétroviseurs extérieurs. Vérifie bien évidemment que le numéro de châssis et du V5 anglais sont bien identiques (pas des "1" à la place des "I", par exemple), que la marque et la cylindrée du moteur sont bien mentionnés sur le V5, et n'oublie pas de présenter avec ta facture d'achat, le V5 anglais et la fameuse vignette de douane E705 (tu dois aller déclarer l'importation de ta voiture à la douane en présentant la facture, et ils te remplissent une demande d'immatriculation avec une vignette spéciale pour un véhicule importé, ce document te servant lors du dossier d'homologation petite série) Je ne sais pas à quel contrôle technique tu vas la présenter, mais je sais qu'à Malmédy, ils ont l'habitude des WEstfield. | |
|
 | |
Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 59 Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mar 7 Sep - 20:49 | |
| Et à Eupen, ils sont très sympas (mais "justes") | |
|
 | |
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Ven 10 Sep - 8:52 | |
| Merci à vous pour vos remarques, je vais donc faire comme ça. Pour les papiers tout est ok, je vais regarder pour le "E" sur les éléments et tanterais un premier passage.
Merci à vous
Philippe Caeymaex | |
|
 | |
Britishkitcars
Nombre de messages : 9 Age : 57 Date d'inscription : 01/10/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Dim 3 Oct - 5:52 | |
| Bonjour , Comment s est derole ton Controle ? As tu deja des nouvelles ? Ton passage donnera peut etre une petite ssolution pour l echappement de Gerardo ! et de meme pour l avance de mes recherches !
Bien a toi
Olivier Vignoul
Attention aux phares ! Si tu as des Sealedbeam ( phare ampoule !!! ), pas de probleme, car ce sont des phares dit " PLAT" sans obligation de LHD ou RHD mais si tu as des phares a ampoule H4 ou autre, il te faut les changer OBLIGATOIREMENT , car ce sont des ANGLAIS RHD ! Et tes documents ne seront envoyes a BXLLES que si le controle est VERT ! OUI , c est aussi NOUVEAU 2010 !
| |
|
 | |
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mer 6 Oct - 7:49 | |
| Salut Britishcars,
Je n'ai pas encore tenté le passage et me demande au vu de tout ce qui ce dit, si je ne vais juste la refaire immatriculé en UK ce qui simplifie fortement les choses, mais qui rendra ma voiture bien plus difficile à revendre le jour ou... . Elle n'est toujours pas dédouanée et j'ai le V5 complet, quelqu'un peut-il me dire si je peux faire un essai de passage et la dedouaner après si OK ? Et, si c'est mal embarquer, je la réimmatricule en UK.
Philippe Caeymaex | |
|
 | |
Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 59 Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mer 6 Oct - 8:14 | |
| Normalement, ils vont te demander la fameuse vignette 715 (c'est à dire ton papier de dédouanement), et le V5, pour pouvoir commencer ton dossier, à l'autosécurité. De plus, pour la laisser immatriculée en Angleterre, il te faudra une adresse en Uk, .... Dans tes papiers, une chose très importante, déjà, c'est que sur le V5, la marque du moteur, la cylindrée et le type (voir le numéro) soit mentionné. Si en plus, tu parviens à avoir un papier de chez Opel avec le type du moteur et les années où ça a été produit, ça leur permettra déjà de savoir quel type de taxation ils vont devoir appliquer. Moins Bruxelles doit faire des recherches, mieux c'est pour toi. | |
|
 | |
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mer 6 Oct - 10:24 | |
| Joel , bonjour,
Pour ce qui est des papiers, tout est parfait ( chassis, n° de moteur,...) pas de problème, c'est une des choses à laquelle j'ai fais le plus attention lors de l'achat. Pour ce qui est du passage en conformité, cela à l'air d'être "très aléatoire" si j'en crois l'intervention récente de britishkitcars. C'est pour ça que je me demande si je n'aurais pas d'avantage l'intéret à l'immatriculer en UK via une adresse là bas tant qu'elle n'est pas dédouanée que de le faire puis peut-être ne pas arriver à faire l'immatriculation et devoir la réimporter en Angleterre ? Quel est ton avis ?
Ps: Peut-on changé de point de contrôle si le premier est visiblement peut "disposé" à accepter une homologation puisque ça a l'air d'être du "cas par cas" ( pour ne pas dire à la "tête du client") ?
Philippe Caeymaex | |
|
 | |
Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 59 Date d'inscription : 22/01/2009
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Mer 6 Oct - 12:25 | |
| Il ne faut pas généraliser. Il y a d'abord l'accueil au contrôle. Si je prends le cas d'Eupen, notamment, ils sont très corrects. Maintenant, tu leur téléphones et tu vois déjà comment tu es accueilli, conseillé au téléphone. Si j'ai choisi Eupen pour la réception de ma voiture, ce n'est pas seulement parce que c'était près de chez moi, c'est aussi parce que j'avais joué franc jeu avec eux tout de suite. Avant même l'achat de mon kit, j'étais allé les trouver. De plus, ils contrôlent régulièrement un grand nombre de sevens (Donkervoort, Westfield). Ils ne regardent donc pas ces voitures de la même manière, tout en étant toujours aussi pointilleux, mais cherchant une solution ou une explication à une mauvaise mesure enregistrée par leurs appareils par exemple (un test d'amortisseurs sur une seven est plus "délicat" que sur une berline classique). Ensuite, il y a Bruxelles, et là, c'est vrai que c'est un peu moins évident. Maintenant, Britishcars semble signaler que le problème se pose plus particulièrement pour les voitures "récentes", vis à vis des normes de pollution, et moins pour les anciennes.
| |
|
 | |
Britishkitcars
Nombre de messages : 9 Age : 57 Date d'inscription : 01/10/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Jeu 7 Oct - 5:16 | |
| Bonjour , oui exact ! j ai stipule apres 95 !!!! TOI , pas devoir avoir PEUR !! la seule nouveaute pour les pre-95, c est que Bruxelles demande parfois les DB ( sonorite ! ) Mais Michel Prevot et son equipe d Eupen sont des gens 200 % Correct ! Triste qu il n y en ai pas plus comme eux ! Et pas que dans le Controle Technique ..... | |
|
 | |
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Jeu 7 Oct - 12:37 | |
| Merci pour ces précisions... y a plus qu'a... | |
|
 | |
Britishkitcars
Nombre de messages : 9 Age : 57 Date d'inscription : 01/10/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Jeu 7 Oct - 12:51 | |
| Attention aux Durites " Aviation" , c est interdit sauf attestation Westfield ! j en ai 1 !! si besoin , je te ferai une copie " sincere et conforme a l'original " , comme ils disent !!!! tu m ecris en MP et je te donnerai mon adresse ! | |
|
 | |
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique Jeu 7 Oct - 15:48 | |
| Merci beaucoup, je tenterai un premier passage mi novembre. | |
|
 | |
CAEYMAEX
Nombre de messages : 35 Age : 52 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: 1ER PASSAGE EN CONFORMITE Mar 15 Mar - 11:24 | |
| Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles de mes démarches pour l'immatriculation de ma Westfield SE. Ce lundi 14, j'ai tenté un premier passage (conformité) au centre de Malmedy (très bien d'ailleur) et premier refut (attendu). Pas de gros problêmes en vue, 4 points à rectifier pour avoir le papier vert: - manque une partie de l'étiquette avec le "CE" sur la ceinture gauche. - différence de freinage entre roue arr gauche et droite. - durites aviation à l'avant. - réglage des feux avant. Mise en ordre cette semaine et repassage le 21. Ps: encore merci pour tous les conseilles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mise en conformité en belgique  | |
| |
|
 | |
| Mise en conformité en belgique | |
|