WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel choix pour une westy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bmw13fr




Nombre de messages : 90
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 7:46

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc pour me présenter brièvement, je suis un gars de 30ans habitant pres de Marseille et à la recherche d'une Westi.
J'ai actuellement une BMW E30 de 300cv (poids 1050kg) (a vendre)
et une BMW E36 de 321cv (poids 1150kg)

Cette Westi me servira pour la piste et pour la balade.

J'hésite entre une Megabusa et une sport 2000.

Qui peut me parler de ces différents modèles (j'ai déja parcouru le forum)

J'ai 2 ptites questions sur la Busa.
- Est ce que le moteur et ses accessoires (demarreur, alternateur, collecteur, ...) est STRICTEMENT identique au moteur de la moto ?
- Est elle équipé "de série" d'un carter sec ?
- Est il possible de monter un moteur hayabusa dernière génération ?
- Le pont autobloquant est il a disque (type ZF) ou a vis sans fin (Torsen) ou visco ?

NIveau performance brute (accélération, reprise, Vmax), entre une Sport 2000 et une Busa, ca donne quoi ?


Merci de prendre le temps de répondre à un débutant en LF Smile
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 9:00

Bienvenue !

Déja tu choisis 2 autos qui ne sont pas homologuées en France , donc ça va être un peu dur de faire des ballades Very Happy
Il y a 2 megabusa qui doivent avoir leur carte grise et pareil pour la sport 2000!

Tu as de la chance , il y a catafrica qui vend la sienne !! En plus à un prix plus que correct ...Vu que les autres ne sont pas vendeurs , tu n'as pas trop le choix!
Celle de Catafrica a tout ce qu'il faut pour la piste et la ballade ...Va l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bmw13fr




Nombre de messages : 90
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 9:02

oui celle de catafrica me fait de l'oeil depuis un moment c'est clair ............

Maintenant hormis l'homologation entre ces 2 véhicules (assez différent en somme), comment faire le bon choix ?

et si y a un pro busa qui pourrait répondre à mes questions Smile


Wink
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 9:09

Il n'y a pas de bon choix ...

La megabusa est la seven ultime pour les sensations
La sport 2000 est plus fiable et marche plus au couple

Ce qui ne veut pas dire que la Megabusa n'est pas du tout fiable ou que la sport 2000 ne distille pas de sensation et ne monte pas dans les tours !

Tu vois ou je veux en venir ? En fait , juste pour te dire qu'il est très dur de te guider sur un choix , puisque au final ce sera ton choix !

Ca reste 2 seven qui marchent fort ...L'une ou l'autre te comblera!
Revenir en haut Aller en bas
mega64

mega64


Nombre de messages : 225
Age : 61
Date d'inscription : 22/01/2009

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 12:11

Bon je vais essayer de faire rapide car je suis possesseur d'une Megabusa homologuée.
1) Pour l'homologation , tu oublies , elle passera pas , donc celà réduit ton choix uniquement pour le circuit.
2) pour répondre aux quetions techniques:
démarreur, alternateur sont d'origine par contre le collecteur non car il faut bien l'adapter à la voiture.
Elle a un carter sec sinon tu fais pas 2 tours sur circuit sans serrer le moteur. Donc ne pas croire que tu peux empiller un moteur de moto dans un chassis de voiture et rouler comme celà.Les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes surtout dans les virages ou les G latéraux peuvent te désamorcer la pompe et serrer le bloc.
Au niveau du pont, si c'est une factory built, elle est montée avec un pont de Frilander avec un autoblocant à pignon.
Tu peux monter un HAYABUSA dernière génération à condition de faire l'adaptation ci dessus.

La sport 2000, j'ai roulé avec , celà n'a rien avoir avec la BUSA , si tu veux un truc qui avionne, il te faut la Sport 2000 S avec boite séquentielle et pont Quaife.Elle sort 250 ch avec le Duratec , il y en a 2 magouillées en France avec la CG et une qui était en vente il y a peu de temps à 62 000 euros.Si tu veux te lancer dans l'aventure, c'est surement une super caisse.

Pour la ballade, ce n'est surement pas la BUSA et La Sport 2000 S qui conviennent.La Sport 2000 sera plus adaptée, après c'est un choix.
Westy a bien répondu à tes interrogations, je ne fait qu'ajouter le côté technique de la BUSA que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
bmw13fr




Nombre de messages : 90
Age : 44
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 12:22

Merci pour tes réponses.

Je suis étonné que tu me dises que la Busa ne sera pas homologué car la personne est justement en train de faire le nécessaire.
pour info c'est celle de louloujb qui m'intéresse.

Ensuite une sport 2000S ... oui pk pas ... mais 60KE dans une voiture, ca me fait mal au cœur affraid

Mon utilisation sera on va dire 50% piste, 50% ballade.

Ensuite niveau fiabilité des blocs (précédemment cités), j'ai cru comprendre que le busa était bien plus fragile qu'un Duratec, en meme temps c'ets normal vu le nombre de chevaux sortie d'une si petite cylindré.
Les moteurs hayab d'occaz ne court pas les rue, alors qu'un moteur duratec ... y en a "partout".

Bref, je suis un peu perdu, je ne sais pas choisir entre la raison et la passion et je n'arrive pas a m'imaginer ce qu'une sport 2000 peut donner ...

Faut vraiment que j'en essai une Very Happy


merciii
Revenir en haut Aller en bas
westi




Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2008

Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy EmptyJeu 6 Mai - 12:34

Que ce soit celle de catafrica ou celle de louloujb , ce sont 2 autos que je connais très bien ...Pas de loup et des proprios sérieux et sympas !
On souhaite tous que louloujb réussisse à avoir sa carte grise , comme on l'a souhaité pour l'ami mega64 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour une westy Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une westy   Quel choix pour une westy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour une westy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futures homologations belgique Westy occasion pour 2011
» Aide pour choix entre westfield: megabusa ou seiw C20XE prépa
» Quel véhicule pour mon budget?
» Recensement Westfield du forum française
» westy FW400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: