WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Encore une nouvelle histoire belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyJeu 18 Fév - 15:41

Salut à tous. Dernière péripétie en date avec l'autosécurité. Aujourd'hui, je passe ma Westfield au contrôle technique pour la 3e fois depuis qu'elle est homologuée. Et là, oh surprise, une superbe annexe "rapport tuning" concernant suspensions, jantes et pneus. Je m'adresse au responsable qui me dit qu'il ne sait rien y faire, que c'est le ministère qui a "donné" l'ordre à l'ordinateur d'imprimer un rapport tuning à 7 euros (payable une seule fois et non pas chaque année, paraît-il) parce que j'ai des jantes en alu. J'ai beau lui expliquer, et lui montrer que les pneus et les jantes (mais malheureusement, le mot jante en alu n'est pas écrit) sur mon PVA à titre isolé, rien à faire, on me certifie que c'est dans l'ordinateur, mais que cette fois-ci, le ministère veut que ce soit imprimé et annexé à la feuille d'autosécurité. J'adore car quand je lui dit que sur l'annexes tuning, il fait juste écrit : suspensions, jantes et pneus, et qu'il n'est fait aucunement mention de "jantes en alu", je n'obtiens aucune réponse. Alors, bonne "surprise" lors de votre prochain contrôle technique !
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyJeu 18 Fév - 15:52

Dernière explication prise : si les jantes sont des jantes qu'on vend actuellement ou qui n'ont pas l'air d'avoir l'âge du véhicule (dans mon cas, j'ai une homologation d'une Westfield de 91), on reçoit un rapport "tuning". Donc, par exemple, si vous montez des jantes "Team Dynamic" sur votre Westfield de 2000, bingo, 7 euros à la caisse (et on me dit que c'est quand même mieux que d'avoir un rapport de non conformité des jantes avec une validité limitée à 3 mois pour changer tout ça !) Bon, riez, c'est du belge !
Revenir en haut Aller en bas
Biquet




Nombre de messages : 114
Age : 66
Date d'inscription : 23/01/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyJeu 18 Fév - 20:25

Salut joe

Je crois que la station a de l'importance au niveau de ces petits problèmes, je suis passé il y a 15 jours j'ai des jantes alu mais des compomotives
copies de minilites j'ai pas eut de problèmes , je viens de placer des harnais en 3 pouces il a même pas regardé et ils n'ont même pas contrôler
les gazes d'échappement donc cherchez l'erreur .
par contre j'étais en retard de quelques jours hop petite amende c'est con Joe ça te fait 7 euros de moins pour payer un verre pour ton anniversaire Samedi qui vient.

Donc bonne anniversaire sincères nos vœux les plus sincères oui enfin tu connais l'air et la chanson digne d'un blind test

Salut Joe et bon annif a+ biquet
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyVen 19 Fév - 7:20

Ben oui, moi qui comptais mettre une tournée générale à tout le forum en épargnant 7 euros Sad
Bon tant pis, je mettrai une tournée virtuelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris7273

chris7273


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 15/03/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyVen 19 Fév - 8:59

Excellente histoire belge... bientôt il faudra filmer son passage au CT pour pouvoir argumenter l'année suivante lorsqu'ils trouvent quelque chose de nouveau... d'un autre côté on ne peut pas se plaindre par rapport à nos voisins français.

Rigolote l'histoire des jantes... comment ils peuvent voir l'âge des jantes ? à la tête du client ?

Je pense que je vais de nouveau passer mon CT à Onhaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris7273.skyrock.com
5even




Nombre de messages : 122
Age : 66
Date d'inscription : 06/02/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyVen 19 Fév - 16:46

bonne histoire belge !!!

bon anniversaire Joe !
Tu viens me voir un jour j´éspère pour ce que t´invite au bon café !
A +
Christoph
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur



Nombre de messages : 287
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyVen 19 Fév - 18:35

Je viendrai te voir un samedi, Christoph, j'ai hâte de découvrir ton nouveau showroom
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2009

Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge EmptyVen 19 Fév - 22:04

ouf, je suis juste à temps, bonne anniversaire jeune homme cheers
Bàv, Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle histoire belge   Encore une nouvelle histoire belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle histoire belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!
» Comment savoir quel modele de west est homologuable en Belgique?
» homologation belge à titre isolée
» nouvelle finition chez Westfield France : fw300 "Storm"
» Nouvelle voiture construite en France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: