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 FW300 ST3

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vinceFW300

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MessageSujet: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 9:05

http://www.tho.fr/WESTFIELD/DOCUMENTS/WESTFIELD%20Sportscars%20lancement%20ST3.pdf

Grosse évolution pour la FW300!!

A tout ceux qui ont acheté une ST1 ou ST2, courage!! lol!
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Laurent

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 10:39

vu!
on commence à parler d’améliorations serieuses!

en effet dommage pour les st2 livrees lol
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vinceFW300

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 11:22

quelqu'un y capte quelquechose en rapport de transmission??

Dumas ce serait pas trompé sur le rapport de la 3...

Il dit:

FW300 ST1&2: FW300 ST3:

1: 3.61 3.13
2: 2.08 1.88
3: 3.36 1.33
4: 1.00 1.00
5: 0.76 0.814

Comment le rapprt de la 3 pêut t'il être supérieur a celui de la 2?? Se serait pas plutot 1.36 pour la 3 des ST1?
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Laurent

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 11:54

oui c'est 1.36
cf ici ds les donnees techniques:
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-FW-300-ST2.html
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vinceFW300

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 11:55

j'ai simulé les vitesse fonction des rapport de transmission.

en gros ,ils ont allongé tous les rapports...mieux pour le 0 à 100 officiel mais surement moins fun.

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ludo
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 12:03

sur le papier ça parait mieux. Je n'ai pas essayé de FW300 mais de memoire avec la boite qu'il y avait la 1ere est assez courte, trop pour etre vraiment exploitable. Ensuite les rapports sont plus rapporché ce qui devrait etre un plus. le seul soucis c'est que le rapport de pont s'allonge un peu aussi.
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vinceFW300

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 12:09

il est vrai que la premiere est trop courte.Par contre tous les autres rapports sont nikel a mon gout, bien court et suffisamment rapproché pour un moteur turbo.
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probiker475

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 12:09

vinceFW300 a écrit:
j'ai simulé les vitesse fonction des rapport de transmission.

en gros ,ils ont allongé tous les rapports...mieux pour le 0 à 100 officiel mais surement moins fun.


Idem pour la direction, pour + de stabilité sur routes bosselées à mon avis faut comprendre "+ de démultiplication pour moins de vivacité" lol, y a moyen que sur la ST3 ils aient accentué l'orientation "routière" au détriment du fun....pareil, autre point que j'aime bien c'est le gain de 12kg sur le chassis pour au final arriver au même poids que la ST1 lol ils ont rajouté 7kg d'isolants (12kg - 5kg de gain par rapport à la ST2) ? lol ou alors c'est peut-être la boite et le pont MAZDA qui pèsent plus lourd....

Bref, dans tous les cas c'est une bonne chose qu'elle évolue si vite, ca ne sera que bénéfique pour la renommée de la marque et comme on a des collectors avec notre design de ST1 on ne peut être que contents !!!

En tout cas, c'est pas mal le coup de l'admi PIPERCROSS d'origine!!!

Sinon jtrouve ca assez drôle le gain de 4% au freinage en moyenne avec les disques ventilés....quand on voit l'écart qu'il peut y avoir d'une WESTFIELD à l'autre avec les freins d'origine on peut se demander par rapport à quelle référence ils ont basé leur comparaison! Au mieux ils chauffent moins vite mais de là à freiner mieux juste avec des rainures...c'est beau le marketing !

Bon, si pour la ST4 ils se décident à mettre le 2L TFSI et une boite 6, j'annonce, je l'achète ! lol
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vinceFW300

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 12:16

moi ce que je trouve le plus interessant dans cette st3 c'est l'amélioration de la rigidité torsionel.

Par contre je me demande c'est quoi leur acier spécial... scratch
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probiker475

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 12:20

vinceFW300 a écrit:
moi ce que je trouve le plus interessant dans cette st3 c'est l'amélioration de la rigidité torsionel.

Par contre je me demande c'est quoi leur acier spécial... scratch

T'as oublié "à TRES HAUTE TECHNOLOGIE" lol!

Te prends pas la tête, jsuis prêt à parier qu'à la conduite ca restera la même et que tout ca c'est du "MARKETING PAPIER" dont tu percevras pas la différence dans la réalité !
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westi



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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Sam 13 Aoû - 16:22

La ST3 ne révolutionne pas le modèle car il est un engin plaisir extraordinaire dès le départ , mais ça fait plaisir de voir que WESTFIELD a pris en compte les quelques critiques de leurs clients .
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Raf67

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 12:46

Je pourrais vous dire ça quand elle sera livrée..... Ma commande ST2 anniversary est modifiée en ST3.
La boite "Mazda" m'inquiete quand même un peu.....est-elle adaptée et assez fiable ???
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probiker475

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 12:54

Raf67 a écrit:
Je pourrais vous dire ça quand elle sera livrée..... Ma commande ST2 anniversary est modifiée en ST3.
La boite "Mazda" m'inquiete quand même un peu.....est-elle adaptée et assez fiable ???

Ce serait intéressant de connaître les capacités de chacune des 2 boites en termes de couple et de puissance admissible....sinon je pense que y a au moins un point où tu vas gagner, c'est sur le rétrogradage de la 5ème vers la 4ème qui demande à être bien décomposé sur la boite FORD au risque d'accrocher la vitesse.

Après pour l'étagement bah à voir....mais le fait d'avoir les premiers rapports plus longs sera un plus indéniable après s'ils sont trop long sur les derniers rapports j'avoue ca peut être sympa pour la conso mais pas pour le côté sport même si dans les faits ca ne changera pas la face du monde en termes de perfs à priori....

Dommage qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour passer à une boite 6....surement que le changement de fournisseur est donc motivé pour des raisons de coûts et/ou d'approvisionnement plutôt que d'amélioration des performances...
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ludo
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 16:11

Raf67 a écrit:
Je pourrais vous dire ça quand elle sera livrée..... Ma commande ST2 anniversary est modifiée en ST3.
La boite "Mazda" m'inquiete quand même un peu.....est-elle adaptée et assez fiable ???

sur le papier elle est mieux que la ford, bien plus moderne. ce doit être celle du mx5 je pense.

Pour ce qui est des rapports, ils sont plus court donc devrait être un peu plus pêchu encore même si ce sera mitigé par un rapport de pont plus long. perso je pense que ça va dans le bon sens. vivement les 1er essai pour confirmer cela, en tous cas c'est plaisant de voir notre marque préféré et non pas se contenter de série spéciale sur base d'autocollant et de couleur cheers
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marco99



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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 17:28

Bonjour,

Je poste pour la première fois et suis en train (depuis 4 mois quand meme) de craquer pour la fw300.
Dans l'attente d'un acheteur pour ma 993, j'ai fais une conversion des rapports de boite de la nouvelle st3 sur le site
http://www.flat4ever.com/?page=boite
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs ne donnent pas directement ces chiffres ?

Voici ce que ça donne avec les 205/50/15 à 1000 tr

ford mazda
1 7.83 9.47 +20%
2 13.58 15.76 +16%
3 20.77 22.28 +7%
4 28.25 29.64 +5%
5 37.17 36.41 -2%

ça confirme le rallongement des premiers rapports.
Je n'ai pas encore essayé la bombe (Mr dumas me laissera t'il le volant ?) mais la premiere était elle vraiement trop courte.
En revanche, j'ai essayé à l'arret la boite ford et je la trouvait vraiment dure ...donc à priori un mieux + la fiabilité mazda !

A bientot pour une presentation je l'espere . bounce


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HavanaMan



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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 18:35

Pour moi la premiere versione etait deja pas mal et avoir le coffre du porte bagage "automatique" c'est vraiment inutile.

Ils peuvent travailler sur le poid, sur le chaffauge du moteur et cette genre des choses pas sur des choses qui servent a rient.

C'est mon avis...
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probiker475

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 19:30

marco99 a écrit:
Bonjour,

Je poste pour la première fois et suis en train (depuis 4 mois quand meme) de craquer pour la fw300.
Dans l'attente d'un acheteur pour ma 993, j'ai fais une conversion des rapports de boite de la nouvelle st3 sur le site
http://www.flat4ever.com/?page=boite
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs ne donnent pas directement ces chiffres ?

Voici ce que ça donne avec les 205/50/15 à 1000 tr

ford mazda
1 7.83 9.47 +20%
2 13.58 15.76 +16%
3 20.77 22.28 +7%
4 28.25 29.64 +5%
5 37.17 36.41 -2%

ça confirme le rallongement des premiers rapports.
Je n'ai pas encore essayé la bombe (Mr dumas me laissera t'il le volant ?) mais la premiere était elle vraiement trop courte.
En revanche, j'ai essayé à l'arret la boite ford et je la trouvait vraiment dure ...donc à priori un mieux + la fiabilité mazda !

A bientot pour une presentation je l'espere . bounce



Sympa ce tableau, Merci !!! Pour les boites, je le répeterai jamais assez...y en a pas 2 pareils, c'est comme le freinage....
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ludo
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 14 Aoû - 19:52

HavanaMan a écrit:
Pour moi la premiere versione etait deja pas mal et avoir le coffre du porte bagage "automatique" c'est vraiment inutile.

Ils peuvent travailler sur le poid, sur le chaffauge du moteur et cette genre des choses pas sur des choses qui servent a rient.

C'est mon avis...

même poid et 30% de rigidité en plus, c'est pas un mauvais élément. pareil si l'ensemble boite/pont est plus adapté ou donne plus de performance et d'agrément.
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Raf67

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Mar 16 Aoû - 20:56

Ben merci à tous pour vos impressions. Je suis novice dans le domaine et ça fait toujours plaisir de dialoguer avec de vrais passionnés. On en apprend tous les jours.
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westi



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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Dim 21 Aoû - 15:59

Des informations sur le chassis ST3 de la part de l' importateur français Patrice Dumas.

Citation :
Bonjour à tous,

Comme des futurs propriétaires de FW 300 ST3 m'ont posé de nombreuses question sur le nouveau châssis et les tubes le composant, Westfield m'a fourni des renseignements très utiles pour les informer.

J'ai vu que cette question intéressait aussi les membres de "Sevener", à qui j'ai envoyé ce message qui peut-être aussi d'intérêt pour Westyclub.

" Les tubes à très haute technologie sont "le top du top" de la maison Reynolds dont les applications sont multiples (Industrie pétrolière, chimique et aéronautique, entre autres) et que le grand public connait... grâce aux cyclistes qui les apprécient pour leurs vélos de très haut de gamme et professionnels !

Dans le domaine des records de vitesse exigeant la résistance aux plus fortes contraintes et une parfaite fiabilité, les tubes Reynolds ont été utilisés pour la fabrication du Thurst 2 et sont sélectionnés pour le projet Bloodhound.

Westfield a voulu disposer de la meilleure référence possible pour l'acier des triangles et partie du châssis.

Voici les liens:

http://reynoldstechnology.biz/our_customers_sports_cars.php

http://reynoldstechnology.biz/our_materials_631.php

http://reynoldstechnology.biz/our_materials_853.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust2

http://www.bloodhoundssc.com/

Voici aussi en pièce jointe les caractéristiques des tubes employés.

Bien cordialement,

Patrice Dumas

P.S. Je n'ai pas encore conduit la ST3, mais les essayeurs de l'usine (dont l'un l'avait testée pendant 2 semaines en conditions "route" pour valider la charte de réglage des amortisseurs) m'ont assuré que le progrès en rigidité et la réduction des masses non-suspendues améliorent encore le comportement de la voiture, plus confortable en conduite normale et plus précise en conduite sportive. la direction est plus agréable ausi, m'ont-ils dit.
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Laurent

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Ven 26 Aoû - 7:28

Quelques photos supplémentaires de la ST3 sur le site Westfield Français....
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-Sommaire.html
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probiker475

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MessageSujet: Polemique ST3   Ven 26 Aoû - 7:46

Ouaih bah si "....." valide le montage des ST3 comme il a validé le montage de ma WEST et d'autres, je plainds les futurs proprios...lol j'espère franchement pour eux qu'il y a du mieux niveau montage à l'usine...
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david60



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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Ven 26 Aoû - 8:05

probiker475 a écrit:
Ouaih bah si "...." valide le montage des ST3 comme il a validé le montage de ma WEST et d'autres, je plainds les futurs proprios...lol j'espère franchement pour eux qu'il y a du mieux niveau montage à l'usine...
Ca me rappel le collège lol
Where is Brian?
Brian is in the garage

apres ca s 'est compliqué Laughing
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exper7ise



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MessageSujet: FW3 - no tuning available !!   Lun 29 Aoû - 11:22

beaucoup plus intéressant que "....." est le fait que pour la FW3 il n´y aura pas
de n´importe quelle amélioration moteur a cause du train MAZDA qui est déja plus que a la limite
avec le moteur turbo OPC ! (MX5 180Nm / OPC 270Nm)
Pour ceux qui désirent rouler circuit: il vaut mieux s´organizer une FW2, pont Sierra et Mitchell Cotts !!!
La FW3 est au plaisir de P.D. - uniquement usage routier !
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probiker475

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MessageSujet: Re: FW300 ST3   Lun 29 Aoû - 11:26

exper7ise a écrit:
beaucoup plus intéressant que "....." est le fait que pour la FW3 il n´y aura pas
de n´importe quelle amélioration moteur a cause du train MAZDA qui est déja plus que a la limite
avec le moteur turbo OPC ! (MX5 180Nm / OPC 270Nm)
Pour ceux qui désirent rouler circuit: il vaut mieux s´organizer une FW2, pont Sierra et Mitchell Cotts !!!
La FW3 est au plaisir de P.D. - uniquement usage routier !

Lol limite les ST1 vont prendre de la valeur avec cette info...des collectors avant l'heure !!!!

Par contre, toujours personne pour nous dire quelles sont les puissances admissibles par le pont Sierra et la boite Mitchell Cotts ???
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MessageSujet: Re: FW300 ST3   

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