| Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! | |
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+9belgian2b ludo Reggio westi g-performance Benoit bettag vinceFW300 Cal 13 participants |
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Auteur | Message |
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bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 10:30 | |
| on parle a Remus de nous faire un pot sport ! Pas sans cata, car ca n´ira pas avec le système il faut la résistance et aussi les info de la seconde lambda pour la commande ! On n´y manipule pas sans risquer de casser l´ engin !
La transmission est la Mitchel Cotts 5 vitesses et le differentiel est encore le 3.92 type sierra . | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 10:39 | |
| - bettag a écrit:
- on parle a Remus de nous faire un pot sport ! Pas sans cata, car ca n´ira pas avec le système
il faut la résistance et aussi les info de la seconde lambda pour la commande ! On n´y manipule pas sans risquer de casser l´ engin !
La transmission est la Mitchel Cotts 5 vitesses et le differentiel est encore le 3.92 type sierra . euh t'es sur qu'il n'y a pas erreur la bettag c'est une boite 6 sur la FW300..... cool que tu parles deja avec remus d'un pot sport pour la FW Il me semblais que les contre pression que tu appel "resistance" sont utiles sur les moteur atmosphérique mais pas sur les turbos non?? | |
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westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
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bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 12:08 | |
| si tu comptes aussi la marche arrière ce sont 6 - en avant seulement 5 !!!
jamais 6v - sauf en séquentiel. Et il n´en faut mème pas 5 le premier ne sert a rien, le 4me va jusqu´e 210km/h alors pour moi je peux bien rouler avec trois vitesses ... moins travaille avec le turbo ! | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 12:38 | |
| oups.....excusez mon ignorance comme un con j'etais vraiment persuadé que c'etait une boite 6 surement parceque la corsa OPC equipée de ce moteur est en boite 6..... Mais comme dit bettag avec la marche arriere ca fait 6 | |
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bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 12:48 | |
| baaah - - si P.D. t´as vendu comme 6v .... c´est une raison d´annuler ta commande ???? | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 16:23 | |
| non non c'est bien marqué 5 vitesses sur son site,c'est moi qui est fait l'erreur... | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 16:24 | |
| et puis anuler ma commande alors qu'elle arrive dans 1 mois:affraid: jamais!!! | |
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g-performance
Nombre de messages : 44 Age : 57 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 18:59 | |
| - vinceFW300 a écrit:
Il me semblais que les contre pression que tu appel "resistance" sont utiles sur les moteur atmosphérique mais pas sur les turbos non?? exact vince, mais bettag parle du travail du catalyseur comme etant une resistance sur les gestions actuelles, indispensables a une homologation europeenne (hourra !), il y a une sonde lambda avant et une apres le catalyseur : la deuxieme verifiant le bon fonctionnement du cata => impossible de le supprimer mais il m'a expliqué ce qu'il voulait faire, et je pense qu'avec un cata sport (metallique) et un silencieux plus joli que efficace; ça va le faire surtout si c'est du remus | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 19:06 | |
| - g-performance a écrit:
exact vince, mais bettag parle du travail du catalyseur comme etant une resistance
sur les gestions actuelles, indispensables a une homologation europeenne (hourra !), il y a une sonde lambda avant et une apres le catalyseur : la deuxieme verifiant le bon fonctionnement du cata => impossible de le supprimer
mais il m'a expliqué ce qu'il voulait faire, et je pense qu'avec un cata sport (metallique) et un silencieux plus joli que efficace; ça va le faire surtout si c'est du remus Les deuxieme sonde post cata sont en effet la pour s'assurer du bon fonctionnement du cata mais si on met un simulateur de sonde ou u rehausseur de sonde à la place il n'y a aucun probleme le calculateur ne voit rien. En plus meme si il voit quelquechose cela ne touche en rien au melange air/essence,on verra juste le chek engine allumé c'est tout. Mais bon comme tu dis le mieux c'est un cata sport | |
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g-performance
Nombre de messages : 44 Age : 57 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 19:15 | |
| - vinceFW300 a écrit:
En plus meme si il voit quelquechose cela ne touche en rien au melange air/essence,on verra juste le chek engine allumé c'est tout.
oui, mais certains moteurs passent en mode dégradé si le temoin check reste allumé trop longtemps : securité pour eviter des degats et puis, comme technicien je ne peux pas admettre que le temoin s'allume ! ma religion me l'interdit pour encore te rassurer quant au bruit : vu le diametre du tuyau d'origine, une fois bien choisis le cata et la sortie ... ça va faire un super son | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 19:30 | |
| Tu as raison quand au fait que le calculateur puisse passé en mode degradé.Mais cela depend du code default qu'il y as,si c'est un pb important style debimetre,capteur papillon ou autre la clairement le calculo passe en degradé mais sur un pb sonde N°2 pas de soucis enfin de l'experience que j'ai.... Moi aussi je suis technicien et les temoins allumés me gene aussi mais encore une fois avec un simulateur de sonde pas de souci,la calculo ne voit rien et le temoin reste etteint. D'ailleur petite question ,le cata est bien intégré au silencieux sur la FW300 ?? | |
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g-performance
Nombre de messages : 44 Age : 57 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 20:21 | |
| - vinceFW300 a écrit:
- Tu as raison quand au fait que le calculateur puisse passé en mode degradé.Mais cela depend du code default qu'il y as,si c'est un pb important style debimetre,capteur papillon ou autre la clairement le calculo passe en degradé mais sur un pb sonde N°2 pas de soucis enfin de l'experience que j'ai....
Moi aussi je suis technicien et les temoins allumés me gene aussi mais encore une fois avec un simulateur de sonde pas de souci,la calculo ne voit rien et le temoin reste etteint.
D'ailleur petite question ,le cata est bien intégré au silencieux sur la FW300 ?? ah ! nous sommes entre gens aux mains noires ! tu as raison, ça dépend des marques : mais j'ai déja eu le cas qq fois (montage lpg) ou il a été impossible de tromper le calculateur => mon récit et oui : le cata est dans le silencieux (d'ailleurs la diff de t° des deux parties ne laisse aucun doute ) on a discuté avec bettag de l'idee de separer les deux et de donner une forme plus sexy a l'echappement : patience | |
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belgian2b
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 19 Juin - 20:52 | |
| Salut,
question à 1000 points : c'est quoi comme boitier électronique ?
Gerardo | |
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bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Sam 20 Juin - 12:34 | |
| le motor management est OPEL originale du Corsa OPC, le programme non-modifié ! Dans le mien on a déja réalizé des petites modifications : - coupant le kick quand tu lève le pied du pédal - ca m´énervait et sur une voiture aussi légère il n´en faut pas et surtout ca gène de freiner contre cette acelleration ! - le moteur est adapté plus gras en tours bas et trés hautes. ca prolongue la vie du moteur ! - préparation de lever le limiteur a 7000 tours (éviter de toucher le limiteur surtout en 2. v) a réaliser après 1000km . tous les adaptions seront mis dans les dossiers d´origine - pas a trouver et pas a justifier ! pas a recevoir de Westfield ou Opel - c´est un dévelopement unique WOSC par notre partenaire STC en autriche distibuteur Westfield AT et Hongarie - qui en est expert (par hassard il a une Corsa OPC) et qui dévelope des attributions individuelles comme p.e. un dossier "retour en pluie" coupant la force du turbo pour rouler a l´aise mème en mauvais conditions ! On discute mème une option de système ESP ! Tout fait exclusivement pour adapter le moteur au poids et entourage, pas du tout pour augmenter la puissance ou le charactère ni la performance ou l´émission ! Pas de soucis au controle annuel ca sera different si on change en remus par exemple , il faudra adapter le programme aux circonstances et ca doit ètre remis chaque fois avant le controle !!! | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Sam 20 Juin - 15:29 | |
| - bettag a écrit:
- le motor management est OPEL originale du Corsa OPC, le programme non-modifié !
Dans le mien on a déja réalizé des petites modifications : - coupant le kick quand tu lève le pied du pédal - ca m´énervait et sur une voiture aussi légère il n´en faut pas et surtout ca gène de freiner contre cette acelleration ! - le moteur est adapté plus gras en tours bas et trés hautes. ca prolongue la vie du moteur ! - préparation de lever le limiteur a 7000 tours (éviter de toucher le limiteur surtout en 2. v) a réaliser après 1000km .
tous les adaptions seront mis dans les dossiers d´origine - pas a trouver et pas a justifier ! pas a recevoir de Westfield ou Opel - c´est un dévelopement unique WOSC par notre partenaire STC en autriche distibuteur Westfield AT et Hongarie - qui en est expert (par hassard il a une Corsa OPC) et qui dévelope des attributions individuelles comme p.e. un dossier "retour en pluie" coupant la force du turbo pour rouler a l´aise mème en mauvais conditions ! On discute mème une option de système ESP !
Tout fait exclusivement pour adapter le moteur au poids et entourage, pas du tout pour augmenter la puissance ou le charactère ni la performance ou l´émission ! Pas de soucis au controle annuel ca sera different si on change en remus par exemple , il faudra adapter le programme aux circonstances et ca doit ètre remis chaque fois avant le controle !!! je peux savoir pourquoi la carto d'origine doit etre remis a chaque controle technique? Une bonne carto permet de rester dans les normes de pollution origine il me semble surtout si le remus sur lequel tu travail sera equipé d'un cata sport. Je sais qu'au controle technique les gars verifie maintenant les code default sur la prise ODB mais je ne pense pas qu'il puisse vérifier que la carto soit d'origine ou non,en plus il me semble qu'il y a une histoire de CRC et que les préparateur se debrouille pour qu'il soit bon. | |
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bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Dim 21 Juin - 6:01 | |
| un "silecieux race" n´aura plus de catalysateur legal, au mieux il nécessite un set up adapté pour lever la performance et saufgarder le moteur en mème temps . | |
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lolo
Nombre de messages : 218 Age : 52 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 3 Juil - 8:15 | |
| Bonjour,je suis un petit nouveau qui vous lit depuis quelques temps.Je pense de plus en plus a commander une fw 300 dans les semaines (voire les mois) a venir. J'aurai quelques questions a vous poser. Le coffre est il assez important pour contenir capote et portières?Quelle autonomie peut on espérer? Il y a une nouvelle version sur le site de Mr Dumas la ck .Allégée en kg (10)et en euros(34200€). Bettag:proposeras tu aussi cette version? Les etriers av a 4 pistons semblent etre de série maintenant!! Merci d'avance pour vos réponses.Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'evolution des choses | |
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westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 3 Juil - 8:38 | |
| On ne peut pas mettre les 2 portes et la capote dans le coffre les 3 ne tiennent pas ... Il faut alors laisser les portes dans le coffre et la capote derrière un siège ....Mais bon les portes , ça ne leur fait pas du bien de les tasser dans le coffre ! | |
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vinceFW300
Nombre de messages : 484 Age : 41 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 3 Juil - 8:39 | |
| salut
la consommation est donné a environ 6 litres au 100 donc environ 600km d'autonomie en conduite papi....
Le coffre fait 40 litres mais je ne sais pas si on peux y loger capote et porte.
La ck proposée a 34200 euro est surtout la pour baisser le prix car la différence de poids est ridicule.Et puis une seule couleur sera disponible le noir avec intérieur noir sans moquette. | |
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bettag
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 3 Juil - 10:49 | |
| Pas de soucis ! La version simplifié sera disponible par tous les distributeurs de Westfield . C´est bien facile d´enlever des chauses du paquet pour le faire moins chère - en mème temps en le fera aussi un peu moins complèt peut ètre ??? des 10kg moins je les doute quand mème !
La bonne nouvelle est qu´on c´est décidé d´offrir une version homologué Aeroscreen ! Elle est pure: sans parebrise, sans chauffage, sans moquettes, sans sidepanels intérieurs, , sans portes, sans capot, tableau de bord en plastique noir (pas vèté en vinyl), avec tonneau complet de serie, avec un nouveau aeroscreen qui porte les mèmes mirriors ! Tout homologué ! tarif á attendre mais bon marché ! Il ne sera pas possible d´une conversion dans l´autre sense avec parbrise, car sans chauffage ce n´irait pas .
Par contre WOSC offrera une version qui donne l´occasion de ammener parbrise et mettre un déflecteur qui en mème temps portera un instrument digitale installé devant le conducteur donnat tous les infos nécessaire sur cirquit ! On y travaille beaucoup je vous assure ! | |
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g-performance
Nombre de messages : 44 Age : 57 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 3 Juil - 11:02 | |
| - bettag a écrit:
Il ne sera pas possible d´une conversion dans l´autre sense avec parbrise, car sans chauffage ce n´irait pas .
pas de pare brise chauffant qq part chez un fournisseur ? ça regle le probleme du chauffage pour la conversion eventuelle ... | |
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navorks
Nombre de messages : 169 Age : 42 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! Ven 3 Juil - 16:12 | |
| - westi a écrit:
- On ne peut pas mettre les 2 portes et la capote dans le coffre les 3 ne tiennent pas ... Il faut alors laisser les portes dans le coffre et la capote derrière un siège ....Mais bon les portes , ça ne leur fait pas du bien de les tasser dans le coffre !
C'est étrange, sur la mienne j'arrive à tout faire rentrer... | |
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westi
Nombre de messages : 551 Date d'inscription : 27/11/2008
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lolo
Nombre de messages : 218 Age : 52 Date d'inscription : 15/05/2009
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| Sujet: Re: Homologation Sport Turbo 1.6 : c'est officiel ! | |
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