WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Sam 5 Sep - 9:40

Hier, je suis repassé une deuxième fois au contrôle technique à Hannut pour faire passer mes deux nouveaux amortisseurs et le réglage des phares qui m'avaient fait échouer la première fois au mois de mai. Pas de soucis de ce côté mais comme j'ai passé le délai imparti pour me représenter, ils recontrôlent tout et me font les remarques suivantes qui n'apparaissaient pas avant et que je devrai absolument suivre pour la prochaine visite au risque de me voir refuser le précieux sézame:

"Défectuosités à surveiller":
"Conduites souples de freins-état": Expliqué étrangement comme étant "non conformes" car en durites tressées non-homologuées. Mais elles passent le contrôle avec ces durites depuis 16 ans sans encombre...
"Rétroviseurs- état": De nouveau sois-disant pas conforme mais ils ne savent pas me dire ce qui est conforme...
"Rétroviseur-fixation"; Le rétro intérieur devrait être fixé et non apposé avec une ventouse. J'ai eu beau expliquer que c'est le seul moyen connu et qu'il n'y a aucun trou ou platine permettant de fixer durablement un rétroviseur du moins sur mon vieux modèle de 16 ans.
Ils m'ont expliqué que je dois écrire à Westfield pour qu'ils m'attestent que tout cela est bien agréé. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience? Avez-vous déjà eu ce type de certificat? Une personne de contact chez Westfield?
J'ai déjà un un numéro de GSM d'un inspecteur du ministère qui pourra peut-être m'aider car je n'ai pas l'intention de me laisser faire... Imaginez ce qu'il trouveront encore l'année prochaine... Et pourtant, cette voiture est dans l'état où je l'ai achetée avec un car-pass en bonne et due forme. Comment se fait-il qu'il y ait autant de différence d'appréciation d'un site à l'autre? Avec toutes les emmerdes mécanique que j'ai (voiture à l'arrêt depuis 2 mois) c'est le ponpon, je suis écoeuré! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel Maclot
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Sam 5 Sep - 9:56

Pour les conduites de frein, j'ai montré au contrôle technique la description de ce qu'il y a dans le kit lors de la livraison et il est écrit que les tuyaux de frein sont en "aeroquip". De même, on peut leur faire remarquer que les tuyaux sont sertis et que ce n'est pas du "bi-cones", donc que ce n'est pas une fabrication maison. Enfin, les miens comportent un numéro de fabrication. (Et normalement, sur le dossier d'homologation de la voiture, ça a dû être noté en son temps). Pour les rétros, le rétro intérieur n'est pas obligatoire (regarde dans une camionnette, !) Donc, s'ils te font "chier", tu enlèves simplement le rétroviseur et tu leur demandes de te montrer le texte qui dit qu'il en faut un (à partir de ce moment-là, ça risque de grincer des dents !) Enfin, malheureusement, pour les rétroviseurs extérieurs, seul le gauche est obligatoire. Maintenant, regarde toujours attentivement si, sur le derrière du rétro, ou sur un bord, ou sur le "pied" du rétro, il n'y a pas un "E...." d'homologation quelconque (sur les dernières Westfield, il faut plier complètement le rétro pour voir l'homologation à l'intérieur du rétro (mais ce sont des rétros de Ford Fiesta). Voilà pour les quelques conseils. Maintenant c'est vrai que, en fonction du centre où tu passes, ça va bien ou ils t'embêtent (j'ai passé 3 années consécutives ma MX5 surbaissée avant qu'ils ne me donnent une carte rouge et que je sois obligé de la "remonter").
Pour ma part, je passe ma Seven et celle de mon voisin au contrôle technique d'Eupen. Ils connaissent ce genre de voiture, et ils vérifient en connaisseurs.
bettag

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Sam 5 Sep - 20:21

la homologué Euro ST n´a pas de mirroire central !

Dernière édition par bettag le Ven 18 Juin - 13:41, édité 1 fois
http://www.w-o-s-c.com
ludo
Admin

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Lun 7 Sep - 3:58

vous etes mur pour être annexé par la france Very Happy
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Mar 8 Sep - 11:12

Merci pour vos petits mots. J'ai rappelé le centre de Hannut et pour les rétros la réponse est: "Ah bon?". Du grand art!
Pour les durites, j'ai demandé à Westfield et ils m'ont répondu que je devais voir avec Eric Wouters (Oracle) avec lequel je me suis engueulé pour la commande de mes sièges qui a finalement aboutie chez Christoph Bettag. J'ai du leur raconter toutes mes mésaventures avec Eric Wouters pour le peu que j'ai commandé chez lui... S'ils pouvaient m'entendre et mettre quelqu'un de sympa et de compétent, ce ne serait pas plus mal... mais pour mon dossier je ne sais pas si je vais beaucoup avancer...
Ludo, attention en cas d'annexion, vous risquez de vous choper la connerie humaine et c'est hautement contagieux! Mieux vaut pour vous de rester derrière la frontière, bien à l'abri!
belgian2b

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Mar 8 Sep - 14:39

[quote="Philippe Delacuvellerie"Ludo, attention en cas d'annexion, vous risquez de vous choper la connerie humaine et c'est hautement contagieux! Mieux vaut pour vous de rester derrière la frontière, bien à l'abri![/quote]

Moi ce qui me fait peur en cas d'annexion, c'est que pour la première fois de ma vie je suis trop grand.
En effet , je mesure 1.75 m et il semble que cela soit mal vu par certains en France...........

Very Happy

Gerardo
bettag

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Mar 8 Sep - 20:38

je pourrai te fournir des durites neuf pour montrer au controle que c´est la qualité originale qui est aussi utilisé dans
la voiture homologué ! Ca t´aiderai ??? Avec une facture originale de l´importateur Westfield peut ètre .
Tu pourras me les retourner naturellement ...
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Mer 9 Sep - 10:50

Super Christoph, je te reconnais bien là! Mais ce ne sera peut-être pas nécessaire. J'attend la réponse de Westfield avant. Merci en tout cas pour ta proposition! Very Happy
chris7273

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Mer 9 Sep - 11:54

Philippe Delacuvellerie a écrit:
Super Christoph, je te reconnais bien là! Mais ce ne sera peut-être pas nécessaire. J'attend la réponse de Westfield avant. Merci en tout cas pour ta proposition! Very Happy

Tu risques d'attendre longtemps la réponse de Westfield...

Pour les rétros externes, regarde bien dans l'articulation. Les ref avec le "E" et le num. de série y sont (si ce sont les memes que sur le modele SEIW). Sinon, ce sont des retros d'Austin Metro. Ca se trouve pas cher sur ebay uk
http://chris7273.skyrock.com
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 10 Sep - 10:54

Sur mon modèle les rétros ne sont pas intégrables au pare-brise comme sur les modèles plus récents. Je vais voir cependant ce que je peux trouver comme références dès que ma voiture revient du garage (ce week-end?)
Merci pour le coup de main
Phil Smile
bettag

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 10 Sep - 11:49

tu devrais trouver des rétros en version historique a remplacer les tiens qui sont peut Ètre trop petit
pour passer le controle . Je trouve perso que voir bien en arrière est avantageux surtout si la police
suit ... sincerement les rétros Westfield moderne ne sont pas les plus belles mais ils fonctionnent très
bien, aucune vibration !
holy22

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 17 Sep - 9:19

Salut moi aussi ils m'ont embetés au controle !Aprés passage au controle j'ai recu un courrier qui disait qu'au prochain passage je devait changer mes durites aviations . Pour le retro centrale il me l'on pointé (car c'etait un a ventouse) et doit aussi le changer . J ai été dans une casse et j'ai acheté celui d'une corsa avec le pare brise eclaté , j'ai recuperé le retro et la fixation metalique du pare brise que j'ai nettoyé puis l'ai recollé . Maintenant j'ai 1 retro homologué que je met pour le controle et que j'enleve aprés ,il se fixe a l'aide d'une intravis , quoi de plus simple ! lPrix le retro 5euros colle 7 euros chez norauto
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 17 Sep - 10:39

Merci pour ton petit mot; je me sens moins seul du coup! J'ai eu contact avec Westfield et Oracle m'a demandé de présenter la voiture chez eux pour inspection et pour me procurer le certificat des durites aviation. Tu devrais peut-être le faire aussi, non? Par contre, je suis un peu étonné (méfiant?) car c'est eux qui l'ont fait homologuer. Ils devraient encore avoir le dossier, non? Je ne comprend toujours pas comment un bazar pareil peut être fait pour un truc aussi con... Sad confused
Biquet

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 17 Sep - 10:55

salut phillipe

Tout dépend du centre de contrôle technique, cela varie en fonction de l'endroit.
Pour ma part j'ai un rétro de fiesta collé sur le pare -brise et mon certificat d'homologation a titre individuel stipule que les durites de freins sont en aéro et sont homologuées.

Sur la zone de dinant contrôle de Onhaye ils sont asser clean . Envoies moi un mail sur mon adresse mail car je suis privé de mp sur wosc ( la censure )

a+ biquet
Reggio

MessageSujet: Info   Jeu 17 Sep - 11:30

Salut Biquet.

Je sors du post mais c'est quoi cette histoire de censure?
C'est une blague je suppose?

R.
holy22

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 17 Sep - 15:26

Salut ! pour les durites , moi c'est foutu j'en ai abimée une en demontant et maintenant je suis "occupè" d'en refaire d'autre homologuées . Je dit "occupé" car 2 vendeurs (qui mon fait patienter +-10 jours chacun) en me disant qu'il pouvait les fabriquer et rien , donc maintenant je suis passé directement avec un atelier industriel qui doit me donner des nouvelles demain ! En plus je suis en court d'homologation mon dossier est au ministere . J'ai un copain qui y travaille et me dit que ca avance donc j'attend mes papiers avec impatience . Rolling Eyes
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 17 Sep - 15:40

Dis donc, si ton copain y travaille, je peux pas le joindre pour lui poser 2-3 questions? Du genre pourquoi après avoir passé cette voiture au peigne fin et d'avoir eu le car-pass avant de l'acheter, ils me trouvent des trucs à changer après-coup. C'est comme si le test approfondi passé et payé cher ne valait rien et que tout peut être remis en question par un fonctionnaire trop zélé...Jusqu'à quel point je peux aller...porter plainte? ou faire annuler une décision du CT qui paraît aberrante...
Joel Maclot
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Jeu 17 Sep - 16:51

Un conseil, si tu vas encore au contrôle technique, prends des photos de ta voiture devant la porte du contrôle, par exemple, en mettant bien en évidence les parties "litigieuses". Du genre, une belle photo en gros plan des tuyaux de freins, avec en arrière plan la porte du contrôle technique, puis, pourquoi pas, juste après le passage, une photo en gros plan des tuyaux avec la feuille du contrôle, et en arrière plan le contrôle technique. l'année suivante, si tu tombes sur un zélé, tu lui montres les photos ou tu les montres au chef de station. Et tu lui expliques, gentillement (au départ !) puis tu lui sors les photos si ça coince (et l'année suivante, tu changes de station de contrôle !!!!!)
holy22

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Ven 18 Sep - 6:46

J'ai contacté mon copain j'attend une reponse mais je t'envoye de suite un mp . Wink
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Ven 18 Sep - 10:51

Dis-donc Biquet,

Comme nous avons changé de système mail, une grande partie de mon historique a foutu le camps. Tu peux me renvoyer ton adresse? Embarassed
Biquet

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Ven 18 Sep - 17:33

Je t'ai sonné mais sinon delcourt.elect@tvcablenet.be a+ phil !

biquet
holy22

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Lun 5 Oct - 13:26

Alors tu as des nouvelles au sujet du controle avec les adresses que je t 'ai filé . Moi c'est Ok tout est en regle a partir de demain , je peut rouler sans problemes . Laughing
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Mar 6 Oct - 10:50

J'ai eu juste un mail de retour me demandant de re-forwarder sur une adresse officielle. Ce que j'ai fait immédiatement. J'ai même reçu un ticket de retour avec un numéro... comme dans une grande surface... hallucinant! mais vrai! Shocked
Westfield ne m'a pas répondu (à part que je devais voir avec Oracle...) mais ils ont contacté Oracle qui m'a renvoyé un mail (assez rapidement, c'est étonnant. Il dit pouvoir m'aider mais ne peut soit-disant rien faire sans inspecter la voiture... Il veut faire quoi? Essayer de me vendre des pièces neuves labelisé Westfield? Connaissant le personnage, je m'attend à tout même au pire mais n'ayant pas trop le choix... je lui ai envoyé 3 mails de relance et il ne bouge plus... Mad

Par contre, je suis bien content pour toi, c'est une bonne nouvelle! A tout bientôt sur la route alors? sunny
Philippe Delacuvellerie

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Lun 19 Oct - 10:52

J'ai eu la réponse du ministère. Ils ne répondent que partiellement mais déjà qu'ils ne voient nulle part les durites aviation dans mon dossier d'homologation... On me demande donc de fournir un certificat ou de mettre des durites caoutchouc standards.
2 Solutions donc, hors pour le certificat, Oracle me dit qu'il doit inspecter le véhicule d'abord (60 euros ttc) pour m'annoncer, je présume que les durites ne sont peut être pas ou plus aux normes et qu'ils voudra bien m'aider à les changer pour la modique somme de ?????euros.... (j'ignore le prix mais je doute fort qu'Oracle fasse tout cela uniquement en vue de gagner 60 euros). Cela cache qqch. C'est quand même lui qui à importé la voiture et entré le dossier d'homologation il doit donc le savoir mais veux absolument me faire faire la route jusqu'à son atelier... curieux mais cela sent l'arnaque, non?
Vos impressions? Rolling Eyes
belgian2b

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   Lun 19 Oct - 11:03

Salut,

s'il n'y a que les durites qui les embêtent, et bien change -les.

Ca ne te coutera certainement pas grand choses pour bêtes durites en caoutchouc.
Une fois homologuée, tu pourras toujours remettre tes durites aviation si tu préfères.

Gerardo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!   

Encore une belle histoire belge! Le ridicule ne tue pas mais devrait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant