WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome_tlse




Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr   essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr EmptyVen 8 Avr - 14:36

bon, compte rendu d'un essai rapide en SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr ce jour :

- ça pousse fort, plus que les west avec le 2L duratec 190cv que j'ai pu essayé avant. Moi qui suit allergique au fonctionnement turbo et adepte des moteurs qui poussent dans les tours ( mon ex 1600KSS ), je n'ai pas ressenti de frustration du fait d'une poussée immédiate ET continue (pas dépassé les 5500rpm vu les conditions)

- c'est confortable (pas de barres antiroulis, ce qui change énorménent d'aprés mon pilote). Semble moins fun et plus ancré au sol qu'un cat chassis S3. Finalement, assez proche d'un chassis SV niveau sensation dynamique.

- l'ensemble est propre, net, fait avec professionnalisme... dans l'habitacle, sous le capot, partout.... niveau finition, une caterham Vs une west, c'est comme comparer une 205 avec une 207.

- niveau esthétique, c'est subjectif mais je trouve l'ensemble de plus en plus réussi en vrai (alors que ce Q est horrible en photo), et l'intérieur avec les compteurs centraux est assez à mon gout, mais faut s'habituer. La cat bleu cup garée à coté, pourtant plutot axé race, faisait vraiment old school et frèle, ce qui a son charme aussi je le concéde !!!

- le coffre est toujours aussi ridicule, un hoodbag est un outil indispensable.

-niveau critique, le bruit est absent (pas de rossignols, ça c'est pas mal) mais aussi pas de plaisirs auditifs lié à un echappement aphone.

- les soucis de chauffe ont été réglés depuis les premiéres séries et de nouvelles plaquettes avant plus mordnates sont montées également (prb de freinage avant à priori)

l'essai a été trop court pour juger des qualités dynamiques de la bête mais un essai d'une west 2000S avec chassis similaire m'avait laissé un excellent souvenir.

Clairement, et vous l'avez dejà compris, je suis assez séduit par cette alternative à caterham, plus moderne, un peu plus aspetisée peut être, mais pas moins attirante.

Le tarif final parle pour lui même (une west de 200CV au prix d'une cat sigma), ce qui compense une cote moins soutenue que pour les cat (pour l'instant).

UN essai plus long derriére le volant devrait permettre de confirmer cette premiére impression trés positive. UN echappement libéré, une petite prog devrait en faire une bête plutot sexy.

un dernier mot sur SEVEN UP, des passionnés qui méritent que l'on s'interesse de trés prêt à ce qu'il propose !

pour info sur ma base de comparaison, j'ai eu depuis 5 ans Honda S2000, Z3M Roadster, Opel speedster, Cat Cup 1600K SS, Exige 240 CUP, et aujourd'hui TVR GRIFFITH 500

jerome
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr   essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr EmptySam 9 Avr - 8:48

Merci pour ton retour ...

Moi j'ai toujours adoré le cul de la westi !! J'adore cette poupe plongeante et large avec ses petits feux ronds à led ! Dommage les modifs du coffre des dernières , suppriment le coté plongeant et du coup j'aime beaucoup moins

En gabarit la westi se situe entre un chassis S3 et une SV ! Sans barre anti rouli , elle reste tres joueuse ...Avec , elle est relativement skotchée , mais transforme le chassis en une plateforme super efficace

Le moteur pousse jusqu'au rupteur , c'est très sympa ! On a l'effet turbo , plus l'effet 16 soupapes .

Pour le coffre , le sac de chez Grando est une merveille et permet de ranger tout ce qu'on veut ou presque ...

Pour le son , ça depend des voitures ...Je ne comprenais pas les remarques à ce sujet car la mienne fait un son très sympathique , on ne s'ennuie pas ! Mais en essayant d'autre westi , je me suis rendu compte qu'elles ne faisaient pas toutes le même son ?? Je suis en origine mais possède la boite à air en carbone et la modif de l'echappement aligné de chez WOSC , cela vient peut être de là scratch

Jerome bientôt en Westi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
essai SDC de la west turbo powerrrrrrrrrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter une vieille West en UK
» Essai dans magazine Evo du 22 septembre
» Essai ST3 234cv RRC sport auto
» essai FW300 ST2 automobile sportive
» Essai par l'Automobile Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: