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 FW 300 st1

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priviet
Defacyde
paskal26
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Defacyde




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MessageSujet: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 12:20

Bonjour à tous, j'envisage fortement l'achat d'une ST1 mais des points me chagrine un peu

Ne vaut-il mieux pas privilegier une ST3 histoire d'avoir

-Triangle renforcé
-Nouveau chassis (plus rigide 30%)
-Boite et optimisation moteur meilleur
-Fiabilité globalement meilleur?

Quel sont les points à surveiller sur une ST1 et surtout combien ça coute à fiabiliser?
Les silent bloc c'est vraiment impossible de faire en sorte qu'ils tiennent longtemps? (j'ai lu le sujet qui en parle)
Quel sont les éléments à privilégier dans le cas d'un renforcement ? Est-il possible de monter des elements de la ST3?
Si la voiture à déja eu un changement des triangle par des renforcé ou ceux de rallydesign par example on est tranquile pour longtemps?

Je suis un adepte de route défoncé de montagne, à un rythme très soutenu.
J'ai fais de la course de cote, circuit sur glace et bcp de conduite sur neige, j'ai l'impression et d'après ce que j'ai put lire sur le forum que c'est assez fragile et ça commence à me faire peur vue l'usage assez bourrin que je vais en faire.
J'aime beaucoup la glisse mais j'ai du mal à obtenir des retour à ce sujet

Ne vaudrait-il mieux pas que je me tourne vers une cat d'un point de vue solidité et resistance vue les contraintes et efforts que je vais lui faire subir?
L'usage sera 95% route de montagne étroite et abimé
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paskal26




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 17:31

Salut

Possesseur d'une St1 depuis maintenant 3 ans je peux te donner quelques réponses à tes interrogations scratch

Pour les triangles, j'ai pris les devants en les renforçant moi même à savoir que l'ai rajouté une plaque de 4mm d'épaisseur.

Depuis j'ai fais 16 000 Kms et environ 5 sorties piste... zéro souci Very Happy

Pour la rigidité du châssis, quand je vois déjà ce que l'on peux en tirer avec 4 nitrons aux 4 coins, avec les barres anti roulis AV/AR, avec les différentes possibilités de réglage... moi cela me suffit cheers

Pour la boite, les 2 premiers rapports sont trop court, donc avec la boite mazda de la St3 cela doit être plus exploitable et efficace en accélération, sans compter la douceur apparente de celle-ci.
la boite Ford verrouille très bien même en utilisation intensive ( circuit), donc en résumé c'est l'étagement des 2 premier rapports qui est un peu gênant.
Le moteur c'est le même avec peut-être une petite différence au niveau cartographie.
Pour ma part, ma st1 a été monté en silent bloc de type powerflex à l'usine, pour le moment RAS

Si tu souhaites rouler sur route défoncées, je te déconseille l'achat de ce tyoe de véhicule car la garde au sol est très basse environ 5 cm pour la mienne Rolling Eyes
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 18:11

paskal26 a écrit:
Salut

Possesseur d'une St1 depuis maintenant 3 ans je peux te donner quelques réponses à tes interrogations scratch

Pour les triangles, j'ai pris les devants en les renforçant moi même à savoir que l'ai rajouté une plaque de 4mm d'épaisseur.

Depuis j'ai fais 16 000 Kms et environ 5 sorties piste... zéro souci Very Happy

Pour la rigidité du châssis, quand je vois déjà ce que l'on peux en tirer avec 4 nitrons aux 4 coins, avec les barres anti roulis AV/AR, avec les différentes possibilités de réglage... moi cela me suffit cheers

Pour la boite, les 2 premiers rapports sont trop court, donc avec la boite mazda de la St3 cela doit être plus exploitable et efficace en accélération, sans compter la douceur apparente de celle-ci.
la boite Ford verrouille très bien même en utilisation intensive ( circuit), donc en résumé c'est l'étagement des 2 premier rapports qui est un peu gênant.
Le moteur c'est le même avec peut-être une petite différence au niveau cartographie.
Pour ma part, ma st1 a été monté en silent bloc de type powerflex à l'usine, pour le moment RAS

Si tu souhaites rouler sur route défoncées, je te déconseille l'achat de ce tyoe de véhicule car la garde au sol est très basse environ 5 cm pour la mienne Rolling Eyes

