WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011

Aller en bas 
+5
fastrudy
ludo
westi
belgian2b
Britishkitcars
9 participants
AuteurMessage
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyVen 1 Oct - 14:47

Bonjour ,
Je sais que sur votre site , bon nombre de personnes me connaissent deja !
J importe de Westfield (ndlm: occasion) depuis pres de 8 ans et je suis intalle dans la region de Sprimont !
Depuis le 04.2009, parution au Moniteur Belge, nos vehicules (ndlm: il est ici question de véhicules d'occasion intra ou extra communautaire et non pas des modèles courants disposant de CoC) devront respecter les normes en vigueur !
cad qu un nouveau responsable de la DIV a decrete que nos voitures devaient respecter les normes de pollution du moment !!!
exemple ... une Westfield de 2002 sera Euro 3 , ce qui nous sera impossible a prouver !!
Rien ne change pour les voiture avant 95 !

Depuis le debut de cette annee , avec l aide de mon avocat , nous essayons d avoir de la part de la DIV, LEURS nouveaux criteres d homologation !
Leur seule reponse est " NOUS VERRONS AU CAS PAR CAS !!! "

J aurais besoin d un maximum de numero de PVA Belge a titre isole ! (ou d une copie de celui-ci !)
du code moteur, de la date de 1ere immat. en UK , et de la date d' homologation se trouvant sur vos PVA !

Je pourrai , ensuite, fournir a mon avocat un dossier complet qu il pourra transmettre a la DIV !
Sans cela, je crain fort que l avenir de nos futures Westfields (ndlm: encore une fois on parle uniquement des véhicules d'occasions sans CoC) soit assez NOIR !

Dans l attente d aide de votre part ,
Bien vous

Olivier Vignoul


Dernière édition par Britishkitcars le Jeu 7 Oct - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belgian2b

belgian2b


Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptySam 2 Oct - 7:50

Salut Olivier,

désolé, je n'ai pas d'info à te fournir.


Pour ma part, le dossier de ma XTR2 est bloqué.
Comme tu l'expliques, la première immatriculation en UK étant sept. 2009, ils veulent un moteur euro 4 ou 5 !!.
C'est pas évident à trouver en moteur moto !!!

Bien entendu, je ne reçois pas de réponse écrite officielle.

J'ai eu contact avec AIB Vinçotte afin de savoir combien me couterait les tests de mise en conformité :
3.500€ pour le test de pollution ( c'est juste le prix du test, si tu rates, tu recommences au même tarif) et 1.500 € pour le test de bruit.
Le seul conseil qu cette personne m'a donné est de ne rien faire.
il m'a bien dit que rien n'est clair à Bruxelles , et que le fait de se mettre en conformité sur les points du moteur ne garantissent pas d'obtenir des papiers en Belgique car il reste encore les problèmes de chassis etc...

Je me suis plaint au médiateur fédéral, qui ne peux rien faire si ce n'est que suivre l'interprétation de la DIV.
Le médiateur m'a néanmoins confirmé par mail que si des homologations de kits car avaient eu lieu par le passé, c'est uniquement dû à l'ignorance de la DIV quant au type de voitures qu'ils on homologués !!!

Le médiateur me confirme que je suis en droit de recevoir une réponse officielle et motivée de la DIV, mais j'attends toujours.

Sinon,je me suis adressé maintenant à SOLVIT (http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm)
Je devrais avoir réponse dans les 10 semaines.

Si cela s'avère encore une fois négatif, j' envisage de constituer une société en UK afin d'y immatriculer ma voiture.
tant pis, cela fera quelques sous pour l'état anglais à la place de l'état belge.

On vit vraiment dans un drôle de pays !!!

bonne chance dans ton action et si je peux t'aider, n'hésites pas à me le faire savoir.


Gerardo
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptySam 2 Oct - 9:48

Bien , je suis desole pour toi !
n espere pas de reponse officielle !
mais j attends et j espere recevoir bon nombres de pva de membres de ce forum afin de motiver ma demande !

sans cela , ce sera une partie de roulette russe pour acheter et homologuer !

Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyDim 3 Oct - 9:32

Mr Dumas , importateur français , souhaite que nous diffusions ce message suite au topic ouvert par Britishkitcars .Nous rappelons que les professionnels ne doivent pas poster sur le forum conformément à la charte du forum ...Nous vous invitons à répondre à Britishkitcars par MP ou par mail en privé pour répondre à sa demande : "J aurais besoin d un maximum de numero de PVA Belge a titre isole ! (ou d une copie de celui-ci !) du code moteur, de la date de 1ere immat. en UK , et de la date d' homologation se trouvant sur vos PVA !"









Citation :
Messieurs,

Nous venons de découvrir sur votre forum Westyclub un sujet présenté sur un ton extrèmement alarmiste que rien ne justifie mais qui impose cependant cette mise au point.

Un vendeur de voitures d'occasion belge vend des Westfield d'occasion dont certaines semblent provenir d'autres pays de la C.E.E.

Ce professionnel n'est pas accrédité par la marque et ne dispose donc d'aucune information concernant l'homologation des véhicules.

Tout au plus, peut-il parler "d'immatriculation de véhicules d'occasion", mais en aucun cas d'homologations, ni de l'avenir de la marque.

Donc, que ce professionnel prétende que, s'il ne réussit pas à produire certains documents, "je crain fort que l avenir de nos futures Westfields soit assez NOIR !" est mensonger.

L'avenir de la marque est assuré par l'usine, qui effectue les démarches nécessaires aux homologations et par les importateurs officiels qui font valoir ces homologations devant les autorités nationales compétentes.

L'avenir de Westfied en Europe s'annonce radieux grâce à l'excellent accueil que la marque reçoit dans les pays où elle est distribuée et encore plus avec le lancement de la FW 220 qui épaulera prochainement la FW 300.

Des changements réglementaires concernant l'immatriculation de véhicules d'occasion dans tel ou tel pays n'ont évidemment aucune incidence sur la pérennité de la marque.

Nous vous remercions de faire paraître ce message afin de rassurer les amateurs de Westfield quant à l'avenir de leur marque favorite.


Cordialement,

Patrice Dumas





Nous avons edité le topic de britishkitcars pour bien comprendre qu'il sagit de véhicules d'occasion et non de véhicules neufs pour eviter toute ambiguité entre homologation westfield neuves et d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyJeu 7 Oct - 5:23

MERCI A TOUS , PROBLEME RESOLU !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Admin



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyJeu 7 Oct - 6:15

Peux t'on en savoir plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyJeu 7 Oct - 7:02

Bonjour Ludo ,
Pour les Euro 2, oui , avec attestation , possibilite d importation jusque 12.2001
Mais pour les 2003/2004/2005, là , je ne sais pas comment me procurer une attestation Euro 3 !
j ai vu que sur le Site de Westfield France Dumas, il dit :
"Echappement .. Verifiez simplement que la voiture possede une ligne d echappement complete ...... Les modeles à injection calatyses repondant a la norme Euro 3...... "
Si Mr Dumas a la gentillesse de me procurer cette attestation , nous serons sauves jusque 2005/2006 ... ( en Belgique !)
Mais pour cela, je dois finir mon dossier et le renvoyer a la DIV !
pour ceux qui craignent pour leurs durites " aviation" , j ai depose au Controle de Malmedy une Attestation Westfield !!!

Pour Euro 4/5, je ne vois pas de solution, seul les FW 300 et 220 ! desole !

Pour repondre a Mr Dumas,
lors de ma requete, je n ai pas cherche a critiquer ou devaluer les Westfields !
Je les connais plus que parfaitement et probablement avant bcp de membres ou d importateurs !
Je suis convaincu du produit et de sa qualite ! J ai seulement omis d ajouter que cela concernait les VOITURES D OCCASION SANS COC et que ce nouveau probleme etait en Belgique ! ( pensant que ce forum etait dedie essentiellement a la Belgique ! )



Revenir en haut Aller en bas
fastrudy




Nombre de messages : 251
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyJeu 7 Oct - 11:50

Forum francophone Wink

si tu as plus d'infos est élément n hésite pas a venir nous en dire plus.



mais attention big brother is watching you! (enfin , nous tous)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyVen 8 Oct - 7:42

Reponse de Mr Dumas à Britishkitcars, et on en restera là s'il vous plait Rolling Eyes

Citation :
Merci de préciser à Britishkitcars que bien sûr il n'y avait aucune acrimonie dans mon message et que je ferai de mon mieux pour, ma modestie dut-elle en souffir, connaitre "mieux que parfaitement" la FW 300 dans les délais les plus brefs. Pour le moment, je ne la connais que "moins bien que parfaitement".
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyVen 8 Oct - 8:29

bonjour Westi,
suite a nos discutions, pas tjs facile de bien se comprendre sur forum,
je viens de tel a Mr Dumas !
Discution super interessante et enrichissante avec un homme tres agreable ! a noter !!!!!

Je ne manquerai pas de passer chez lui si j ai la chance de descendre dans le SUD !

Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyVen 8 Oct - 8:35

Plus que parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
mumparrots ( Papy )

mumparrots ( Papy )


Nombre de messages : 8
Age : 78
Date d'inscription : 05/02/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyDim 21 Nov - 18:39

bravo Olivier ! je viens de lire... , et on est content que tu puisses trouver un terrain d'entente avec ce Mr finalement !
Revenir en haut Aller en bas
CemXen




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyMar 30 Nov - 0:03

Bonjour !

Je devrais enfin pouvoir réaliser mon petit rève, i.e. m'acheter une seven (au sens large bien sur...)

