bon, compte rendu d'un essai rapide en SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr ce jour :
- ça pousse fort, plus que les west avec le 2L duratec 190cv que j'ai pu essayé avant. Moi qui suit allergique au fonctionnement turbo et adepte des moteurs qui poussent dans les tours ( mon ex 1600KSS ), je n'ai pas ressenti de frustration du fait d'une poussée immédiate ET continue (pas dépassé les 5500rpm vu les conditions)
- c'est confortable (pas de barres antiroulis, ce qui change énorménent d'aprés mon pilote). Semble moins fun et plus ancré au sol qu'un cat chassis S3. Finalement, assez proche d'un chassis SV niveau sensation dynamique.
- l'ensemble est propre, net, fait avec professionnalisme... dans l'habitacle, sous le capot, partout.... niveau finition, une caterham Vs une west, c'est comme comparer une 205 avec une 207.
- niveau esthétique, c'est subjectif mais je trouve l'ensemble de plus en plus réussi en vrai (alors que ce Q est horrible en photo), et l'intérieur avec les compteurs centraux est assez à mon gout, mais faut s'habituer. La cat bleu cup garée à coté, pourtant plutot axé race, faisait vraiment old school et frèle, ce qui a son charme aussi je le concéde !!!
- le coffre est toujours aussi ridicule, un hoodbag est un outil indispensable.
-niveau critique, le bruit est absent (pas de rossignols, ça c'est pas mal) mais aussi pas de plaisirs auditifs lié à un echappement aphone.
- les soucis de chauffe ont été réglés depuis les premiéres séries et de nouvelles plaquettes avant plus mordnates sont montées également (prb de freinage avant à priori)
l'essai a été trop court pour juger des qualités dynamiques de la bête mais un essai d'une west 2000S avec chassis similaire m'avait laissé un excellent souvenir.
Clairement, et vous l'avez dejà compris, je suis assez séduit par cette alternative à caterham, plus moderne, un peu plus aspetisée peut être, mais pas moins attirante.
Le tarif final parle pour lui même (une west de 200CV au prix d'une cat sigma), ce qui compense une cote moins soutenue que pour les cat (pour l'instant).
UN essai plus long derriére le volant devrait permettre de confirmer cette premiére impression trés positive. UN echappement libéré, une petite prog devrait en faire une bête plutot sexy.
un dernier mot sur SEVEN UP, des passionnés qui méritent que l'on s'interesse de trés prêt à ce qu'il propose !
pour info sur ma base de comparaison, j'ai eu depuis 5 ans Honda S2000, Z3M Roadster, Opel speedster, Cat Cup 1600K SS, Exige 240 CUP, et aujourd'hui TVR GRIFFITH 500
jerome