le moteur du 1300gsxr est réputé fiable, ceux qui ont eut des probléme avec sont soit directement lié a une herreur humaine suite a une modification/préparation
il est obligatoire d'utiliser un carter sec sur piste!
est fiable si le moteur est neuf tu a quelles saison de piste devant toi si tu reste stock, en revenche ceux qui ont eut des probléme , c'est soit dégaugage, soit bas moteur fatigué(usure coussiné ) les deux ce traduise pas une bielle coulé , voir par une bielle qui passe a travers le blocs!....(quelle trés rare cas de surrégime au rétrogradage, comme avec tout moteur quoi!)
attention aussi a affiné la cartographie (richesse et avance allumage en fonction des nouvaux périphérique , admission, collecteur /echappements,et aussi usage)
car sur piste l'on sollicite bien plus souvent les pleines charges (poids a tracter , et adhérence à l'accél ) , et sur un roulage de 20 minutes, les températures (eau, huile, egt) monte plus haut que sur la moto... donc ce qui est valable sur la motos ne l'est pas forcement sur un kitcar!