WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mise en conformité en belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMar 7 Sep - 13:49

Bonjour à tous,

J'ai il y a peu, ramené une Westfield de UK. C'est une SE de 1987 avec un moteur Vauxhall 2.0l DOCH 16V. Quelles sont les différents éléments que je vais devoir d'office changer ou vérifier pour le passage en conformité ? ex: les phares,... confused
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
belgian2b

belgian2b


Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2009

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMar 7 Sep - 16:00

Salut,

je pense que le mieux est de ne rien faire ( sauf peut-être le feux anti-brouillard à changer de côté si tu en as un sur l'auto)
Pour ce qui est des phares, il suffit parfois de les tourner pour placer le rayon lumineux dans la bonne direction.

De toute façon, ils te diront ce qui ne convient pas au contrôle technique , et il te suffira alors de modifier ce qu'ils te demandent.


Gerardo
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMar 7 Sep - 20:47

Comme le dit Gerardo, c'est assez aléatoire d'un contrôle technique à l'autre, donc il vaut mieux bien préparer ses papiers, car pour le reste, ils te signaleront ce qui n'est pas à leur goût. Tu peux bien évidemment faciliter leur travail en vérifiant déjà où se trouvent les fameuses homologations "E...." sur les différents organes (ceintures ou harnais), feux, pare-brise, rétroviseurs extérieurs. Vérifie bien évidemment que le numéro de châssis et du V5 anglais sont bien identiques (pas des "1" à la place des "I", par exemple), que la marque et la cylindrée du moteur sont bien mentionnés sur le V5, et n'oublie pas de présenter avec ta facture d'achat, le V5 anglais et la fameuse vignette de douane E705 (tu dois aller déclarer l'importation de ta voiture à la douane en présentant la facture, et ils te remplissent une demande d'immatriculation avec une vignette spéciale pour un véhicule importé, ce document te servant lors du dossier d'homologation petite série)
Je ne sais pas à quel contrôle technique tu vas la présenter, mais je sais qu'à Malmédy, ils ont l'habitude des WEstfield.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMar 7 Sep - 20:49

Et à Eupen, ils sont très sympas (mais "justes")
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyVen 10 Sep - 8:52

Merci à vous pour vos remarques, je vais donc faire comme ça. Pour les papiers tout est ok, je vais regarder pour le "E" sur les éléments et tanterais un premier passage.

Merci à vous

Philippe Caeymaex
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyDim 3 Oct - 5:52

Bonjour ,
Comment s est derole ton Controle ?
As tu deja des nouvelles ?
Ton passage donnera peut etre une petite ssolution pour l echappement de Gerardo !
et de meme pour l avance de mes recherches !

Bien a toi

Olivier Vignoul

Attention aux phares ! Si tu as des Sealedbeam ( phare ampoule !!! ), pas de probleme, car ce sont des phares dit " PLAT" sans obligation de LHD ou RHD
mais si tu as des phares a ampoule H4 ou autre, il te faut les changer OBLIGATOIREMENT , car ce sont des ANGLAIS RHD !
Et tes documents ne seront envoyes a BXLLES que si le controle est VERT ! OUI , c est aussi NOUVEAU 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMer 6 Oct - 7:49

Salut Britishcars,


Je n'ai pas encore tenté le passage et me demande au vu de tout ce qui ce dit, si je ne vais juste la refaire immatriculé en UK ce qui simplifie fortement les choses, mais qui rendra ma voiture bien plus difficile à revendre le jour ou... . Elle n'est toujours pas dédouanée et j'ai le V5 complet, quelqu'un peut-il me dire si je peux faire un essai de passage et la dedouaner après si OK ? Et, si c'est mal embarquer, je la réimmatricule en UK.

Philippe Caeymaex
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMer 6 Oct - 8:14

Normalement, ils vont te demander la fameuse vignette 715 (c'est à dire ton papier de dédouanement), et le V5, pour pouvoir commencer ton dossier, à l'autosécurité. De plus, pour la laisser immatriculée en Angleterre, il te faudra une adresse en Uk, ....
Dans tes papiers, une chose très importante, déjà, c'est que sur le V5, la marque du moteur, la cylindrée et le type (voir le numéro) soit mentionné. Si en plus, tu parviens à avoir un papier de chez Opel avec le type du moteur et les années où ça a été produit, ça leur permettra déjà de savoir quel type de taxation ils vont devoir appliquer. Moins Bruxelles doit faire des recherches, mieux c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMer 6 Oct - 10:24

Joel , bonjour,


Pour ce qui est des papiers, tout est parfait ( chassis, n° de moteur,...) pas de problème, c'est une des choses à laquelle j'ai fais le plus attention lors de l'achat. Pour ce qui est du passage en conformité, cela à l'air d'être "très aléatoire" si j'en crois l'intervention récente de britishkitcars. C'est pour ça que je me demande si je n'aurais pas d'avantage l'intéret à l'immatriculer en UK via une adresse là bas tant qu'elle n'est pas dédouanée que de le faire puis peut-être ne pas arriver à faire l'immatriculation et devoir la réimporter en Angleterre ? Quel est ton avis ?

Ps: Peut-on changé de point de contrôle si le premier est visiblement peut "disposé" à accepter une homologation puisque ça a l'air d'être du "cas par cas" ( pour ne pas dire à la "tête du client") ?

Philippe Caeymaex
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyMer 6 Oct - 12:25

Il ne faut pas généraliser. Il y a d'abord l'accueil au contrôle. Si je prends le cas d'Eupen, notamment, ils sont très corrects. Maintenant, tu leur téléphones et tu vois déjà comment tu es accueilli, conseillé au téléphone. Si j'ai choisi Eupen pour la réception de ma voiture, ce n'est pas seulement parce que c'était près de chez moi, c'est aussi parce que j'avais joué franc jeu avec eux tout de suite. Avant même l'achat de mon kit, j'étais allé les trouver.
De plus, ils contrôlent régulièrement un grand nombre de sevens (Donkervoort, Westfield). Ils ne regardent donc pas ces voitures de la même manière, tout en étant toujours aussi pointilleux, mais cherchant une solution ou une explication à une mauvaise mesure enregistrée par leurs appareils par exemple (un test d'amortisseurs sur une seven est plus "délicat" que sur une berline classique).
Ensuite, il y a Bruxelles, et là, c'est vrai que c'est un peu moins évident. Maintenant, Britishcars semble signaler que le problème se pose plus particulièrement pour les voitures "récentes", vis à vis des normes de pollution, et moins pour les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyJeu 7 Oct - 5:16

Bonjour , oui exact !
j ai stipule apres 95 !!!!
TOI , pas devoir avoir PEUR !! Very Happy
la seule nouveaute pour les pre-95, c est que Bruxelles demande parfois les DB ( sonorite ! )
Mais Michel Prevot et son equipe d Eupen sont des gens 200 % Correct !
Triste qu il n y en ai pas plus comme eux ! Et pas que dans le Controle Technique .....
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyJeu 7 Oct - 12:37

Merci pour ces précisions... y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
Britishkitcars




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyJeu 7 Oct - 12:51

Attention aux Durites " Aviation" , c est interdit sauf attestation Westfield !
j en ai 1 !!
si besoin , je te ferai une copie " sincere et conforme a l'original " , comme ils disent !!!!
tu m ecris en MP et je te donnerai mon adresse !
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  EmptyJeu 7 Oct - 15:48

Merci beaucoup, je tenterai un premier passage mi novembre.
Revenir en haut Aller en bas
CAEYMAEX




Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2010

Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: 1ER PASSAGE EN CONFORMITE   Mise en conformité en belgique  EmptyMar 15 Mar - 11:24

Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles de mes démarches pour l'immatriculation de ma Westfield SE.

Ce lundi 14, j'ai tenté un premier passage (conformité) au centre de Malmedy (très bien d'ailleur) et premier refut (attendu). Pas de gros problêmes en vue, 4 points à rectifier pour avoir le papier vert:

- manque une partie de l'étiquette avec le "CE" sur la ceinture gauche.
- différence de freinage entre roue arr gauche et droite.
- durites aviation à l'avant.
- réglage des feux avant.

Mise en ordre cette semaine et repassage le 21.

Ps: encore merci pour tous les conseilles Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en conformité en belgique  Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité en belgique    Mise en conformité en belgique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en conformité en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation en belgique
» Carte pour recensement
» POUR LES FUTURES HOMOLOGATIONS EN BELGIQUE
» Recensement des Westfield en Belgique
» Recensement des Westfield en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: