| westy FW400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: westy FW400 Jeu 24 Sep - 8:33 | |
| c'etait bien avant la FW300, en 98, westfield annonce la sortie de leur nouvelle rocket, 400kg (surement plus dans la réalité mais bon...), 190ch avec un rover VHPD. FW: featherweight, poid leger 400: pour les 400 kilos (on se rend donc compte que le FW300 moderne ne veut pas dire grand chose, bref...) Châssis monocoque en carbone (10 ans avant la KTM, 13 avant Mclaren , mais pas le même procédé, la monocoque westfield est moins noble avec un "wet lay") Boite transaxle Hewland pignons taille droite Seulement 6 voitures produites et il n'en reste que 5, une ayant été plié. L'usine à pourtant encore 4 chassis :pamafote: . 2 étaient parties au japon dès 98, il en reste donc 3 en UK. réalisé sous la direction de Martin Ogilvie (ex lotus F1), mise au point par Rob Gravett (pilote BTCC) Record autocar sur 0-160-0 en 13,7s en 99 Record top gear 0-100 en 3,1s 0-160 en 8.7s C'est suite à cette petite série (cout neuf a l'époque, 40k£ ) que l'option de carrosserie FW est apparue chez westfield (avec un succès assez limité pour le moment). et un lien intéressant trouvé par cricri sur sevener: http://www.wscc.co.uk/area/northants/Members%20Pages/Member%20Paul%20Bayes.html Ancienne FW400 Ian celle de sam 68 pourquoi en parler aujourd'hui? parce que: http://www.pistonheads.com/sales/1205424.htm
Dernière édition par ludo le Sam 26 Sep - 3:37, édité 2 fois | |
|
| |
chris7273
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 8:42 | |
| Elle fait envie, n'est-ce pas... Mais cette bombe n'est apparemment pas très facile à vivre au quotidien, d'après les infos/discussions sur le WSCC. | |
|
| |
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 9:08 | |
| - chris7273 a écrit:
- Elle fait envie, n'est-ce pas... Mais cette bombe n'est apparemment pas très facile à vivre au quotidien, d'après les infos/discussions sur le WSCC.
m'en fou je m'en sert que le WE de la westfield, et encore 7 ou 8 par ans max A quel point de vue? Bon déjà le fait que ce soit à VHPD, à cette époque c'etait pas synonyme de fiabilité extraordinaire mais ça peut s'arranger. Ensuite le fait que le chassis vaut 10k£ (rumeur) n'aide pas non plous mais un chassis de CSR est endu 15k€ par caterham donc bon pas plus choquant que ça non plus. Ensuite elle est parait il trés bruyante pr contre. | |
|
| |
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 13:27 | |
| Le dessin de la carrosserie FW ne date donc pas d'hier ! Merci de l'info Ludo
Dernière édition par westi le Jeu 24 Sep - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
chris7273
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 14:33 | |
| voir ce thread : http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/ikonboard.cgi?act=ST;f=1;t=75365;hl=fw400
en particulier : Unfortunately for me, it is not to be. A ride out in the (silver) car demonstrated that it is very capable, very fast, the ride and handling feels superb. However, that gearbox... I can only describe as brutal. I was expecting alot of noise (I could hear it inside my tintop as I was following it), and at first I thought it wasn't so bad, but after 20 minutes or so, it gets painful, literally pain in my right ear. You also need to be quite heavy-handed with the change to get it to work, and even then you get alot of clonks, bangs, and graunches. I just couldn't live with that for a car which would be a greater percentage road use, plus with the orange car having even more power, it would be too much for me (and for the road?), I know it would just end up not really getting used that much. As a track car, it is no doubt superb, and even driving it to a track day, it would be worth it. For pub bragging and showing off, it is perfect too. But a car that you can use, driving it for more than an hour on the road, on a regular basis, forget it, a BEC is way more forgiving.
So, I nearly lived the dream, but I personally couldn't justify the expense vs my usage pattern. With a softer gearbox I would have bought it in a heartbeat. It is a hell of alot of performance for the money, and a very special car, particularly in Westfield history.
et plus loin : It certainly is built for racing. Just had an unbelievable day in the car at Donington, cars worth 5 times the value would not see the FW400 for dust and in the hands of a capable driver it would be even more impresive!I am sure it gets quicker every week. After a few sessions out on the track the rest of the guys there come up and want to know all about the car that has gone past as if they are stood sill. It out brakes and out accelerates everything. Now i am used to the LD200 gearbox it is an awsome quick change and i certainly would not swap with a standard box. The noise just adds to the whole experience
Certainement pas des paroles d'évangile mais ça donne une idée | |
|
| |
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 16:01 | |
| ah ba c'est clair qu'une boite en taille droite ça siffle un peu @westi: c'est cette voiture qui m'a fait découvrir les westfield justement. c'est dommage que le gars en veuille 5000€ de plus qu'il ne l'a acheté en juillet sinon elle serait réservé en attente de rejoindre mon garage (il a refusé mon offre maxi ). Un jouet pas raisonnable du tout, aucune chance d'homologation rien qu'a cause de la boite mais une sacrée pièce à sortir 3-4 fois par an sur circuit. et puis merde un garage avec ça et la bouse ça aurai de la gueule quand même. | |
|
| |
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 16:38 | |
| | |
|
| |
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Jeu 24 Sep - 17:17 | |
| je lui ai parlé: Prix de 20.000.- GBP env. 22.000 Euro pas de Catalyseur, alors pas homologable au continent !!! Il en a moins que une dixaine, un objet de collection certainement ! | |
|
| |
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Ven 25 Sep - 3:35 | |
| - bettag a écrit:
- je lui ai parlé:
Prix de 20.000.- GBP env. 22.000 Euro pas de Catalyseur, alors pas homologable au continent !!! Il en a moins que une dixaine, un objet de collection certainement ! exact pour le tarif. Pour ce qui est de l'homologation, le cata se rachete et une reprog ça peut se faire. Les exiges S1 avaient le même moteur et étaient homologués donc ça doit pouvoir se faire en y mettant les moyens. Le gros soucis pour la france 'est la boite et le bordel qu'elle fait. Il y'a eu 6 FW400 de produites. 2 sont parties au japon et 4 étaient chez les anglais. 1 a été plié et pas réparé il en reste donc 3 chez les anglais (une orange anciennment couleur rouille/cuivre et originellement noir, une verte et une ice blue je crois) | |
|
| |
chris7273
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Ven 25 Sep - 9:30 | |
| c'est pas cher pour une "collector"
Elle serait parfaite pour la Belgique... | |
|
| |
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Ven 25 Sep - 11:52 | |
| - chris7273 a écrit:
- c'est pas cher pour une "collector"
Elle serait parfaite pour la Belgique... elle a été vendu à 15,5k£ debut juilet. | |
|
| |
fastrudy
Nombre de messages : 251 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: fw400 Ven 25 Sep - 18:47 | |
| ma culture westfield augmente , je pensais que fw400= r400...... niveau esthétique le tableau de bord est a mes yeux horrible, le nez pas mal, l'arrire bof........ les spec plus tot sympa, le chassie carbonne sympa mais bon a voir, les écope de freins en fibre , le cloisonement et guidage de flux du radiateur , les trains sont identique que nos west ? ou ils ont modifié les points d'encrage?le triangle avant sup me parait trés incliné...? a 15.5k livre , c'était en éffet tentant méme si c'est un vhpd (comme sur les lotus 340R, qui me plaie beaucoup aussi ) | |
|
| |
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: westy FW400 Sam 26 Sep - 3:31 | |
| - fastrudy a écrit:
- ma culture westfield augmente ,
je pensais que fw400= r400......
niveau esthétique le tableau de bord est a mes yeux horrible, le nez pas mal, l'arrire bof........
les spec plus tot sympa, le chassie carbonne sympa mais bon a voir, les écope de freins en fibre , le cloisonement et guidage de flux du radiateur , les trains sont identique que nos west ? ou ils ont modifié les points d'encrage?le triangle avant sup me parait trés incliné...?
a 15.5k livre , c'était en éffet tentant méme si c'est un vhpd (comme sur les lotus 340R, qui me plaie beaucoup aussi ) perso j'aime vraiment le look, le TDB fait lui un peu trop volumineux. Pour les trains je crois qu'ils sont spécifique. Les freins sont issue d'une AX , et le guidage du flux d'air derrière le radia est vraiment superbe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: westy FW400 | |
| |
|
| |
| westy FW400 | |
|