Merci pour ta réponse, cet à dire pour la boite tu prend combien en 2 et en 3? Y'a moyen de la lancer correctement en 3 ou il faut bien pousser la 2?
Vue l'endroit ou je vais rouler une boite courte serait l'ideal donc ça me fait pas peur dit comme ça :p
Pour la garde au sol ça pourrait être génant pale Tu est d'origine? y'a pas moyen de remédier à ça ? Hormis le fait que la garde au sol soit basse elle se comporte bien sur route défoncé?
Tu touche à certains endroits la route? Concrètement je risque de péter le carter? (j'ai connu ça sur une lancia delta...)
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paskal26




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 20:00

en 2 eme c'est max 90/95 et environ 135/140 en 3

je peux te confirmer qu' en 3 eme la relance est très facile (merci au turbal !) même à 2000/2500 trs /minute.

Pour la garde au sol, je pense que la mienne doit peut-être être un peu plus base qu'à l'origine, heureusement une plaque alu (type sabot) permet de ne pas toucher le carter d'huile sauf gros choc.

je touche de temps en temps mais plutôt sur les petites  route très bombées
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priviet

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 20:14

hello,
j'ai aussi une ST1 depuis maintenant 4 ans et je parge les avis de Pascal, je suis moi aussi un fan des petites routes défoncées et la FW300 adore ca !! parfois ca touche mais tu mets un protège carter , la boite RAS coute mais bon on fait avec , et quand a acheter une ST3 , je ne serais te dire je suis ravi de ma ST1 et si la ST3 est 30% plus efficaces ......wahou ca doit être trop fort pour moi !! lol! lol!


quand tu vois les vitesses de passage avec une ST1 , et qaund tu vois les ravins , les arbres .... il n'y a qu'une chose qui me limite a en mettre un peu plus ..... c'est l’épaisseur de la porte qui me sépare de l'arbre si tu vois ce que je veux dire ...


soit prudent , une seven c'est une moto sur quatre roues .

a+

patrice
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pg




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 20:18

J'ai une ST3. Vraiment aucun problème côté mécanique. J'ai fait remonté la hauteur de caisse pour éviter de racler sur les dos d'âne ou lors des accélération brutales pirat
Depuis aucun problème sur des routes défoncées mais bon la westfield n'est pas un 4x4 non plus.

Perso,  je leve le pied quand la chaussée est vraiment mauvaise. Ma suspension est plus réglée pour la piste et je n'ai pas envi de perdre le contrôle de la direction affraid
Par rapport à une cat j'ai l'impression d'après ce que l'on m'a dit qu'elle est moins confortable que la westfield donc j'imagine qu'elle est pire sur une très mauvaise route.
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 20:50

Citation :
Pour la boite, les 2 premiers rapports sont trop court


moi je dirais qu'effectivement la 1ère est un peu courte......la seconde, çà ne me choque pas

et puis avec le couple impressionnant dès 2000 tours....finalement l'étagement de la boîte devient presque secondaire.

je ne sais pas trop comment expliquer çà à Defacyde......mais disons...si tu es un poil en sous-régime, même en 3ème....tu écrases l'accélérateur, tu ridiculises tous les autres trucs roulants....sportives ou hyper-sport comprises (bref des caisses qui ont plus d'allonge....mais qui pèsent 800 kg de plus Wink )
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 20:54

le problème de la garde au sol.....c'est facile à résoudre.

perso j'ai intercalé entre le protège-carter d'origine et le carter d'huile une plaque de caoutchouc dur (style bavette de camion)....merci Sandsc Wink

...et j'ai doublé le protège carter d'origine avec une 2ème tôle d'alu de 5 mm

alors c'est vrai que çà frotte un peu de temps en temps......mais maintenant je m'en bats les........... lol!
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 20:57

Merci à tous pour vos réponses vous êtes super, dernière petite question les proprios de st1 ST2 il vous est arrivé de dejauger? Négatif du coté de Joel et les autres?
Pour remonter la hauteur de caisse effectivement c'est ce qui vient en premier à l'esprit, la tole de protection en renfort de celle existante aussi
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyDim 5 Mar - 21:08

Bref pour rassurer Defacyde.........vraiment aucun problème de fiabilité sur ma ST1 (qui a 35000 bornes maintenant)

çà n'est par contre pas toujours le cas pour mes potes en Cat.......pas rare d'en voir avec du cambouis jusqu'aux oreilles dans nos sorties communes Very Happy


le seul point critique à surveiller....c'est les triangles AV.

Mais pour 400 € chez Rallydesign....t'as le jeu complet supérieur/inférieur....y compris les rotules, les bagues, les silent-bloks........et tu t'enlèves le soucis DEFINITIVEMENT.


Le châssis fragile ????? ma foi, pas plus que sur une Cat

le châssis de la ST3 30% plus rigide ?........çà pue un peu le marketing le coup des 30%.......çà me fait un peu penser à la crème hydratante qui enlève 45% des rides Very Happy Very Happy Very Happy
.....ils les ont mesuré comment les 30% ???

qu'un châssis de St3 soit "un peu" plus rigide je veux bien......mais comme l'a dit Priviet....faut déjà être un putain de pilote pour exploiter à 100% une ST1

En tout cas.....moi je ne suis pas une réfèrence......par contre je l'ai faite essayer à plusieurs potes qui roulent en 207 S2000, Clio R3 ou BMW 135i en groupe GT......ils sont tous revenus bluffés par les performances et le comportement.

Bon après.....une Cat 485 çà doit être un poil au-dessus.....mais çà coûte 30 000 € de plus Wink
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 16:33

Y'a quelque points qui me chargine un peu et je suis entrain de faire la girouette sur le modèle que je dois aller voir

-Les triangles n'ont pas été changer, selon lui ça ne touche qu'une minorité de voiture ce qui au demeurant est vrais à part quelque cas et y'a toujours moyen d'y changer pour grand chose mais ça m'aurait rassuré un peu de savoir que je partais sur du rallydesign renforcé.
-Pas d'autobloc mais 1500 euros un pont donc, ça et les triangle ça laisse une petite marge de négo et investissement après achat même si le prix reste très correct.
-reprog, et c'est le point qui me dérange le plus malheureusement vue la fiabilité du 1.6 OPC et sa tendance à chauffer aux niveau des éléments interne....
-pas de direction racing ? Je n'ai pas tester la normale mais apparemment c'est le jour et la nuit même si la normal convient peut être très bien!
En bon point
-il est passé en powerflex,
-l'entretien est niquel au niveau du suivi des reco
-la distrib sera fait pour la vente,
-le circuit de refroidissement à été changer avec sonde qui déclenche plus tot,

franchement y'a de très bon points et avec un billet à droite pour la mettre au top du top le prix est très correct.

Maintenant le moteur et la fiabilité, je n'aurais pas dut trop m'y intéresser ça m'a retourner le cerveau  pale
J'ai parcourus un peu de long en large les forum et c'est l'hécatombe au niveau de se moteur quand même pale Y'a eu beaucoup de casse vers les 40 50 000km, bien sur avant d'en arriver la avec la west il faudra en faire des km mais l'état des cylindres et du taux de compression de certains moteur fait peur à voir dès 30 000km et ont demandé des réfections completes.
Ca m'enmbete vraiment je suis mitigé après tout ce que j'ai lu je pèse très bien le pour et le contre mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre autant dans une voiture qui demande une attention de tout les jours question mécanique, verifier que tout soit serré ect après une sortie, je sais que çe sera pas bien différent non plus avec la cat et que les problème arrivent vite même si c'est pas grand chose.
Je suis entrain de remettre en question un peu mes choix c'est compliqué dans ma tête en ce moment même. Refaire un interne d'1.6 OPC ça doit pas couter tant que ça non?

Je voudrais pas me retrouver à 40K grosso modo après 1 an et me dire merde ça commence à faire beaucoup
Je vais me laisser encore un jour de réflexion savoir si un essaie ne serait-ce qu'en passager pourrait me donner le coup de coeur, je n'aime pas faire perdre du temps au gens mais je sais que j'ai la possibilité du gros coup de coeur
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ludness




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 17:19

Pas trop de crainte à avoir niveaux mécanique la westfield pèse 2x moins!
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 17:24

ludness a écrit:
Pas trop de crainte à avoir niveaux mécanique la westfield pèse 2x moins!

Oui et puis on voit aussi des opc 1.6 passer sans soucis la barre des 150 000 donc certains n'ont pas dut avoir de chance
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 18:27

Arrête de lire toutes les conneries qui circulent sur les forum...... lol!


s'il y a UN mec qui a fait un joint de culasse avec une Corsa......tu vas trouver 40 pages qui en parlent


mais en même temps il y a 800 mecs à qui il n'est rien arrivé.....et un ils ne vont pas ouvrir un post juste pour dire : "j'ai fait 700 bornes ce week-end....bah tout va bien".

en plus comme l'as dit Ludness.....une Corsa çà chauffe parce que çà pèse 1200 kg....çà se tape des embouteillages.....une West non !!!
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 19:36

joel06 a écrit:
Arrête de lire toutes les conneries qui circulent sur les forum...... lol!


s'il y a UN mec qui a fait un joint de culasse avec une Corsa......tu vas trouver 40 pages qui en parlent


mais en même temps il y a 800 mecs à qui il n'est rien arrivé.....et un ils ne vont pas ouvrir un post juste pour dire : "j'ai fait 700 bornes ce week-end....bah tout va bien".

en plus comme l'as dit Ludness.....une Corsa çà chauffe parce que çà pèse 1200 kg....çà se tape des embouteillages.....une West non !!!

Oui je sais mais c'est dur de passer à coté lol!
Le truc c'est que ça ne dépend pas du poids à foncierement parler mais plutot d'une conception du moteur

wgmotorworks.co.uk/repairs/engine/z16lex-piston-4/
C'est un peu le spécialiste des prépa opel  aux UK et ce passage la à particulierement attiré mon attention étant donné que celle sur laquelle je lorgne est reprog et dépasse les 200 cvx donc c'est pour ça que cet histoire me tourmente un peu plus que sur un moteur normal
les recherches avec " number 4 piston on vxr" ça fait peur Laughing Au moins autant que les soucis d'arrachement de train ar sur M3 E46 phase 1 ^^

We recommend that all Z16LEx engines that are tuned above 205bhp are fitted with uprated injectors

Ce qui n'est pas le cas ici présent Laughing après y'a moyen de repasser en carto d'origine sur simple demande.
De base apparemment c'est surtout le fait de pas laisser chauffer le moteur et le couper brutalement qui flingue le cylindre 4, donc étant donné que 50% des acheteur de corsa opc sont des jeunes sans trop d'experience ou faisant n'imp c'est pas étonnant.
La ou ça devient plus problématique c'est justement quand c'est reprog au niveau de ce fameux cylindre 4
Après toujours pareil mais un rebuild sur un VXR après avoir cherché c'est grand max 2500 euros si y'a rien d'autre que pistons de touché, donc pas grand chose pour passer en forgé et envoyer du gros mais on repart encore sur une histoire d'investissement pour fiabiliser ce qui aurait dut l'etre dès le départ. Ca leur aurait couté quoi de vendre la voiture 2K en plus avec des pistons forgé, bref va falloir que je réflechisse à tout ça et que la nuit m'apporte beaucoup de conseil lol!


Dernière édition par Defacyde le Lun 6 Mar - 19:49, édité 2 fois
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Enzo

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 19:45

Il est difficile de faire son choix entre une st1 ou st2 et une st3.

Chacun aura des avis differents suivant sa vision et son type de conduite.

La st1 et st2 ont fait leurs preuves pour la st3 nous n'avons pas encore trop de recul.

Les 3 modèles ont des avantages et des inconvénients et les inconvénients pour certains seront des avantages pour d'autres et vice versa lol!

La st1 et la st2 resteront les plus intéressantes geek mais cela reste mon avis et c'est mon dernièr mot Jean-Pierre lol!
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paskal26




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 19:58

La ou ça devient plus problématique c'est justement quand c'est reprog au niveau de ce fameux cylindre

En effet un spécialiste de la reprog m'a aussi parlé de ce problème de fiabilité du piston N°4 après une reprogrammation.

Après certaines FW300 sont déjà reprogrammées depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et aucun membre a eu e type de défaillance à ma connaissance

Après vu le nombre de kéké que l'on peut  croiser dans des corsa OPC, il ne serait pas impossible d'en trouver quelque uns qui maltraitent la mécanique ( temps de chauffre, temps de d'arrêt, entretien général....)scratch
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 20:02

paskal26 a écrit:
La ou ça devient plus problématique c'est justement quand c'est reprog au niveau de ce fameux cylindre

En effet un spécialiste de la reprog m'a aussi parlé de ce problème de fiabilité du piston N°4 après une reprogrammation.

Après certaines FW300 sont déjà reprogrammées depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et aucun membre a eu e type de défaillance à ma connaissance

Après vu le nombre de kéké que l'on peut  croiser dans des corsa OPC, il ne serait pas impossible d'en trouver quelque uns qui maltraitent la mécanique ( temps de chauffre, temps de d'arrêt, entretien général....)scratch

Merci ça rassure cheers
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 20:04

Citation :
celle sur laquelle je lorgne est reprog et dépasse les 200 cvx donc c'est pour ça que cet histoire me tourmente un peu plus que sur un moteur normal


La mienne est de juin 2010

elle a été reprogrammée à 225 cv en octobre 2010.....et depuis elle a parcouru 35 000 km : RAS
elle n'a jamais chauffé....même en conduite sportive (pourtant dans mon coin...en été au soleil on dépasse les 40°)

Mais faut être lucide : tirer 225 cv d'un 1600 turbo.....c'est très loin d'être un exploit....et il y a encore une grosse marge de fiabilité

n'oublie pas qu'il y a plus de 30 ans....de nombreuses R5 turbo étaient optimisées à 220 ou 240 cv avec un mauvais 1400 cc en fonte....et je ne parle pas des versions compétitions qui atteignaient 300 cv ...mais avec il est vrai une fiabilité plus aléatoire.

un autre exemple....plus contemporain : l'Audi TT

avec rigoureusement le même moteur, elle est proposée en 160, 180 et 225 cv (je parle des série 1....pas des tfsi)

pourtant à ma connaissance....personne n'a jamais évoqué le moindre problème de fiabilité sur les versions 225 cv....qui est pourtant équipée d'un vulgaire moteur de Golf 1800.

la différence de préparation entre une TT 180 et une TT 225 ?????

1.8 bar de pression de turbo pour la 180.......2.0 bar pour la 225

à titre indicatif....ma femme à une TT 225 depuis 6 ans........bah çà va !!! lol!
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 20:15

Citation :
Il est difficile de faire son choix entre une st1 ou st2 et une st3.

entièrement d'accord.....d'après moi il n'y a que 2 critères de choix :

1° le prix
2° les disponibilités

il ne faut pas chercher une Westfield d'occase, comme on chercherait une Clio ou une 206....

des FW300......il doit y en avoir une soixantaine immatriculées en France....et quand il y en a 4 en même temps sur le Bon Coin....c'est jour de fête.

donc pour moi le choix est simple : soit tu as 40 000 € et tu cherches une ST3.......soit tu n'as que 30 000 et tu te rabats sur une ST1/ST2

ceci-dit.....si tu as 40 000.....tu peux aussi acheter une ST1 à 30 000.....et avec les 10 000 de rab...tu peux lui offrir un moteur échange standard et 4 Nitrons en prime.

Par contre....si je peux te donner un conseil Defacyde : si tu en trouves une dans ton budget, et dans un état correct.....ne tourne pas pas en rond 6 mois : une FW300 au juste prix, çà se vend rapidement....et autant en été qu'à Noël........et la suivante....bah çà sera peut-être dans 2 ans Wink
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Enzo

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MessageSujet: Voila ma toute dernière    FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 21:20

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Je suis d'accord avec toi Joël, une westfield d'occasion ça se vend rapidement lol!
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joel06

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 21:40

Qu'est-ce que tu as comme capote sur la bleue Enzo ?
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Defacyde




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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyLun 6 Mar - 21:51

Elle est trop belle bounce
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Enzo

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyMar 7 Mar - 5:46

La capote d'origine de la st1, je pense que c'est la seul qui est en france de cette couleur là.
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priviet

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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 EmptyMar 7 Mar - 18:31

Magnifique auto ENZO !!!!

je suis fan
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MessageSujet: Re: FW 300 st1   FW 300 st1 Empty

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