WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 préparation pour le printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyJeu 14 Fév - 0:23

Salut,
Pas beaucoup d'activités sur le forum. Pourtant je suis sûr que beaucoup d' entre nous sont en train de faire des travaux sur leur Westie avant de les sortir au printemps… Cool sunny
Il serait sympa de partager un peu les transformations que nous effectuons à nos jouets

Je vais commercer:
nouveau moteur avec ECU KMS => trois programmes différents suivant utilisation ( de 215 à 195 cv )
Nouveau tableau de bord avec Stack
Nouveau arceau; j'attends de voir celui de la Busa de Christoph
Autres siège
Et surement encore ici et là des petites modifs. Wink

Mega 64 et Fastrudy m'ont passé leur virus geek

Et vous, où en êtes vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2012

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyJeu 14 Fév - 16:51

A part ce que j'ai décrit sur ma présentation,

- je suis en train de loucher sur ces triangles en vue de renforcer encore le train avant :

http://retweeter.co.uk/magento/index.php/seats-1/reynolds-tubing-front-complete-wishbone-kit.html

Je n'ai pas encore vu avec eux pour la compatibilité avec la st1 et ses amortisseurs d'origine, donc à suivre...

- je pense remplacer les silent-blocs du protège carter voir même ce protège carter qui a du en voir de toutes les couleurs. Il faut que je vois avec christoph à l'occasion savoir si il a ça.

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
fastrudy




Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyJeu 7 Mar - 22:32

Wink salut benoit, un fidèle du forum de la première heure
en effet peut de simulation sur le forum,
je pensse que 2013 vas etre une année sous le signe de la megabusa , les quelques que je connais sont ou vont étre en forme pour la piste
et beaucoup en 1340 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyVen 8 Mar - 9:04

Salut Rudy,
content d'avoir de tes nouvelles. Hier j'ai sorti mon ancien moteur. Comme d'habitude en se plongeant sous le capot, beaucoup de chose à améliorer. Aujourd'hui démontage du carter sec, embrayage, pompe huile interne,etc. Lundi je vais chercher mon nouveau 1340 pour faire le montage mécanique chez moi. Après ma Busa vas chez le préparateur pour tout ce qui concerne l'électronique (boitier, faisceaux et passage au banc). Le moteur est un B-King avec 831 km compteur... encore en rodage pirat

Petites questions:
as-tu conservé le carter sec westie? As-tu remplacé les durites d'origine par du goodrich?
J'aimerais bien remplacer la marche arrière par un moteur électrique. Est-ce qu' un entre vous l'a fait... avez vous des photos et des renseignements à partager confused

Il est vrai que le forum est plutôt calme. Pourtant il est bien fait... ce serrait bien d'avoir une partie pour les voitures construites maison Wink et les voitures fabriquées usines.
Peut-être que l'administrateur pourrait y penser scratch

Je vais vite continuer à bricoler, le temps m'est compté, dans 2 semaines je repars en voyage loin de chez moi... Asie et USA Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fastrudy




Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyVen 8 Mar - 14:46

alors je passe d'ici quelques mois au 1340 bking (jolie le blocs noir Wink
(pour infos j'ai un calculateur dtas60pro neuf a vendre qui vas bien pour l'hayabusa...je le vends pour gagné du temps et ne pas avoir a faire le faisceau ni partir d'un carto vierge ...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/442373132.htm?ca=13_s
je peux le laisser pour 950 euros frais de port inclus .
kms c'est pas mal aussi, mais je ne connais pas trop ces calculo...
ton préparateur vas s'amusé avec la double injection, le papillon motorisé supplémentaire , rien de compliqué , mais du boulot en plus...
pour le carter sec, ouvre ta pompe externe (entrainé pr courroie) , ne prend aucune risque, contrôle visuel, et mesure du corps et pignon, dans le doute (et celon le nombre de km/heures) change ....idém pour la couroie..

