WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?

Aller en bas 
+2
chris7273
Oli
6 participants
AuteurMessage
Oli




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMar 7 Juil - 20:10

Bonjour,Belge et tout nouveau sur le forum , j aurais voulu acquerir une Westfield, Mais la majorite des modeles que j ai vu sont en plaques anglaises et sont ou ne sont pas dedouannees...Pour la douane aucun soucis a partir du moment où les documents anglais sont présents ca n est qu une formalité ...
Mais pour l homologation Belge , là c est tout autre chose..


Je me suis laissé dire que :
Si elle vient d Angleterre meme c est possible de l homologuer à condition qu elle y ait ete immatriculée car elle fait partie de l UE mais si c est d une ile Anglo saxonne pas!
Selon si elle est d avant 1994 ,il n y a pas besoin d une version cata mais certaines normes de pollution ne doivent pas etre depassées.
Que dans certains cas le numero de moteur ne correspond pas a celui des papiers westfield???
On m a meme dit que si tout etait en ordre au niveau douanne et immatriculation anglaise ,l administration refusait certaines homologations a titre individuel... Rolling Eyes Suspect


Et moi qui me tracassait pour le controle technique... J y perd mon Latin...

Quelqu un pourrait il m aider a y voir plus clair? Crying or Very sad confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Homologation Belge   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 8 Juil - 5:59

Voici un lien que j ai recu d un ami qui a deja fait les demarches d homologation en Belgique sunny

http://www.autocontrole.be/actfr/pages/text/autokeuring/import.html#cgtpropoupas


Ca a l air simple mais ca coince quand meme .... affraid affraid


Si quelqu un l a deja fait ? Quelques conseils seraient les bien venus comme par exemple:


A quoi ressemblent les documents Anglais , ce qu ils doivent contenir ??


J ai aussi entendu parler de marchands peu scrupuleux qui n hesiteraient pas e vendre des vehicules accidentés en Angleterre , reparés a la va vite... il paretrait??? que le type de degats qu a subit le vehicule est indique sur les papiers Aglais par des mensions A,B, C; D4..., selon le type de degats subits confused confused confused

It's simple no? confused scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 8 Juil - 11:50

beaucoup de réponses là : voir post #4 de ce lien
http://www.gamerz.be/la-p0ub3lle/t-acheter-une-voiture-a-letranger-et-la-rammener-en-belgique-164474.html
Peut-être pas 100% exact mais dans les grandes lignes ca correspond à mon parcours du combattant. J'ai été bien aiguillé et aidé par Biquet.

Cherche un véhicule avec injection et catalyseur pour éviter des surprises et pour la facilité

Papiers UK : V5 (double A4) : être sûr de re revenir avec l'entièreté du document et pas seulement le petit talon destiné aux achats-ventes entre anglais. Si tu reviens avec ce petit talon uniquement : t'es baisé et tu dois espérer que le DVLA anglais te renvoie le papier (aléatoire) ou tu dois demander un certificat d'exportation permanente (V561).

Pour l'achat d'occasion et les magouilleurs : "welcome to the jungle", mais ca vaut pour tous les pays (va acheter une voiture d'occase à Anderlecht, par exemple Rolling Eyes )


Dernière édition par chris7273 le Mer 8 Juil - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
Oli




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 8 Juil - 12:47

Tout d abord merci pour ta reponce ,
ce matin j ai telephoné a l importateur westfield a Lokeren , pour leur demander s il y a tel ou tel type de west que l on peut ou que l on ne peut pas envisager d hologuer en Belgique ...D apres le numero de chassis ou la date de fabrication... Il sont restés assez vague a ce niveau là.

Quoique poli et serviables , il m a ete conseillé de faire une photocopie des papiers présents avec le vehicule et de leur faxer ou envoyer par mail afin qu il puisse juger de la présence ou non de l entireté des documents pour me conseiller en vue de l homologation.

Mais je vois mal un vendeur m autoriser a photocopier des papiers sans avoir payé la voiyure... scratch
D autant plus que les plus belles que j ai vues et qui correspondent a mon Budget...sont a Eindhoven Hollande!

Ne perdant pas le nord, l importateur ma quand meme conseillé de passer voir ses modeles en stock ou ses occases...Sont ils serieux et fiables ?

:
Avez vous deja entendu parler de Target?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 8 Juil - 13:20

Oli a écrit:
Tout d abord merci pour ta reponce ,
ce matin j ai telephoné a l importateur westfield a Lokeren , pour leur demander s il y a tel ou tel type de west que l on peut ou que l on ne peut pas envisager d hologuer en Belgique ...D apres le numero de chassis ou la date de fabrication... Il sont restés assez vague a ce niveau là.

Quoique poli et serviables , il m a ete conseillé de faire une photocopie des papiers présents avec le vehicule et de leur faxer ou envoyer par mail afin qu il puisse juger de la présence ou non de l entireté des documents pour me conseiller en vue de l homologation.

Mais je vois mal un vendeur m autoriser a photocopier des papiers sans avoir payé la voiyure... scratch
D autant plus que les plus belles que j ai vues et qui correspondent a mon Budget...sont a Eindhoven Hollande!

Ne perdant pas le nord, l importateur ma quand meme conseillé de passer voir ses modeles en stock ou ses occases...Sont ils serieux et fiables ?

:
Avez vous deja entendu parler de Target?? scratch

Pour les papiers :
Tu n'as besoin que de deux documents lors de la vente : le V5 (équivalent carte rose belge), la facture d'achat,
Ensuite à ton retour : demande d'immatriculation (à la douane, fait sur base du V5), le certificat d'origine du moteur (à demander à ton retour chez un concessionnaire Ford sur base du numéro de moteur).
Ensuite tu prends rdv au CT en suivant procédure du lien ci-dessus.

Pour le reste :
Sois tu achètes la tranquillité (chez les importateurs-vendeurs), soit tu tentes l'aventure anglaise (avec ses éventuelles surprises, bonnes et moins bonnes). Fixe-toi un budget et agit en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
Reggio

Reggio


Nombre de messages : 81
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Importation   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 8 Juil - 13:41

Bonjour.

Je vois Eindhoven et j'en déduis "Target Cars".
Je poursuis avec "Q plates", et je termine avec: "évite cette adresse".

Cordialement,
R.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 8 Juil - 19:33

Si tu te débrouilles bien en anglais, demande au vendeur de te scanner le V5 afin de déterminer exactement ce qui est inscrit sur les papiers et lui demander si, par exemple, le numéro de moteur inscrit sur le V5 est bien le même que sur le moteur. Sinon, comme l'a dit Chris, il vaut mieux privilégier un moteur à injection plutôt qu'à carbus, et éviter les plaques commençant par un "Q", surtout pour une voiture à partir de 1993, 1994.
Voici un petit résumé si tu veux tenter l'aventure :
Une voiture avec une plaque "Q" est une voiture construite à partir d'éléments d'occasion venant de plusieurs voitures et/ou ne sachant pas prouver l'année de fabrication du moteur. Si la voiture n'est pas assez ancienne, c'est certain qu'en Belgique, tu ne satisferas pas aux normes de pollution (en général, la plupart des voitures récentes à carbus sont en plaques "Q"). Donc, à moins de prendre un modèle Westfield de la fin des années 80, il faut éviter ce genre d'immatriculation.
Si tu prends un modèle à partir de 93 (année de mise en circulation), il faut un pot catalytique et une injection. Puis, la vérification des papiers commencent (présence de la plaquette d'identification complète sur la voiture (n° de chassis, poids par essieu, ...) et un numéro de châssis frappé sur la voiture. Sur le V5, il ne faut aucune mention de voiture de catégorie C ou D (ce sont des véhicules accidentés "réparés"). Discute le coup avec le vendeur, demande-lui de t'envoyer une photo récente de la voiture, devant la maison par exemple (demande-lui son adresse si tu es vraiment intéressé, ça te permettra de voir avec Googgle earth si la maison à l'air de correspondre avec la photo (ce sont des idées mises en application par Biquet et qui sont très intéressantes). Demande-lui si la voiture peut revenir par la route (s'il te dit que ce n'est pas conseillé, c'est peut-être parce que la voiture n'est pas totalement fiable, ...) Ensuite, c'est à toi de tenter le coup (mais fais-toi accompagner par quelqu'un, c'est plus prudent.)
Sache cependant qu'il te faudra prévoir quelques frais en Belgique si certains des éléments de la voiture ne sont pas en conformité européenne (il faut un "E" sur le pare-brise, les rétroviseurs (rétros Westfield sont homologués), sur les ceintures de sécurité (les harnais avec boucles aviation ne sont pas homologués), des phares "européens".
Mais bonne chasse et n'hésite pas à demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 9 Juil - 14:53

Je vous remercie pour toutes vos informations , vous etes super sympas et j en prends bonne note Very Happy Very Happy


Ne m etant pas encore rellement fixé un budget... J ai un peu de mal a me separer de certains de mes jouets... scratch scratch


Je vais aller en voir une ou l autre par curiosité et aussi me rendre compte de ce a quoi ressemblent les documents Anglais mais aussi les westies :je n en ai jamais vu une de tout pres et donc jamais essayé ...

De toute maniere, je ne ferai aucun achat sans vous en rendre compte sur le forum, car vous etes tous passionnés et habitués a ce type de vehicule .


Encore merci , un neophite averti en vaut au moins deux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 15 Juil - 19:03

Bonsoir, comme conseillé , j ai envoye plusieur Mails a des vendreurs de westfields d autre manche...
Beh sont pas tous sympas les mr beens d en face !!!

C est pas evident des qu on leur demande si ils ont une plaquette d identification sur la voiture avec un numero de moteur correpondant .... affraid sont directement refroidis par la vente...Je ne vous parle meme pas d une photo du v5... Alors là ...Je suis un bandit pirat piiirat!

Surtout sur ebay... En plus ils virent presque tous l injection pour la remplacer par des entonnoirs webers de 45!!!
A mon avis ils ont l essence pour rien ou bien ils ne roulent que qd il fait beau labas ; c est à dire pas souvent lol!

Y en a meme un qui m a repondu que j habitais trop loin!!! Mort de rire !!! Que je devais chercher plus près de chez moi!! hahahah Mr Motivé...

Si quelques uns d entre vous a un lien ou l autre concernat les ventres en Angleterre...

A mon avis c est l humidite qui les rend mou comme le pudding... lol!



Un peu de sérieux, après avoir invetigué un peu du coté inspection automobile et ministère ...
Il m a été certifié que , si le vehicule anglais avait:
un numéro de chassis frappé
une plaquette d identification westfield reprenant le numéro de chassis
les papiers anglais v5 complet plaque q ou non...
Le vehicule etait homologuable en Belgique!! bounce bounce
Evidemment pas avec un V8 Rover dedans...et une injection cathalisée si modèle après 1993
C est comme ca qu ont été homologuées certaines westfields avec moteurs moto honda ou suzuki etc...


J ai bien envie de prendre le ferry un de ces quatres mais faudrait des anglais moins concervateurs...
If you see what... confused

Cheers Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Biquet




Nombre de messages : 114
Age : 66
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 15 Juil - 19:51

Salut

Je crois que tu dois y aller molo ils sont suceptibles, ne joue pas avec des west dont les proprios n'ont achetés que le kit chassis cad pas complet .
Focalise toi sur des fabriquées a l'usine ou fournie neuve complete au client.

Si il y a des carbus c'est un moindre mal il est tjs possible de trouver des injections sur des mondéos ou autres ford.
donc un moment il faudrat faire un choix et aller très vite.

car les bonnes occases ne restent pas longtemps.

a+ biquet
Revenir en haut Aller en bas
Biquet




Nombre de messages : 114
Age : 66
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyMer 15 Juil - 19:54

Celle-ci est pas mal mais un peux cher tu devrais pouvoir faire diminuer le prix dans les 8.000 a 8.200 livres.
http://www.pistonheads.co.uk/sales/1135306.htm

a+ biquet
Revenir en haut Aller en bas
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 7:12

Biquet a écrit:
Celle-ci est pas mal mais un peux cher tu devrais pouvoir faire diminuer le prix dans les 8.000 a 8.200 livres.
http://www.pistonheads.co.uk/sales/1135306.htm

a+ biquet

Elle est chouette en effet mais elle a des webers... donc repassage en injection +ECU obligé (elle est de 2001).

Oli : tu les contactes comment les britons ? par email ou direct au téléphone ?
Le mieux c'est d'y aller par étapes, un email de présentation bien poli de ta personne, de ce que tu recherches, des raisons pour lesquelles tu vas demander des preuves etc etc.

Tu peux aussi te faire membre du WSCC et ensuite tu peux poster dans leur rubrique "petites annonces", te faire connaître, etc...

Imagine-toi à leur place : que penserais-tu si un étranger te contactait pour une voiture que tu vends en te demandant directement les preuves que ton véhicule est conforme et légal.

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 8:40

Concernant l'annonce repérée par Biquet, la voiture a un kit Weber Webcon, ce sont des kits avec une sonde lambda, donc si la voiture a un pot catalytique, c'est jouable pour le contrôle technique, au niveau de la pollution. Il suffit juste de demander au proprio anglais si le véhicule est en plaque "Q" (et dans ce cas, c'est pas bon pour la pollution, car il passe juste un test d'opacité de fumée) ou si elle a une immatriculation normale. Dans ce cas, elle devait passer les tests avec un moteur de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 12:00

Salut les gars ,
Pour repondre a Chris , il est sur que je n ai pas fait une presentation d une demi page.. No
Mais j ai juste pause des questions du style y a t il une plaquette de chez westfield sur la voiture , le numero moteur est il repris sur les papiers et j ai stipule que c etait pour l immatriculation belge...

Ils ont peut etre cru que c etait une Blague belge Suspect scratch

Faut reconnaitre aussi comme je l ai explique a Biquet que c etait chaque fois des SE a 5000euros affraid

Au fait, une westy a moteur opel c est bon ca ??? confused

on met ce qu on veut dedans ??? Suspect

Et Robin Hood ca vaut niveau qualité , ca vaut quoi?

Oui je sais je pars un peu en vrille là scratch

Je vais revoir mon budget a la hausse et vendre une moto et ma tr4 qui est a restaurer, enfin si j y arrive!! et m orienter vers quelque chose de plus recent quoique j aime bien trifouiller aussi mais si c est un moteur et une caisse pourrie là...


AH OUI ? qui est allé chercher une caisse en Angleterre?? je voudrais savoir si vous avez demande qu on livre lavoiture au port ou si vous y etes allé avec un plateau jusque chez le vendeur?
Because c est pas le meme prix aller retour si tu peux laisse ta kawamionette avec ton plateau au port en Belgique ou en France et ne payer que le retour de la voiture ...
Ca peut paretre un peu tordu je sais ... mais si il faut se taper Hull par exemple c est plus du simple au double...


Merci de me garder sur la route
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Biquet




Nombre de messages : 114
Age : 66
Date d'inscription : 23/01/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 12:12

Salut je suis déja partis en chercher deux et dans les deux cas avion via le vendeur et retour en ferry ou eurotunnel avec la voiture en roulant . Mais en belgique.

En ce qui concerne les carbus, trouver des injections 1 papillon pour des zetec 1.8 ou 2.8 ça ne pose pas trop de problèmes soit mondéo 1.8 ou 2 litre essence tout est dessus il suffit de transferer.
Et les carbus weber 2 x 45 ça part comme des petits pains sur ebay et plus cher e que la récup d'une injection sur
une vieille mondéo.

a+ biquet
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 14:39

Comme l'a dit Biquet, si la voiture est en ordre, tu dois pouvoir la ramener en roulant. Maintenant, rien ne t'empêche de la faire rouler en Angleterre et de la véhiculer sur un plateau une fois revenue sur le continent. De plus, si tu précises au vendeur que tu veux revenir avec l'auto en roulant et qu'il te le déconseille (sauf si c'est une caisse à 4 ou 5 000 euros), évite la voiture, ça n'en vaut pas le coup.
En ce qui concerne les traversées pour Hull, c'est certain qu'en période de vacances, les tarifs sont TRES élevés.
Pour répondre aussi au niveau d'autres marques : Robin Hood, c'est mignon, mais très massif aux niveaux des trains roulants (triangles, ....) et le chassis n'a rien à voir avec une Westfield au niveau efficacité et comportement. Je pense que Belgian2be en avait monté une à l'époque, il saura t'en dire un peu plus même si il n'a pas vraiment eu le temps de rouler avec l'auto.
Enfin, en ce qui concernet la mécanique Opel, en général, ce sera un moteur difficile à homologuer car 99 fois sur 100, dans une configuration abordable, il est avec des Webers, et le repasser en injection ??? et si il n'est pas avec des carbus, il est hyper-préparé et donc impossible à homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
dan09




Nombre de messages : 83
Age : 70
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 20:25

en voici une pas mal du tout :
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/ikonboard.cgi?act=ST;f=9;t=74212
je l'avais repérée, mais comme je ne sais toujours pas quand je vais retrouver du boulot, autant que tu en profites, car elle a tout pour le faire ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan09




Nombre de messages : 83
Age : 70
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? EmptyJeu 16 Juil - 20:32

.... et si tu cherches une vraie bombe, en voici une ! :
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/ikonboard.cgi?act=ST;f=9;t=74713 Shocked Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?   Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr
» une West vendue par un copain.....
» acheter une vieille West en UK
» Importation en belgique
» Recensement des Westfield en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: