WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Question megabusa pour usage circuit!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Playcubeman




Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2009

Question megabusa pour usage circuit! Empty
MessageSujet: Question megabusa pour usage circuit!   Question megabusa pour usage circuit! EmptyVen 26 Fév - 17:46

Bonjour tous le monde, j'ai peut être un petit projet en tète. Je souhaiterais faire du circuit en loisir. J'ai pensé à une megabusa.
Vous en pensez quoi ? Le moteur n'est pas trop fragile?
Sinon une chose importante avec des normes de plus en plus stricte je ne risque pas de me faire recaler sur circuit niveau bruit avec un moteur de moto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technic-car-eco.fr
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

Question megabusa pour usage circuit! Empty
MessageSujet: Re: Question megabusa pour usage circuit!   Question megabusa pour usage circuit! EmptySam 27 Fév - 8:37

La megabusa est un vrai plaisir pour usage sur circuit. Légère et maniable. J'ai plus de plaisir avec ma megabusa qu'avec ma formule ford 2000.
Fragile: +/- . Bruit, il y a quand même pas mal de circuit en France ou cela ne pose pas vraiment des problèmes. En Belgique... Zolder, tu oublies.
Revenir en haut Aller en bas
fastrudy




Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

Question megabusa pour usage circuit! Empty
MessageSujet: Re: Question megabusa pour usage circuit!   Question megabusa pour usage circuit! EmptySam 13 Mar - 9:22

le moteur du 1300gsxr est réputé fiable, ceux qui ont eut des probléme avec sont soit directement lié a une herreur humaine suite a une modification/préparation
il est obligatoire d'utiliser un carter sec sur piste!
est fiable si le moteur est neuf tu a quelles saison de piste devant toi si tu reste stock, en revenche ceux qui ont eut des probléme , c'est soit dégaugage, soit bas moteur fatigué(usure coussiné ) les deux ce traduise pas une bielle coulé , voir par une bielle qui passe a travers le blocs!....(quelle trés rare cas de surrégime au rétrogradage, comme avec tout moteur quoi!)
attention aussi a affiné la cartographie (richesse et avance allumage en fonction des nouvaux périphérique , admission, collecteur /echappements,et aussi usage)
car sur piste l'on sollicite bien plus souvent les pleines charges (poids a tracter , et adhérence à l'accél ) , et sur un roulage de 20 minutes, les températures (eau, huile, egt) monte plus haut que sur la moto... donc ce qui est valable sur la motos ne l'est pas forcement sur un kitcar!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

Question megabusa pour usage circuit! Empty
MessageSujet: Re: Question megabusa pour usage circuit!   Question megabusa pour usage circuit! EmptySam 13 Mar - 9:33

analyse plus que correcte de Fastrudy
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Question megabusa pour usage circuit! Empty
MessageSujet: Re: Question megabusa pour usage circuit!   Question megabusa pour usage circuit! EmptyLun 15 Mar - 10:11

ah ba comme les collegues alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question megabusa pour usage circuit! Empty
MessageSujet: Re: Question megabusa pour usage circuit!   Question megabusa pour usage circuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question megabusa pour usage circuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix entre westfield: megabusa ou seiw C20XE prépa
» FW 300 FANTASTIQUE
» location de westfield fw300
» Megabusa
» Westfield megabusa ou equivalent homologuée en LHD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: