salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, et proprio d'un cat 1600K cup superlight : 1.6 rover de 130cv, aeroscreen, baquets composites, moquette et chauffage supprimés, chassis affuté (autobloq, BAR avant et arriere, appolo tank, R888..).
Bref, 500kg et un monstre d'efficacité...
Antoine (catafrica) étant de passage à la maison, j'ai eu l'occasion d 'essayer (en passager) la westfield équipée du duratec 200cv
voilà mes impressions:
Déjà, on peut constater rapidement la qualité de la finition et le soin global du détail Vs les cat les plus récentes (style CSR ou sv175)... vraiment rien à voir....
Le compartiment moteur est super clean, idem pour le cablage electrique...je suis bluffé !
Pour info, si vous voyez la SV de démo de marcassus, jetez un coup d'oeil aux rivets des sides screens à moitié..rivetés... quelle honte pour une véhicule récent et de démo en plus !!!!! un détail qui en dit long !!! :boude:
Bref, ce modéle de westie avait encore l'ancienne caisse donc assez proche de nos cat au niveau look, mais un poil plus moderne (équipée du black pack).. autant je trouve que les nouvelles font vraiment mastoc et plastique (surtout l'arriere), autant celle là est agréable à l'oeil... un bon compromis entre modernité et histoire.
la peinture orange est vraiment profonde et magnifique...ça claque !!! :crevard:
le seul bémol niveau look AMHA: les gros cligno avant et les jantes alu (noir serait plus en rapport avec l'esprit de la bête).
A bord, le TBD est également classique, proche de ma 1600K. Moquettes, ceintures à enrouleur, siéges "confort" : on est bien installé..un peu trop à mon gout car j'adore mes tillets et les harnais..
le coffre est absolument ridicule (2 fois moins logeable qu'une cat S3)
Contact de mon conducteur: ça hoquéte et gigote sévére au ralenti.."heu, c'est normal ça ?"..."oui , oui...pas de souci"... bon, ok...
Echappement coté passager...finalement assez bruyant quand même, même si origine et catalysé.
En route...confort royal, le plancher rabaissé fait que les side sont assez haut donc moins de remous que dans une cat avec cette config (PB sans portes). Le siéges ne maintiennent pas assez avec les ceintures..mais bon sang où sont les harnais !!!!!!!!!!!!!!!
BROAAPPPPPPPPP...je confirme que l'échappement ronfle sérieusement...surprenant car je ne m'y attendais pas du tout... on est vraiment pas loin de mon pot cup en charge !
Antoine, le proprio, conduit cool et l'essai a été rapide donc je ne saurais me prononcer sur les qualités du chassis..mais j'ai peu de doute au vu des solutions techniques retenues (suspension arrière indépendante) et de la liste des options:
- Train avant racing : voies larges, triangles profilés, barre anti-roulis inboard
- Différenciel à glissement limité (autobloquant)
- Barre anti-roulis arrière
- Freins avants "AP Racing" avec étriers 4 pistons
- rotules unibal
Niveau, perf....la bête abat le 0/100 en 4.5s avec un gros couple donc ça doit dépoter bien plus que ma cat 1600K (500kg, 130cv)..pour autant, j'ai été un peu déçu ... clairement, à 3000, tu enroules sur le couple sans souci là où mon 1600K dort encore profondément...mais ensuite, la poussé est linéaire.. je n'ai pas retrouvé le coté joueur et enjoué de mon rover et sa faculté à monter dasn les tours avec joie et entrain...
je sais pas si vous saisissez mon commentaire mais , en gros, c'est comme comparer , au lit, une fille pas trop mince et un peu banale, mais qui gigote et hurle comme une diablesse et vous donne la sensation d'être un amant terrible...avec un super canon, gaulée comme un top modéle made in Kiev, qui aime ça mais dont l'éducation stricte empéche de se lacher complétement...et qui vous fait finalement douter...
Bref, c'est un peu frustrant car tout est là pour avoir un max de plaisir mais vous sentez un peu trop de retenue...
bien entendu, il faut différencier perfs et sensations..et le fait d'etre en aero, avec les tillets, harnachés avec force participe à la subjectivité surement...
les 80/100kg d'écart doivent jouer également.
La CSR200 doit je pense susciter les mêmes commentaires ?
En résumé:
- une magnifique auto
- une finition au top (confirmée par uen excellente faibilité..pas un souci anormal en 20mkm)
- un vrai confort pour une seven
- un gros moteur qui pousse partout
- un chassis au top, avec les options qui vont bien
mais, à titre trés perso:
- quelques détails esthétiques à revoir pour être parfaite (cligno, couleurs jantes)
- harnais indispensables
- un coffre peu logeable (mais bon, comme elle est hyper fiable, exit la boite à outils, les sangles, le bidon d'huile...)
- à dépuceler sauvagemment :dents:
je pense que, avec des 048, elle peut représenter l'arme fatale sur circuit, avec un chassis au top et les watts qui manquent à ma 1600k et suscitent une énorme frustration dasn les lignes droites...
merci antoine pour ce galop d'essai.*
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jerome