personnellement, je passe en fuel SBD, moteur neuf pompe neuve, montage neuf....plus de courroie farceuse qui saute (gravié d'un bacs... pale ), c'est arrivé a des amie, moteur hs pour du gravié sur la piste (et cela arrive sauvent...)
passage en pompe a eau électrique....cause du système sbd)
reprend la docs westfield ou au pire les instruction de chez sbd pour le montage du carter sec, il y a une paire de modif a faire ....celon les systéme cartyer sec (je ne connais pas bien le sytéme westfield, car je ne l'aie jamais démonter)
Conserve le systeme carer sec, au pire un acusump ....mais je préféré le montage carter sec SBD

pour les durites, si tu as la finances, virent ces durite d'engins de chantier , lourdes, rigide, j'en avez une de poreuse , et une qui couler l'huile a un sertissage (pourtant c'est du solide en temps normal..)
j'ai changer une moiter des durites dans un premiers temps, puit , toutes y sont rapidement passé

Pour infos sur le bking, les moteur sont strictement identique au point de vue mécanique , suel la boite a air et l'écu sont différent , cela explique l'écart de puissance/couple avec l'hayabusa 1340.
j'ai les deux au garage , la partie admission est similaire , et les docs sur le net disent que la boite est similaire aussi.

Pour la marche arrière, deux écoles....moi et les autres...
je reste sur le système mécanique westfield (j'aime même investie dans un deuxième boitier westfield quasi neuf)
et les autres qui passent en électrique......attention , certains montage sont trop léger (moteur électrique ou démultiplication inapproprié )
As tu eut des soucis avec le boitier de marche arrière westfield?...

thierry alias mega64 en monter un système électrique home made (rapproche toi de lui)


pensse a nous faire quelques photos des démontage, modifs et remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyLun 11 Mar - 14:02

Salut Rudy,
merci pour tes renseignements. Super utile.
Alors voilà, dry sump SBD commandé et encore d'autres pièces mécaniques...
As-tu des photos où tu as monté ta pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
fastrudy




Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyLun 11 Mar - 20:40

j'ai rein fait encore
pour la pompe a eau , je vais partir sur une ewp davies cgraig et son contrôleur (pas la première "pomp" trop juste en terme de débit , déjà monté par une connaissance sur un 1600 honda et on était vraiment limite )
la pompe tu la fixe au chassie....je n'ai pas encore réfléchie à la chose...

http://www.sbdev.co.uk/Info_sheets/Hayabusa/SBD%20suggested%20EWP%20plumbing.pdf

http://www.sbdev.co.uk/Hayabusa/Hayabusa_cooling_systems.htm

par sur la ewp 80( vérifier , mais je pense que c'est celle qui nous faut...)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptySam 6 Avr - 18:08

Salut les fans des Busa,
Gros travaux... pas le temps de mettre des photos. Les pièces de chez SBD sont superbes. Maintenant je suis occupé avec les raccords Goodridge (ISA racing) et le circuit de refroidissement (samco + pompe electr.). Budget +/- hard affraid
J'espère pouvoir amener ma busa chez le préparateur pour l'ecu (KMS) et le montage du display AIM. Le seul problème, je pars vendredi pour L.A. jusque fin Mai... may be 3 jours retour chez moi dans 4 semaines...
Une chose est sure, cela occupe lol!
Et vous les gars, comment vas???
Revenir en haut Aller en bas
INDYabusa




Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010

préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps EmptyMer 10 Avr - 16:48

Quel dommage de virer l'ecu d'origine pour une KMS...

Beaucoup de 1340 busa conservent l'oEm et ca va tres tres bien !! Les modifs ne sont pas sorciers. MP si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: préparation pour le printemps   préparation pour le printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation pour le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation fw300
» du nouveau pour Westfield
» ford 1700 crossflow préparation Vulcan
» Carte pour recensement
» Pour les Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: