WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florimarl

MessageSujet: Les portes   Lun 19 Juil - 7:30

La voiture de ludo est magnifique , vraiment magnifique , mais je suis toujours consterné par les portes proposées en équipement . En effet aucun des constructeur de SEVEN ou de KIT CAR ne propose des portes dignes de la ligne si pure de cette voiture . Sad
Revenir en haut Aller en bas
westi

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 8:07

Une seven est plus belle sans les portes , c'est vrai ! Cela dit , nous sommes souvent obligés de rouler avec ...Moi je les trouve assez réussies sur la Westfield Very Happy
FRED-san

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 9:39

quand j'ai montre les photos de la voiture a ma femme,elle m'a fait: mais ya pas de porte!!!! j'ai repondu, si la tu vois. Elle: mais c'est en tissus les portes!!! affraid

depuis elle l'appelle: the frog car with textile doors Laughing mais je sais qu'elle sera pas la derniere a vouloir monter dedans.

Ca fait parti du charme du vehicule. Une seven/westfield avec autre chose que des portes de ce style, ca n'est plus vraiment la meme chose.
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 14:44

Ce style de porte correspond une voiture d une époque assez ancienne et je persiste a penser que les nouvelles westfielde conformes a l esprit a l origine de la seven et en même temps si novatrices soient encore affublées de ce système de porte si archaïque, me désole . Mais cela n est que mon avis en tout cas conformément a cette façon de voir la chose je me suis lancé dans une réflexion et création de portes pour ma westfielde SE, création dont j ai déjà parlé sur autoroule . Je suis intimement convaincu que la magnifique voiture de ludo ou autres que je ne connais pas encore, serait bien plus belle et totalement moderne avec le même type d équipement . voici quelque photos pour vous faire juge de mon propos
[img][/img]
portes ouvertes
[img][/img]
cette vue fait apparaître un décalages entre la forme de la porte et le profil de la voiture . cela est causé par la recherche d un gain de place de 4 cm de chaque coté sur mon chassi étroit . sur les châssis larges plus besoin de créer ce déport et là l ensemble serai beaucoup plus profilé
[img][/img]
Cri83

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 19:49

Concernant la conduite avec où sans porte, est-il vrai que sans c'est assez désagréable (turbulences ) ?
http://www.passionsherwood.com
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 20:37

Cri83 a écrit:
Concernant la conduite avec où sans porte, est-il vrai que sans c'est assez désagréable (turbulences ) ?
La plus désagréable des configuration ,pour moi , pare brise sans portes, mais moi j ai choisi brooklands + portes maison et lunettes climax .C est amusant pas commun et très semblable a l aérosreen mais dès que l on passe le 100 ou 110 kmh le casque est plus confortable et plus sécurisant a cause des risque de rencontre avec des cailloux par exemple "
le plus confortable est certainement pare brise + porte haute et certainement le meilleurs standard pour partager notre passion son conjoint
tout cela n est que ma vision personnel Smile
westi

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 20:40

Quand il fait très chaud comme en ce moment , c'est très agréable cheers
Je ne crainds pas l'air , alors ça ne me gêne pas jusqu'à 120 km/h ...Après ça remue pas mal quand même !
Sur piste avec le casque , à 200 c'est le pied avec sensations garanties !! bounce

Dernière édition par westi le Lun 19 Juil - 21:00, édité 1 fois
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 20:56

C est le mot exacte pour qualifier les sensations en brookland ou aéroscreen << le pied >>
westi

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 21:11

Je parlais avec pare brise et sans les portes ...Je préfère garder le pare brise , mais je sais que beaucoup apprécient les brookland ou aéroscreen!
Un jour en spider Renault en version « saute-vent » , j'ai pris un caillou en plein front ...Depuis c'est pare brise !! lol!
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 19 Juil - 21:18

westi a écrit:
Je parlais avec pare brise et sans les portes ...Je préfère garder le pare brise , mais je sais que beaucoup apprécient les brookland ou aéroscreen!
Un jour en spider Renault en version « saute-vent » , j'ai pris un caillou en plein front ...Depuis c'est pare brise !! lol!
En effet l objet volant est mon plus grand ennemi c est pourquoi les lunettes et la casque sont indispensables . Very Happy
florimarl

MessageSujet: rien que pour essayer   Jeu 22 Juil - 22:02

deux busa en saute vent une avec les portes proposées sur le marché et l autre avec une simulation dessinée
[img][/img]
en dessous la voiture de benoit est beaucoup plus aérodynamique pour la piste et plus jolie ce qui ne gâche rien . Ces portes pourraient être en poly ou en alu comme sur la mienne .Encore faut il que cela intéresse les proprios de ce type de voitures . En tous cas cela me semble tellement évident ! [img][url=http://www.servimg.com/image_preview.phproidinamique ?i=5&u=15436841][/url][/img]
Cri83

MessageSujet: Re: Les portes   Ven 23 Juil - 6:26

Il est vrai que sur la dernière photo, les 1/2 portes dans cette finition sont magnifiques. Elles sont dans la continuité du capot avant et "ferme" l'habitacle. Ca donne une ligne plus sympa et uniforme. C'est une réalisation perso ces 1/2 portes ?
http://www.passionsherwood.com
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Ven 23 Juil - 7:15

Cri83 a écrit:
Il est vrai que sur la dernière photo, les 1/2 portes dans cette finition sont magnifiques. Elles sont dans la continuité du capot avant et "ferme" l'habitacle. Ca donne une ligne plus sympa et uniforme. C'est une réalisation perso ces 1/2 portes ?
Bonjour cri83 , la représentation sur la voiture de benoit n est qu un dessin mais serai plus facile a réaliser que celle, bien reélle, sur ma se quelque photos plus haut . en effet ces 1/2 porte avaient l objectif supplémentaire d élargir l habitacle de 8 cm au niveau des bras du pilote et du volant .
[img][/img]
Benoit

MessageSujet: Re: Les portes   Ven 23 Juil - 11:02

Salut Florimarl,
super le nouveau design de ma Busa. Cela me plait très fort.
Donc cette hiver je vais me faire faire des gabarits pour ces portes, montable pour version saute vent et pare brise.
Je te tiens au courant Wink
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Dim 25 Juil - 6:23

Benoit a écrit:
Salut Florimarl,
super le nouveau design de ma Busa. Cela me plait très fort.
Donc cette hiver je vais me faire faire des gabarits pour ces portes, montable pour version saute vent et pare brise.
Je te tiens au courant Wink
salut benoit , c est vrai qu elle est belle avec ces portes si tu entreprends cette fabrication n hésites pas a communiquer car je pourrai te faire gagner du temps et de l énergie partageant mon expérience surtout sur le verrouillage et fixation .une question : quelle est la largeur intérieur de l habitacle .
Benoit

MessageSujet: Re: Les portes   Lun 26 Juil - 9:12

Largeur: 101 cm
florimarl

MessageSujet: Re: Les portes   Mar 10 Aoû - 22:56

ma voiture ,elle , ne fait que 90 cm de large c est pourquoi mes portes ne sont pas idéales esthétiquement, mais avaient le double objectif d élargir l habitacle et de ne pas défigurer la voiture ni de trop percer de trous pour leur fixation . je penses ne pas avoir trop mal réussi, mais ça c est moi qui le dit alors ..? . Maintenant j attends qu un autre ce lance pour comparer les résultats . Alors si c est toi le suivant a tenter l expérience nous sommes tous impatients, de voir le résultat .
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Les portes   Mar 17 Aoû - 11:25

Excellente idée! Moi je suis preneur de portes complètes avec vitres plexi intégrées pour remplacer mes portes d'origine, qui, je le reconnais ne sont pas terribles pour le look "oldies". La demi-porte est donc pour moi la moitié du parcours fait...courage les gars! Wink)
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Les portes   Mer 1 Sep - 11:02

Attention car les portes ne servirons que pour les voyages où la pluie pourrait s'inviter. Il faudrait donc qu'elles soient compatibles avec la capote...
Sinon, le reste du temps, je dois bien avouer que le pare-brise avec les side-screen, c'est vraiment idéal pour rouler sans les portes en profitant quand-même un peu du vent! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les portes   

Les portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1