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 Achat d'une Westfield de 1994

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CAEYMAEX



Nombre de messages : 35
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Achat d'une Westfield de 1994   Sam 7 Aoû - 11:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais acheter une Westfield et après quelques recherches sur le net, mon attention a été attirée par une Anglaise à vendre chez target cars en hollande. Suite aux différentes expériences sur les forums, l'immatriculation semble être aussi sport que de conduire une F1. la west est une 1.600 ford première immatriculation 1994. Elle est immatriculée en plaque "Q" ( ce qui peut avoir une importance il parait), N° de chassis: 89 WSE 725 ( pas de num de moteur sur la palque).

Mes questions sont:
- Une de 1994 peut-elle être homologuée en belgique sans injection et catalyseur ?
- Est-ce que un V5C en ordre et une facture sont suffisantes pour y arrivé ?

Ils ont aussi une Westfield de 1987 avec un moteur dont ils ne donnent pas l'origine ( un 1275 cc) et marque comme référence "Westfield seven prelitigation sports". est-ce possible???
confused
Quelques conseilles ne seront pas de trop!!!!

Merci à tous d'avance et en espérant rejoindre le club des "westy" le plus rapidement possible. bounce
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vinceFW300

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Nombre de messages : 484
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Sam 7 Aoû - 16:55

salut

désolé je ne peux malheureusement pas t'aider.....Les caterham c'est deja un beau merdier pour dechiffrer leur N° de serie et pour les passer en RTI alors une west de 1994.....j'imagine que ca doit etre bien difficile surtout qu'il y a une communauté en france bien moins présente en france que la communauté caterham.

Bon courage Wink
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Joel Maclot
Modérateur


Nombre de messages : 287
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Sam 7 Aoû - 17:25

D'abord, d'après le numéro de châssis, c'est un modèle 89 immatriculé en 94.
Ce qu'il faut savoir (et demander à l'autosécurité) : quelle est la date à laquelle un véhicule doit être équipé d'un pot catalytique : si c'est 95, tu es dans le bon, si c'est 93, tu peux déjà tout doucement oublier.
Pourquoi ? Un, tu vas devoir acheter un pot catalytique chez Westfield (environ 500 euros), tu vas devoir satisfaire aux normes de pollutionde 1994, et avec une paire de Weber, ça va être très compliqué, surtout si les carbus sont un peu vieux.
Sans parler de ce problème particulièrement important et décisif, concernant la voiture et les papiers :
Sur les papiers doivent être mentionnés le numéro châssis (et juste en dessous, le numéro du moteur)
Le numéro de châssis doit être frappé sur le châssis, et pas seulement sur la plaquette.
La cylindrée du moteur, le numéro de moteur doivent correspondre aux papiers (et le numéro moteur te permettra d'obtenir de chez Ford la puissance, afin de la fournir lors de la visite pour l'homologation à titre isolé).
Le pare-brise, feux avants (à changer pour des optiques pour rouler à droite), clignoteurs, rétroviseurs, feux arrières, ceintures de sécurité, feu anti-brouillard arrière (à devoir placer, certainement) doivent comporter une homologation européenne (E....)
Si tu as des durites de frein aviation, tu risques d'être recalé.
Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, dans ce qui me vient à l'esprit, mais c'est déjà pas mal pour un début.
Sans vouloir donner des conseils, il me semble que, pour un Belge, les voitures qui sont plus facilement homologables sont des voitures des années 1999 à 2005, environ, à moteur à injection, pot catalytique (jamais de plaque "Q" pour des véhicules récents, il faut lorgner vers des voitures qui ont des plaques "Q" lorsque ce sont des modèles avant les années "pot catalytique", car généralement avec des carbus qui vont faire échouer au test de pollution). Les prix sont très corrects, il y en a souvent sur Pistonheads. Et il vaut mieux acheter à un particulier. Attention cependant à une chose "TRES" importante, si tu te renseignes pour une voiture de ces années-là : il n'est pas rare que le numéro de châssis et celui sur les papiers différe d'un digit (en fait, sur le numéro de châssis c'est un "1", et sur les papiers un "I", ou l'inverse) et c'est très embêtant pour l'homologation (les papiers doivent retourner en Angleterre, ....). Au contrôle technique anglais, ils ont l'habitude et ils n'en tiennent pas compte, mais chez nous, ça n'ira pas comme ça !
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CAEYMAEX



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MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Lun 9 Aoû - 8:05

Merci pour ces précieux conseilles, quelqu'un peut -il me dire si il connait les Westfield "prelitigation" et me donner quelques infos ? Shocked
Pour ce qui est de la 1994, j'ai téléphoné à l'autosécurité et pour ces moteurs là, selon eux c'est à partir de 1995 qu'il faut l'injection et le catalyseur... Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.

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ludo
Admin


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Lun 9 Aoû - 14:50

les prelit c'est les voitures que produisait westfield avant un procés par caterham.suite a ce procés certaines formes ont due être changé.
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Joel Maclot
Modérateur


Nombre de messages : 287
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   Mar 10 Aoû - 9:10

Exact. En fait, une pre-lit, extérieurement, est très proche d'une Caterham. (en tout cas, si on regarde à la grosse louche, car les ailes arrières sont "collées" à la carrosserie, et au niveau des triangles avant, la carrosserie n'est pas fermée comme sur une cat. Et, évidemment, c'est du polyester et pas de l'alu. Après un procès dans les années 87, 88, Westfield a dû modifier la forme de la carrosserie (en gros, la carrosserie actuelle du modèle "normal", avec pli latéral dans le capot, ...) et ne plus utiliser l'appelation "Seven" (A remarquer qu'elle a continuer à utiliser "SE" Smile
Ensuite, début des années 90, elle a proposé l'option suspension arrière indépendante (SEI), en plus de l'essieu rigide, et quelques années plus tard, le chassis large (SEIW). Je sais qu'on parle parfois aussi de narrow line, mais je ne sais plus à quoi ça correspond.
Je pense également que l'usine propose de moins en moins de pièces (châssis et carrosserie) pour réparer les "SE". Donc, à savoir au moment d'acheter !
Si tu veux acheter un modèle comme celui que tu as repéré, pense aussi à la présenter à un contrôle technique qui a déjà "reçu" ce genre de voiture (Malmédy, Eupen, un contrôle technique près de Dinant ou Namur (il faut demander à Biquet, sur le forum), car il vaut mieux avoir affaire à des techniciens qui ont déjà rédigé des rapports sur ce genre d''autos que quelqu'un qui découvre l'engin.
En tout cas, il y aura d'autres Belges sur le forum pour te faire partager leur expérience et leurs conseils.
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MessageSujet: Re: Achat d'une Westfield de 1994   

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