| Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Enzo

| Sujet: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Ven 2 Déc - 20:23 | |
| Bonjour a tous, Le titre du sujet en dit long, comment acheter une westfield d'occasion, ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut demander et vérifier sur nos Fw300. Vendre une westfield doit toujours être a contre cœur, l'historique de sa westfield doit être limpide avec une traçabilité irréprochable de ses entretiens et de ses modifications. Nous sommes une petite communauté en france et ce poste doit rassurer les futurs propriétaires mais aussi permettre aux vendeurs de transmettre cette passion d'une voiture exceptionnelle. Ensemble partageons nos expériences et nos conseils | |
|
 | |
Enzo

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 7:45 | |
| Pour ce petit jouet hors normes, le premier coup d oeil ou la première impression est toujours décisifs (le coup cœur). Vendre sa westfield, c est avoir l'impression de transmettre un héritage d'exception, de par sa rareté, sa conception et sa fabrication artisanale, son style et ses performances en font d'elle une voiture tres rebelle de nos jours.
| |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 8:54 | |
| - Citation :
- Vendre sa westfield, c est avoir l'impression de transmettre un héritage d'exception,
Mouais  .....alors là Enzo, au risque de briser net tes illusions et tes considérations philosophiques ......je ne suis pas certain que les motivations premières qui poussent à la vente de sa West, soient aussi altruistes si on interroge les quelques (rares) vendeurs de FW......et qu'ils répondent honnêtement, je pense qu'on aura plutôt : 1° j'ai besoin d'argent pour acheter un appartement 2° ma femme est enceinte....il me faut une voiture plus conventionnelle 3° j'ai fait 2000 km en 3 ans.......à quoi bon la garder ? et si les vendeurs sont trrrèèès honnêtes, on peut rajouter : 4° elle commence à être fatiguée...je m'en débarrasse avant de tomber dans des frais 5° j'en ai marre que ma femme me gonfle avec cette voiture....elle veut une Z3 : au moins y'a la clim et le mp3 enfin je dis çà......c'est une supposition : la mienne n'est pas à vendre | |
|
 | |
sand sc
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 11:17 | |
| Joel , je ne correspond pas a ta liste c est grave | |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 11:44 | |
| Bah non c'est normal........puisque tu ne la vends pas | |
|
 | |
Enzo

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 11:57 | |
| Joël je t'ai envoyé un message pour bien comprendre ma démarche et moi non plus je ne suis pas vendeur mais plutôt acheteur | |
|
 | |
Enzo

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 12:27 | |
| Voici quelques conseils de l'importateur avec quelques modifications avant l'achat d'une westfield fw300
ETAT GENERAL ET CHASSIS Il est malheureusement très difficile de contrôler à l'oeil nu l'état et la géométrie d'un châssis ! Mais les rivets de fixations de la carrosserie sont souvent des indicateurs sinon demandé un contrôle de géométrie et du contrôle technique. MOTEUR Les moteurs utilisés par Westfield sont robustes; cependant un examen sérieux est toujours souhaitable. Un moteur peut suinter légèrement au niveau du carter inférieur sans caractère de gravité; en revanche, une fuite en haut du moteur peut révéler un joint de culasse défaillant. Vérifiez aussi l'étanchéité des joints de collecteurs d'admission et d"échappement. EMBRAYAGE S'il est excessivement dur ou si la pédale est "élastique", vérifiez l'état de l'émetteur et du récepteur en cas d'embrayage hydraulique (voir fuite du récepteur). Grâce au poids des Westfield, les embrayages sont particulièrement durables. TRANSMISSION Là aussi, pas de problème particulier. La boite de vitesses doit présenter des verrouillages francs, sans dureté excessive. Le pont peut avoir un peu de jeu "naturel", sans pour autant claquer bruyamment. Si le kilométrage est élevé, renouvelez l'huile de boite et de pont. Vérifiez le jeu et l'état des cardans de l'arbre de transmission. Graissez les cardans pour assurer leur longévité (entretien souvent négligé). FREINAGE Vérifiez l'absence de suintement au niveau de la pédale de frein (fuite au maître cylindre), vérifiez l'état et l'étanchéité des durites souples. Contrôlez l'aspect et la couleur du liquide de freins. S'il est foncé, il est nécessaire de prévoir une purge complète du circuit et son remplacement par du liquide de freins neuf. Contrôlez l'usure des plaquettes ou des garnitures de freins. PNEUMATIQUES Faites attention en cas d'usure inégale de la bande de roulement; cela signifie un géométrie du véhicule défectueuse. Vérifiez très soigneusement l'état des flancs (externes... et internes): absence de coupures, d'entailles... SUSPENSIONS En premier lieu, contrôlez visuellement l'assiette du véhicule qui doit être satisfaisante longitudinalement et axialement. Vérifiez l'absence de suintement sur le corps des amortisseurs. Il ne faut pas se leurrer et espérer pouvoir contrôler l'état des amortisseurs par un vigoureux appui sur la carrosserie. Un essai routier, à faible allure, sur une route en mauvais état est nécessaire pour pouvoir juger de la qualité de l'amortissement. Il est bon de rappeler que, même si Westfield s'adresse à des fournisseurs réputés, les amortisseurs sont des pièces d'usure dont le remplacement est hélas souvent négligé car la dégradation de leurs performances est graduelle. Ils doivent cependant être remplacés en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule. DIRECTION Vérifiez l'absence de points durs en tournant complètement le volant à gauche et à droite à petite vitesse sur une aire dégagée. S'il y a des points durs, l'origine peut être une usure de la crémaillère ou des cardans (sur la colonne de direction) grippés. Un diagnostic est impératif. La voiture ne doit pas "tirer" à gauche ou à droite. ELECTRICITE ET ECLAIRAGE Vérifiez le cablâge dans le compartiment moteur. Un câblage "bricolé" peut révéler des problèmes électriques. Contrôlez l'intérieur des phares; la parabole est parfois piquée si le verre a été abîmé par des gravillons. ECHAPPEMENT Les modèles répondant aux normes Euro 4 et suivantes doivent avoir deux sonde Lambda; une située en amont et une située en aval du catalyseur. A vérifier impérativement.
A compléter avec nos expériences....
| |
|
 | |
Laurent

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 12:45 | |
| Je ne suis pas vendeur non plus, mais mettons nous à la place d'un novice de ce genre d'auto; A sa place je serais tres heureux de trouver une rubrique des points à verifier sur le modele ou la marque ; et que le coup de cœur ne l'emporte pas sur la raison car il y a des choses à verifier afin que le larron ne vole pas le pigeon Pour ne pas refaire ce qui existe deja, pouvons deja consulter les liens suivants: Quelques véhicules référencés et vendus en France: http://www.tho.fr/WESTFIELD/DOCUMENTS/WESTFIELD-Registry.pdf Quelques conseils pour reconnaître les différents modèles et points cruciaux à vérifier: http://www.tho.fr/WESTFIELD/Occasions.html | |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 13:11 | |
| Il est sympa ton lien Laurent ......
j'ai même retrouvé la mienne : à priori la 20ème vendue en France, en juin 2010 | |
|
 | |
sand sc
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 15:07 | |
| Tu connaissais pas ,Joel? | |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 16:29 | |
| En fait si......mais je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une photo de ma West.....avec les 5 derniers chiffres de son N° de série
j'ai discuté il y a quelques jours au tel avec Michel Lorette......d'après ses infos, il y aurait actuellement en France environ 90 FW300 immatriculées.
Dernière édition par joel06 le Sam 3 Déc - 16:37, édité 1 fois | |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 16:35 | |
| | |
|
 | |
Laurent

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 16:45 | |
| La mienne est la "Seven" du sol Français et de la serie Sport Turbo; j'aime bien ce chiffre | |
|
 | |
sand sc
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 17:26 | |
| Collector ta west | |
|
 | |
Enzo

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 17:59 | |
| Ce qu'il faut savoir c'est que westfield a un dossier photo de chaque construction | |
|
 | |
joel06

| |
 | |
sand sc
 | |
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 19:38 | |
| T'es jamais content toi | |
|
 | |
sand sc
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 19:57 | |
| J ai toujours eu du mal avec le décalage horaire ,avec l age y a meme un gros décalage | |
|
 | |
Crystalseb42
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 20:02 | |
| Hello à tous, moi aussi il doit y avoir la mienne.
Pour les points à suivre, personne ne parle du radiateur de liquide de refroidissement ... Perso j'ai découvert qu'il y avait des fuites qui ont été colmatées!
| |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 20:13 | |
| Aucun pb de radiateur sur la mienne...... en tout cas pas depuis 16 mois | |
|
 | |
sand sc
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Sam 3 Déc - 20:21 | |
| Pareil pour moi aucune fuite | |
|
 | |
Laurent

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Dim 4 Déc - 11:08 | |
| | |
|
 | |
Laurent

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Dim 4 Déc - 11:16 | |
| Je rajouterai ce que j'ai tjs pensé concernant l'achat d'une seven, à savoir qu'il vaut mieux une occasion fiabilisée (minimum 5 à 10000 kms) qu'un vehicule neuf, si bien sur le premier propriétaire a fait ce qu'il faut pour mettre en ordre cette anglaise artisanale. Du coup une bonne occasion devrait coûter plus cher qu'une voiture tout juste sortie de l'usine!. | |
|
 | |
joel06

| Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Dim 4 Déc - 15:13 | |
| Je suis du même avis !!! çà doit d'ailleurs être de là que vient l'expression kit-car. c'est comme chez Ikea : tu l'achètes neuve, mais faut la finir toi-même | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300  | |
| |
|
 | |
| Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 | |
|