la ou je suis surpris c'est que le prix de base est de seulement 35000 euros soit moins que la westfield FW300.......
Bon niveau technique chassis celle ci est encore equipé du fameux pont de dion comparé à la FW300 qui est en double triangulation aux 4 coins comme la csr200 mais quand meme ca doit marché super fort sur circuit surtout qu'avec 515 kg sur la balance seulement elle pèse 135 kg de moins que la FW....pour une puissance de 175 cv en atmosphérique!!!
Bon je ne regrette pas l'achat de la FW300 qui se veut un peux plus polyvalente car plus confortable mais j'avous que si j'avais su plus tot que la R300 allait etre homologuée pour rouler en europe je me serais quand meme posé la question......Et oui caterham reste caterham!!
Et vous à choisir FW300 ou caterham R300??
fastrudy
Nombre de messages : 251 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: 300 cv tonnes Dim 21 Juin - 9:07
tu as bien fait de poster ce lien!
en éffet je me poserais la question...si je devais, esthétiquements ...autant la méga me plaits, autant je préfére la cat à la fw300 ....(les gout et les couleurs ne se discutent pas!)
le défaut de la fw 300 le poids, l'avantage son couple et sa puisance qui plus ait facilement upgradable... (on peu viser 220/230 cv minimum pour 600 à 900€) la ou la cat r300 gagnera au max 20 cv ( via du 4 pap, carto,AAC) a un prix 5 à 6 fois plus élevé (et avec diminution de la fiab)
aprés avantage a la cat au niveau poids et c'est peut étre la un point éssentiel!!!
ce qui fera penché la balance c'est l'usage principal quand aura le futur acheteur!.......usage majoritaire piste = cat (légéreté agilité usure des comsomable moindre, le de diion sur piste pas un handicap) usage route majoritaire = west.fw300, voiture plus souple plus de couple conduite + coulé possible, le confort du a son chassie et double triangulation, la finition
voici ma vision des choses ,ne pas tapé
Joel Maclot Modérateur
Nombre de messages : 287 Age : 60 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 9:14
Si tu peux me dire où tu vas trouver une Caterham R 300 à 35 000 euros, fais-moi vite signe. 35 000 euros, c'est pour une version 115 CV de base (ou alors, j'ai raté le passage de Saint Nicolas, la fée clochette et le père Noël réunis). En Belgique, une R200 est déjà a 60 000 euros.
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 9:25
ba j'ai vu ca sur un article presentant la future importation de la R300 mais je sais plus ou....
Et aussi sur le site caterham italien mais je trouve plus non plus l'adresse.....las bas une cat de base est a 30000 euros et la R300 35000 euros,si l'homologation est Eu alors on peut l'acheter a ce prix en italie et la ramener sans pb.
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 9:29
retrouvé:
http://www.caterhamcars.it/showroom/showroom.html
sur ce site c'est 38000 euros pas 35000,les 35000 j'ai vu ça ailleur...mais ou....
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 10:04
je doute la homologation europeenne ! Ce qu´ils ont passé n´est que le test Euro 4 - s´ils ont passée celui lá ! pour passer une homologation il fuat passer beaucoup plus que cela . Demande de recevoir le diplome ! Je n´y crois pas un mot sans changer pare brise ils ne le passent jamais ! !
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 10:48
si vous cherchez du poids diminué, enlevez tout ce qui n´est pas essentiel ! le chauffage, les panneaux lateraux, le parebrise, l´échapement (très lourd), vous perdez facilement 55kg !!!
voyant le prix 35.000€ pour une Cat je vois des grandes avantages de la Westfield EURO plus de couple (le double environs) plus de CV (+70%) habitacle beaucoup plus grand axe arrière indépendente la carosserie insensible (pas de bosse après toucher avec le genou) la carosserie plus calme (l´alu fait plus de bruit) il faut pas de laquage
venant au poids il faudrait d´abbord mésurer la caterham comme il faut avec liquides ! La difference reste bien moins grave que sur papier ! et concernant performance regardez au video après 1.30min et c´est seulement une 170cv Zetec qui les dépasse comme si les Cat seront garé !
Les westfield les ont dépassé en compétition deux fois par évènement - alors ils ne voulaient plus rouler ensemble
Dernière édition par bettag le Dim 21 Juin - 12:18, édité 2 fois
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 10:53
bettag a écrit:
si vous cherchez du poids diminué, enlevez tout ce qui n´est pas essentiel ! le chauffage, les panneaux lateraux, le parebrise, l´échapement (très lourd), vous perdez facilement 55kg !!!
voyant le prix 35.000€ pour une Cat je vois des grandes avantages de la Westfield EURO plus de couple (le double environs) plus de CV (+70%) habitacle beaucoup plus grand axe arrière indépendente la carosserie insensible (pas de bosse après toucher avec le genou) la carosserie plus calme (l´alu fait plus de bruit) il faut pas de laquage
venant au poids il faudrait d´abbord mésurer la caterham comme il faut avec liquides ! La difference reste bien moins grave que sur papier ! et concernant performance regardez au video après 1.30min et c´est seulement une 170cv Zetec qui les dépasse comme sim les Cat seront garé !
Je penses que ceux qui souhaitent acheter une FW300 l'achete en partie pour son interieur plus cossue. C'est justement l'un des atouts de la FW,elle permet de rouler en seven en diminuant les désagréments générés habituellement par ce genre d'auto.
Si je devais gagner du poids sur ma FW se sera plutot:
Echappement,jantes team dynamics 1.4 au lieu des 1.2,ailes carbones
deja la il y en as pour 25 kilos mais bon vu le prix que cela demanderait je penses qu'à part l'echappement(et encore si celui d'origine ne me convient pas) et les plaquettes (sur les conseil de bettag) tout restera d'origine!!
g-performance
Nombre de messages : 44 Age : 57 Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 11:12
juste un detail bien "italien"
sur la meme page et pour la meme voiture : poids 515 kg ..... et en dessous 525 kg !
plus on ecrit sur elle et plus elle s'alourdit !
je serais curieux de la mettre sur la balance en ordre de marche
quant au choix ....
le chassis et le comportement de la westfield n'ont pas de comparaison chez caterham, meme en R300
le reste est affaire de gout
pour autant que le prix soit réaliste : noter le "a partir de" ...
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 11:15
les ailes en carbone devraient devenir des standard pour mes clients : l´avantage est immense, moins de vibration car 15% de masse et la vie des support dure 4 fois plus longue ! je n´ai vendu aucune sans achat de cette option ...
concernant les jantes : 13`team dynamic 1.2
13`compomotive CXR 15`ATS DTC tous ceux donnent quelques kilos d´avantage !
Dernière édition par bettag le Dim 21 Juin - 12:10, édité 1 fois
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 12:01
Citation :
Je penses que ceux qui souhaitent acheter une FW300 l'achete en partie pour son interieur plus cossue. C'est justement l'un des atouts de la FW,elle permet de rouler en seven en diminuant les désagréments générés habituellement par ce genre d'auto.
Je ne pense pas non... caterham ou westfield , c'est exactement la même philosophie et les mêmes contraintes que nous devont accepter pour en retirer leur substantifique moelle!
La R300 ne me fait pas du tout envie face à la Westi turbo , que ce soit look , moteur , chassis , finition , solidité ....Westfield ont reussi à homologuer une auto extraordinaire et ça va faire beaucoup d'ombre à caterham , une fois que les français vont y goûter! Aujourd'hui le français ne jure que pas caterham car il ne connait que ça , Westfield etant très très peu connu sur notre territoire ! J'ai eu la chance de posseder une Westfield de 2007 et de bien connaitre les caterham car plein d'amis en ont autour de moi et je veux cette westfield turbo et rien d'autre !
Je trouve jolies les caterham , surtout pour leur charme avec leur carrosserie alu brillante , leur gros feux qui leur donne un air sympathique et une bouille craquante! Maintenant si c'est pour avoir une Cat toute peinte , avec un look plus sportif que charmant , je prefere 100 fois Westfield !!
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 12:14
Joel Maclot a écrit:
Si tu peux me dire où tu vas trouver une Caterham R 300 à 35 000 euros, fais-moi vite signe. 35 000 euros, c'est pour une version 115 CV de base (ou alors, j'ai raté le passage de Saint Nicolas, la fée clochette et le père Noël réunis). En Belgique, une R200 est déjà a 60 000 euros.
non joel, je pense que c'est la CSR200 qui est 60000€, avec amorto inboard et suspension independant à l'arrière, chassis large.
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 13:13
Un detail très important ....Chez caterham que ce soit le chassis S3 ou le large , le montant gauche devant le passage de roue est très avancé , ce qui est très gênant ! Ce n'est pas le cas chez Westfield ou Donkervoort qui a ce montant beaucoup plus en arrière , ce qui ne gêne pas le bras gauche dans les virolos , en particulier pour ceux qui ont de grands bras! J'ai essayé plein de caterham et chaque fois , je n'y etais pas à l'aise , m'interdisant toutes pretentions sportives... Pour les petits gabarits , ce detail ne gêne pas car ils ne sont pas obligés de reculer le siège à fond et du coup le coude ne tape sur ce montant....
westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 13:15
vinceFW300 a écrit:
Et vous à choisir FW300 ou caterham R300??
La concurrente de la westfield turbo me semble plutot être la CSR200 , pas la R300 de part la puissance , le chassis et le gabarit !
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 13:20
je parlais plus de concurrence d'un point de vue tarif...la csr200 étant hors de prix!!
par contre c'est bon a savoir ce que tu dis sur la place a bord car j'ai de grand bras comme tu dis
bettag tu as un ordre d'idéé du gain de poids d'un passage de roue fibre par rapport a celui en carbone?
merci
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 13:37
s´il faut choisir - ce que je n´aime pas car on discute comme si on comparait un croissant a un autere, mais il y a plus que de differences que le gout - il faut pas du tout comparer sans regarder les paquets complets .
En faissant ca on verra que la seule Cat a comparer soit la CSR 200 - pourtant la Euro est plus compétitive et près de la CSR 260, mais avec homologation !
Alors le prix donne un avantage de environs 14.000 Euro a Westfield ST mais la plus petite Cat 300 est au niveau du prix . Alors pour ceux qui peuvent s´arranger dans le habitacle serré et ne comparent pas concernant niveau de technique appliqué ni puissance la Cat 300 c´est une alternative avec de Dion et 115CV !
Mais au niveau de gout la Westfield montre un style d´aujourdhui avec la technique d´aujourdhui et vue de l´arrière a coté d´autres Seven très bien faite et mème sexy .
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 13:43
bettag a écrit:
s´il faut choisir - ce que je n´aime pas car on discute comme si on comparait un croissant a un autere, mais il y a plus que de differences que le gout - il faut pas du tout comparer sans regarder les paquets complets .
En faissant ca on verra que la seule Cat a comparer soit la CSR 200 - pourtant la Euro est plus compétitive et près de la CSR 260, mais avec homologation !
Alors le prix donne un avantage de environs 14.000 Euro a Westfield ST mais la plus petite Cat 300 est au niveau du prix . Alors pour ceux qui peuvent s´arranger dans le habitacle serré et ne comparent pas concernant niveau de technique appliqué ni puissance la Cat 300 c´est une alternative avec de Dion et 115CV !
Mais au niveau de gout la Westfield montre un style d´aujourdhui avec la technique d´aujourdhui et vue de l´arrière a coté d´autres Seven très bien faite et mème sexy .
la R300 fait 175 cv
La westfield est moderne,mieux finie doté d'un chassis super bref c'est bientôt mon auto!!!
bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 15:36
Pour être homologué CE, un véhicule doit répondre aux 188 directives CE dont la liste se trouve ici http://www.ile-de-france.drire.gouv.fr/vehicules/homolo/dirce.htm Caterham n´a jamais passé tout ces directives ni pour une voiture !!!
Benoit
Nombre de messages : 356 Age : 62 Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: caterham r300 Dim 21 Juin - 18:53
et si on disait: "et Nos Westie et il y a les autres". Dans les performances, ne jamais oublier que c'est aussi le pilote et la préparation qui font la différence.
catafrica
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Lun 22 Juin - 11:30
Au vu des discussions en cours sur le FAR ou sur Sevener, la R300 sera plutôt à environ 50 K€
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Lun 22 Juin - 11:40
bettag a écrit:
Pour être homologué CE, un véhicule doit répondre aux 188 directives CE dont la liste se trouve ici http://www.ile-de-france.drire.gouv.fr/vehicules/homolo/dirce.htm Caterham n´a jamais passé tout ces directives ni pour une voiture !!!
il semblerait quand même qu'ils aient réussi à le faire d'apres ce qui a été publié.
chris7273
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: caterham r300 Lun 22 Juin - 13:20
discussion entendue au détour d'un forum (invention)
(...)et ma west elle est plus rapide
et ma cat elle est plus légère
et ma donk elle est plus jolie
et ma tiger elle est moins chère
et ma mnr est plus exotique
et ma htk elle est plus rare
....
et la mienne, ben c'est la mienne et moi je suis content tout court et je suis content pour tous ceux qui s'amusent et qui réalisent leur(s) rêve(s), à pied, à vélo, à cheval, sur mer, en train, en voiture...
Mon commentaire n'apporte rien, je sais...
ludo Admin
Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: caterham r300 Lun 22 Juin - 15:32
je suis assez d'accord, ce serait bien que l'on soit un poil plus ouvert que certains "caterhamiste" LA FW300 est assurement une belle caisse et performante, la R300 sera trés loin d'etre ridicule sur circuit, sur route elle aura surement du mal à suivre à pilote egale.
vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: caterham r300 Lun 22 Juin - 15:55
euh les gars je n'ai jamais souhaité que l'on debate ici de "c'est qui qui a la plus grosse"....
C'etait juste pour pouvoir parler sur ces 2 formidable auto qui se vale d'un point de vu tarif.
Benoit
Nombre de messages : 356 Age : 62 Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: caterham r300 Lun 22 Juin - 17:18
Pour couper court à toutes discutions sur qui qui as la plus grosse, c'est moi Heureux les propriétaires de la nouvelles Westie !!! Et fraichement nos jouets sont super. Fin de semaine je vais faire un assai avec mon joujou préféré