J'ai recemment vu en angleterre une West SEI 1800 zetec injection d'avril 2004.
Qu'en est-il point de vue import ? (euro 3, chassis,...)
Je vais de nouveau me réintéresser aux problèmes d'import, mais si quelqu'un peut me résumer tout cela en deux mots, ce serait encore mieux... Il est toujours difficile de connaître les problèmes spécifiques en Belgique étant donné que la majorité des infos disponibles sur les sites francophones sont franco-françaises.

Pour une autre offre, est-ce qu'il est possible d'immatriculer normalement une voiture actuellement sous plaque 'O' ? Quels sont les points délicats ?

Ensuite, est-il possible (souhaitable) de transformer une RHD en LHD ? Je suppose que cela doit se faire impérativement chez l'importeur (Oracle ?, le service est-il bon ?).

Enfin, est-il faisable d'assurer le véhicule pour un conducteur de 26 ans ? Choix multiple : Dur, Très Très Dur, Hahaha !


Merci et bonne journée !

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyMar 30 Nov - 10:18

Pour l'importation d'un véhicule avec injection de 2004, cela ne doit pas poser de problème bien spécifique. Attention cependant à ce que le numéro de châssis et du V5 soien parfaitement identiques. Il est arrivé plusieurs fois que le DVLA ne reconnaisse pas un des digit du numéro de châssis et, au lieu d'avoir un 1 sur le V5, tu as un "I". Ce problème doit être solutionné par le vendeur avant la vente, sinon, ça va être galère pour toi. Et parfois, le vendeur n'en a même pas conscience, car le contrôle technique anglais ne vérifie pas tout le numéro de châssis, lors du contrôle, mais uniquement les derniers digits.
Donc, en gros, on résume : les papiers et le numéro de châssis sont identiques, la marque, le type et numéro de moteur, .... correspondent, tu achètes la voiture et le vendeur te fait une facture, et garde une partie du V5 qu'il renvoie pour dire qu'il n'en est plus le propriétaire.
Une fois revenu chez nous, tu te présentes à un bureau de douane, et tu te procures une vignette 705, en présentant à l'employé ta facture d'achat.
Tu demandes chez Ford (car on suppose que ce sera un moteur Ford), en fournissant le numéro du moteur, une attestation pour déterminer la cylindrée, la puissance du moteur (c'est pour faciliter la taxation).
Tu vérifies les différents codes "E" sur les feux avants et arrières, clignotants, ceintures. Tu équipes ta voiture de feux avants pour l'Europe (Wipac vend des optiques qui peuvent remplacer les optiques anglaises, Cibié aussi), tu inverses le feu anti-brouillard arrière et le feu de recul), puis tu prends rendez-vous avec un centre d'auto-sécurité qui fait passer les homologation à titre isolé, et tu leur demandes éventuellement des conseils.
Ensuite, première visite, et tu attendras la suite.
En ce qui concerne le changement de côté pour la direction, c'est un travail plus gros que tu ne le penses. Autre crémaillère, autres points de fixations sur le châssis, peut-être des tuyaux à modifier et qui sont dans le chemin de la nouvelle colonne de direction, changement de côté du pédalier, modification des tuyaux de frein, embrayage (si celui--ci est hydraulique), allongement de fils pour le tableau de bord, .... Sans compter que ta voiture aura été réceptionnée en tant que conduite à droite. Ce sont des choses à demander au contrôle technique. En tout cas, si tu dois payer quelqu'un pour le faire, ça va coûter !
Revenir en haut Aller en bas
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyMar 30 Nov - 11:10

Ca serait bien de faire un "sticky" pour éviter à chaque fois de rappeler la procédure...

Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyJeu 9 Déc - 15:34

Je me permets d'ajouter, après renseignements fournis, que pour acheter en "toute quiétude" et pouvoir homologuer la voiture aux normes de pollution du moment, il vaut mieux acheter une voiture jusqu'à l'année 2000, maximum, ce qui fait que ce sera norme Euro 2 garantie. Après, il faudrait prouver que la voiture (et non plus uniquement le moteur) soit à la norme Euro 2, et là, ça va être très compliqué, voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
CemXen




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 EmptyVen 10 Déc - 0:44

Là, j'ai un peu peur de comprendre.

Ils voudraient faire passer le test complet de vérification des émissions pour un modèle post 2000 ?

D'un coté, c'est vrai que je n'ai jamais compris qu'un moteur soit dit à la norme Euro4 étant donné que les valeurs obtenues lors du test sont dépendantes de la voiture dans laquelle est placé le moteur...
D'un autre, pourquoi est-ce 'toléré' pré-2000 ? Il y a eu un gros changement de procédure de test (NEDC) après cette date ?

Un contrôle technique peut me renseigner sur ce point ? Je suis originaire de Soumagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011   Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES FUTURES HOMOLOGATIONS EN BELGIQUE
» Question: Importer une Westfield d'occasion du UK vers la Belgique
» Quel choix pour une westy
» Garage pour entretien Westie en Belgique
» westy FW400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: