WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzo

Enzo

Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Empty
MessageSujet: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptyVen 2 Déc - 20:23

Bonjour a tous,

Le titre du sujet en dit long, comment acheter une westfield d'occasion, ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut demander et vérifier sur nos Fw300.
Vendre une westfield doit toujours être a contre cœur, l'historique de sa westfield doit être limpide avec une traçabilité irréprochable de ses entretiens et de ses modifications.
Nous sommes une petite communauté en france et ce poste doit rassurer les futurs propriétaires mais aussi permettre aux vendeurs de transmettre cette passion d'une voiture exceptionnelle.
Ensemble partageons nos expériences et nos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 7:45

Pour ce petit jouet hors normes, le premier coup d oeil ou la première impression est toujours décisifs (le coup cœur). Vendre sa westfield, c est avoir l'impression de transmettre un héritage d'exception, de par sa rareté, sa conception et sa fabrication artisanale, son style et ses performances en font d'elle une voiture tres rebelle de nos jours.

joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 8:54

Citation :
Vendre sa westfield, c est avoir l'impression de transmettre un héritage d'exception,

Mouais scratch scratch scratch .....alors là Enzo, au risque de briser net tes illusions et tes considérations philosophiques Wink

......je ne suis pas certain que les motivations premières qui poussent à la vente de sa West, soient aussi altruistes Shocked Shocked

si on interroge les quelques (rares) vendeurs de FW......et qu'ils répondent honnêtement, je pense qu'on aura plutôt :

1° j'ai besoin d'argent pour acheter un appartement

2° ma femme est enceinte....il me faut une voiture plus conventionnelle

3° j'ai fait 2000 km en 3 ans.......à quoi bon la garder ?

et si les vendeurs sont trrrèèès honnêtes, on peut rajouter :

4° elle commence à être fatiguée...je m'en débarrasse avant de tomber dans des frais

5° j'en ai marre que ma femme me gonfle avec cette voiture....elle veut une Z3 : au moins y'a la clim et le mp3 Crying or Very sad

enfin je dis çà......c'est une supposition : la mienne n'est pas à vendre lol! lol!
sand sc

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 11:17

Joel , je ne correspond pas a ta liste c est grave lol!
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 11:44

Bah non c'est normal........puisque tu ne la vends pas lol!
Enzo

Enzo

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 11:57

Joël je t'ai envoyé un message pour bien comprendre ma démarche et moi non plus je ne suis pas vendeur mais plutôt acheteur lol!
Enzo

Enzo

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 12:27

Voici quelques conseils de l'importateur avec quelques modifications avant l'achat d'une westfield fw300

ETAT GENERAL ET CHASSIS
Il est malheureusement très difficile de contrôler à l'oeil nu l'état et la géométrie d'un châssis ! Mais les rivets de fixations de la carrosserie sont souvent des indicateurs sinon demandé un contrôle de géométrie et du contrôle technique.
MOTEUR
Les moteurs utilisés par Westfield sont robustes; cependant un examen sérieux est toujours souhaitable.
Un moteur peut suinter légèrement au niveau du carter inférieur sans caractère de gravité; en revanche, une fuite en haut du moteur peut révéler un joint de culasse défaillant. Vérifiez aussi l'étanchéité des joints de collecteurs d'admission et d"échappement.
EMBRAYAGE
S'il est excessivement dur ou si la pédale est "élastique", vérifiez l'état de l'émetteur et du récepteur en cas d'embrayage hydraulique (voir fuite du récepteur).
Grâce au poids des Westfield, les embrayages sont particulièrement durables.
TRANSMISSION
Là aussi, pas de problème particulier. La boite de vitesses doit présenter des verrouillages francs, sans dureté excessive. Le pont peut avoir un peu de jeu "naturel", sans pour autant claquer bruyamment. Si le kilométrage est élevé, renouvelez l'huile de boite et de pont. Vérifiez le jeu et l'état des cardans de l'arbre de transmission. Graissez les cardans pour assurer leur longévité (entretien souvent négligé).
FREINAGE
Vérifiez l'absence de suintement au niveau de la pédale de frein (fuite au maître cylindre), vérifiez l'état et l'étanchéité des durites souples. Contrôlez l'aspect et la couleur du liquide de freins. S'il est foncé, il est nécessaire de prévoir une purge complète du circuit et son remplacement par du liquide de freins neuf. Contrôlez l'usure des plaquettes ou des garnitures de freins.
PNEUMATIQUES
Faites attention en cas d'usure inégale de la bande de roulement; cela signifie un géométrie du véhicule défectueuse. Vérifiez très soigneusement l'état des flancs (externes... et internes): absence de coupures, d'entailles...
SUSPENSIONS
En premier lieu, contrôlez visuellement l'assiette du véhicule qui doit être satisfaisante longitudinalement et axialement. Vérifiez l'absence de suintement sur le corps des amortisseurs. Il ne faut pas se leurrer et espérer pouvoir contrôler l'état des amortisseurs par un vigoureux appui sur la carrosserie. Un essai routier, à faible allure, sur une route en mauvais état est nécessaire pour pouvoir juger de la qualité de l'amortissement. Il est bon de rappeler que, même si Westfield s'adresse à des fournisseurs réputés, les amortisseurs sont des pièces d'usure dont le remplacement est hélas souvent négligé car la dégradation de leurs performances est graduelle. Ils doivent cependant être remplacés en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule.
DIRECTION
Vérifiez l'absence de points durs en tournant complètement le volant à gauche et à droite à petite vitesse sur une aire dégagée. S'il y a des points durs, l'origine peut être une usure de la crémaillère ou des cardans (sur la colonne de direction) grippés. Un diagnostic est impératif. La voiture ne doit pas "tirer" à gauche ou à droite.
ELECTRICITE ET ECLAIRAGE
Vérifiez le cablâge dans le compartiment moteur. Un câblage "bricolé" peut révéler des problèmes électriques. Contrôlez l'intérieur des phares; la parabole est parfois piquée si le verre a été abîmé par des gravillons.
ECHAPPEMENT
Les modèles répondant aux normes Euro 4 et suivantes doivent avoir deux sonde Lambda; une située en amont et une située en aval du catalyseur. A vérifier impérativement.

A compléter avec nos expériences....
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 12:45

Je ne suis pas vendeur non plus, mais mettons nous à la place d'un novice de ce genre d'auto;
A sa place je serais tres heureux de trouver une rubrique des points à verifier sur le modele ou la marque ; et que le coup de cœur ne l'emporte pas sur la raison car il y a des choses à verifier afin que le larron ne vole pas le pigeon lol!

Pour ne pas refaire ce qui existe deja, pouvons deja consulter les liens suivants:

Quelques véhicules référencés et vendus en France: http://www.tho.fr/WESTFIELD/DOCUMENTS/WESTFIELD-Registry.pdf
Quelques conseils pour reconnaître les différents modèles et points cruciaux à vérifier: http://www.tho.fr/WESTFIELD/Occasions.html
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 13:11

Il est sympa ton lien Laurent ......

j'ai même retrouvé la mienne : à priori la 20ème vendue en France, en juin 2010
sand sc

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 15:07

Tu connaissais pas ,Joel?
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 16:29

En fait si......mais je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une photo de ma West.....avec les 5 derniers chiffres de son N° de série

j'ai discuté il y a quelques jours au tel avec Michel Lorette......d'après ses infos, il y aurait actuellement en France environ 90 FW300 immatriculées.

Dernière édition par joel06 le Sam 3 Déc - 16:37, édité 1 fois
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 16:35

D'ailleurs c'est marrant.....et certainement aussi un peu puéril Wink

mais çà renforce le sentiment de faire partie d'une famille....tu te rends compte, avant de la vendre, Westfield a pris une photo de MA voiture......comme on fait une photo de bébé à la maternité sunny sunny

bon après.....je redescends de mon petit nuage : si demain j'ai besoin d'un triangle ou d'un jeu de plaquettes.....ils ne vont pas faire de sentiment parce que j'ai le N° 20......je vais casquer comme tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 16:45

La mienne est la "Seven" du sol Français et de la serie Sport Turbo; j'aime bien ce chiffre cheers
sand sc

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 17:26

Collector ta west Very Happy
Enzo

Enzo

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 17:59

Ce qu'il faut savoir c'est que westfield a un dossier photo de chaque construction Very Happy
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 18:28

Enzo a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que  westfield a un dossier photo de chaque construction Very Happy

ah ben alors c'est cool.....André va pouvoir remonter à la source, et comprendre pourquoi il se crâme les mollets lol!
sand sc

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 18:36

lol! probleme résolu ,en meme temps maintenant je prefere avoir un peu de chaleur scratch
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 19:38

T'es jamais content toi lol!
sand sc

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 19:57

J ai toujours eu du mal avec le décalage horaire ,avec l age y a meme un gros décalage lol!
Crystalseb42

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 20:02

Hello à tous, moi aussi il doit y avoir la mienne.

Pour les points à suivre, personne ne parle du radiateur de liquide de refroidissement ...
Perso j'ai découvert qu'il y avait des fuites qui ont été colmatées!
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 20:13

Aucun pb de radiateur sur la mienne......

en tout cas pas depuis 16 mois Wink
sand sc

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptySam 3 Déc - 20:21

Pareil pour moi aucune fuite
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptyDim 4 Déc - 11:08

Au sujet des problemes specifiques, il y a eu une rubrique de créée il y a qlq temps:
https://westyclub.forum.st/t527-les-soucis-rencontres-solutions-apporteesmaj-12-2011

Quelques fuites au debut de la vie de l'auto egalement, mais surtout liées à un suivi du serrage des durites: l'entretien d'une anglaise en fait! Embarassed
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptyDim 4 Déc - 11:16

Je rajouterai ce que j'ai tjs pensé concernant l'achat d'une seven, à savoir qu'il vaut mieux une occasion fiabilisée (minimum 5 à 10000 kms) qu'un vehicule neuf, si bien sur le premier propriétaire a fait ce qu'il faut pour mettre en ordre cette anglaise artisanale.

Du coup une bonne occasion devrait coûter plus cher qu'une voiture tout juste sortie de l'usine!. cheers cheers
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 EmptyDim 4 Déc - 15:13

Je suis du même avis !!!

çà doit d'ailleurs être de là que vient l'expression kit-car.

c'est comme chez Ikea : tu l'achètes neuve, mais faut la finir toi-même lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300   Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300 Empty

Comment bien acheter ou bien vendre une westfield fw300
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant