| caterham r300 | |
|
+7ludo westi g-performance bettag Joel Maclot fastrudy vinceFW300 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catafrica
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 23 Juin - 10:46 | |
| - vinceFW300 a écrit:
- euh les gars je n'ai jamais souhaité que l'on debate ici de "c'est qui qui a la plus grosse"....
C'etait juste pour pouvoir parler sur ces 2 formidable auto qui se vale d'un point de vu tarif. Le truc, c'est que justement c'est pas le même tarif, il y aura probablement au moins 12K€ de différence entre la FW300 et la R300. Si la FW300 était au même prix que la R300, Westfield n'en vendrait pas beaucoup quelles que soient ses réelles qualités. | |
|
| |
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 23 Juin - 10:58 | |
| 12000 euros??
Quelles sont tes sources stp? | |
|
| |
catafrica
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 23 Juin - 11:14 | |
| - vinceFW300 a écrit:
- 12000 euros??
Quelles sont tes sources stp? C'est une question qui est discutée sur le FAR. Marcassus aurait indiqué que la R300 sera aux environs de 50K€. Pour avoir une certaine équivalence technique il faut rajouter en option sur la FW300 l'autoblocant. Bon, il manquera tout de même la boite 6. Le train arrière à roues indépendantes de la westfield ne semble pas déterminant sur circuit par rapport au de dion de la cat. Il est par contre très utile sur route notamment pour le confort (j'ai actuellement une westy sport 2000 et j'avais avant une cat 1600 K) | |
|
| |
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 23 Juin - 12:49 | |
| - catafrica a écrit:
- vinceFW300 a écrit:
- 12000 euros??
Quelles sont tes sources stp? Bon, il manquera tout de même la boite 6. Le train arrière à roues indépendantes de la westfield ne semble pas déterminant sur circuit par rapport au de dion de la cat. Il est par contre très utile sur route notamment pour le confort (j'ai actuellement une westy sport 2000 et j'avais avant une cat 1600 K) pas sur que la 6 est un veritable interet avec le turbo mais pour le reste je partage à 100% ton point de vue. | |
|
| |
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 23 Juin - 13:31 | |
| Le train arrière à roue independante améliore surtout l'efficacité du chassis sur route dégradée , c'est beaucoup plus important que le confort ! Une boite 6 , c'est plutôt un handicap pour une motorisation bourrée de couple.... A condition que la boite 5 soit bien étagée ! | |
|
| |
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 23 Juin - 13:59 | |
| la boite 5 est bien étagée . Une boite 6 est un mésavantage car il faut changer vitesse trop souvent ! Nous avons un moteur qui donne mème performance de couple de 1.800 a 6.400 ou si liberé jusqu´a 7.000 tours ! Aucune raison de changer vitesse plus souvent .
un ABS pour quoi faire ?? Un ABS te prendra l´ avantage d´un bon frein car il ouvre le freinage just la ou nous avons un avantage - sur cirquit ! Pour rouler vite il faut conduire bien - c´était toujour comme ca avec les Seven !
Si quelqu´un des clients nécessite un système antiblockage les distributerus WOSC dicutent d´en offrir en option après vente pour la Euro FW, utilisant la base du système qui existe dans son ordinateur . En tout cas un système ESP est en préparation comme option WOSC en combinaison avec le programme "bon retour" qui sera offert comme option après vente WOSC pour l´activer en cas de mauvais temps diminuant le couple pour éviter des situations difficile a controller .
C´est le seule mésavantage du moteur turbo: le couple est toujours lá, aussi au mauvais temps et on ne peut pas éviter en roulant aux tours bas, car a partir de 1800, c´est la musique, toujours ! Pour ca on veut maitriser le moteur a moins de couple ce que servira bien aussi pour les conduites d´amis ou de la copine qui ne sait pas encore conduire une Seven .
Dernière édition par bettag le Sam 27 Juin - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: caterham r300 Mer 24 Juin - 13:07 | |
| Il y a eu confusion entre antiblocage des roues et autoblocant du differentiel je crois Bettag parle bien le français mais ce n'est pas toujours evident pour lui ... | |
|
| |
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mer 24 Juin - 14:04 | |
| c'est exact,je me demandais si c'est moi qui captait rien ou si il y avait erreur... | |
|
| |
belgian2b
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Ven 26 Juin - 13:12 | |
| Bonjour à tous,
histoire de relancer le débat, il semble bien que la Cat soit homologuée :
http://www.totalkitcar.com/news.php#1784
lire en milieu de page
Pour ce qui est des prix , je ne connais pas le prix de la Westi, mais ceux de la Cat ont l'air pas mal du tout.
Gerardo | |
|
| |
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Sam 27 Juin - 13:27 | |
| vous verrez bien qu´on parle de rien autre de moteurs FORD, qui répresente de passer les test a la Euro 4 . c´est loin le chemin a la homologation Europeenne comme Westfield l´a recu le 12.06.2009 L´annoncement de Cat est une réponse a la homologation complèté par Westfield, la homologation Caterham n´est pas a trouver dans les registres . á voir ...
pardonnez moi les fautes que j´ai mis dans ma réponse plus haute ! c´est corrigé maintenant . | |
|
| |
fastrudy
Nombre de messages : 251 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: caterham r300 Mar 30 Juin - 15:37 | |
| pour continué le pseudo comparo r300 et fw300..... dés reprogramation sur opel corsa opc sortent ici et la 220cv facilemnts (un copié collé ) 235/240 cv avec un vraie reprog sur meusure (sur banc a rouleau et controlle richésse cliquetie et EGT) et cela avec un échangeur majoré ...... a préssion de suralim équivalent (voir inférieure pour un éssaye dans le magasine échapements donc 230/240 cv cela vas commencer a envoyer (de plus couple disponible plus tot et plus constant) voila de quoi réjouir les futur proprio de fw300 (des watts a pas chers, fiable, et indécelable ), avec un prime une baisse de la conso moyenne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caterham r300 | |
| |
|
| |
| caterham r300 | |
|