WESTYCLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WESTYCLUB

Le forum non officiel des passionnés de WESTFIELD
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rétroviseurs extérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dhaiphi




Nombre de messages : 108
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2015

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyDim 19 Juil - 20:08

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir une ST3, il me semble que la fixation des rétro sur la carrosserie et au bout de la rallonge est la même : une seule vis, l'une vers le haut et l'autre vers le bas.
L'un d'entre vous a-t-il déjà réalisé le démontage des rallonges et la fixation des rétro (éventuellement en les inversant) directement sur le montant du pare-brise ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sand sc




Nombre de messages : 601
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2014

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyDim 19 Juil - 20:37

C est une grosse partie de plaisir ,le type de fixation des rallonges /rétros est la meme 1 vis en haut et une en bas ,par xo tre il faut démonter les bras de calage de la baie de pare brise et la c est la m..... a moins de n avoir la decoupe pour accés directe,le mieux étant de faire une trappe d accces a l interieur au niveau des vis de fixations. Bon courage ,munies toi d un tourne vis flexible aimanté ,bien pratique pour récuperer les écrous/rondelles qui tombent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dhaiphi




Nombre de messages : 108
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2015

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyMar 21 Juil - 21:36

sand sc a écrit:
C est une grosse partie de plaisir ,le type de fixation des rallonges /rétros est la meme 1 vis en haut et une en bas ,par xo tre il faut démonter les bras de calage de la baie de pare brise

Pourquoi faut-il démonter les "bras de calage" du pare-brise ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sand sc




Nombre de messages : 601
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2014

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyMer 22 Juil - 4:15

Pour acceder aux vis de maintient du retro ou dans ton cas de la rallonge ,normalement tu devrais pouvoir les apercevoir ,y en a 2 sur les bras de calage ,regardes bien avant de commencer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 537
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2009

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyMer 22 Juil - 10:12

Attention au remontage!
La vis pointeau peut etre fatale au pare brise!
Ne pas serrer trop fort :-)
Revenir en haut Aller en bas
paskal26




Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 28/02/2013

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyMer 22 Juil - 18:33

ltf a écrit:
Attention au remontage!
La vis pointeau peut etre fatale au pare brise!
Ne pas serrer trop fort :-)

exacte pour cette P..... de vis pointeau, je confirme, j'ai fissuré le mien, car il bougeait dans la feuillure rrrr !

je l'ai consolidé en injectant de la résine, et cela ne se propage pas.... pour l'instant !, je n'ai aussi pas remonté la capote depuis plus d'un an donc pas de tirage du pare  brise vers le haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sand sc




Nombre de messages : 601
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2014

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyMer 22 Juil - 19:40

J avais pensé a glissé une ro delle caoutchouc ou une petite bande de caoutchouc entre le pare brise et la partie pointeau qui se visse wur la baie de pare brise pour eviter un serrage trop conséquent
Revenir en haut Aller en bas
paskal26




Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 28/02/2013

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyMer 22 Juil - 20:33

du coup j'ai légèrement dévissé les visses pointeau et pour le pas que le pare brise se balade, j'y est mis un peu de silicone noir, comme ça pas de souci avec les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Dhaiphi




Nombre de messages : 108
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2015

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyDim 26 Juil - 15:18

sand sc a écrit:
Pour acceder aux vis de maintient du retro ou dans ton cas de la rallonge ,normalement tu devrais pouvoir les apercevoir ,y en a 2 sur les bras de calage ,regardes bien avant de commencer affraid

Je vous remercie pour vos réponses... mais je ne comprends pas bien  pale :

- en jaune, les deux vis identiques l'une sur le rétro, l'autre sur le support.
- en rouge, une ouveture dont l'utilité m'échappe.
- en bleu, une des deux vis qui maintiennent le pare-brise.

Les deux vis qui concernent le rétro sont les jaunes, je n'en vois pas d'autres.  scratch

Rétroviseurs extérieurs West-r10

PS : il me manque une des deux vis (bleu) qui maintiennent le pare-brise dans le montant du côté droit.
Si  l'un d'entre-vous peut m'indiquer les références ou en possède en stock qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 537
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2009

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyDim 26 Juil - 16:11

De memoire il y a une autre vis cachee a l'interieur du montant du PB, d'ou la nécessite de desserrer ces derniers (coté PB, et aussi coté carrosserie: bon courage car acces compliqué pr ne faire tomber les ecrous plus bas... Smile ).
Le retro a 2 points de fixation, d'ou l'utilité de l'ouverture "rouge" il me semble, tu as essayé d’introduire un embout long?

Va faire un tour chez le quincaillier du coin ou une fourniture industrielle, pas tres grave si l'extremité est plate plutot que pointue pr la vis que tu as perdue...
Revenir en haut Aller en bas
sand sc




Nombre de messages : 601
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2014

Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs EmptyDim 26 Juil - 19:27

Un conseil ,munies toi d un tournevis flexi le aimanté pour recuperer les vis/rondelles si ça tombe derriere la garniture.
avec un peu de doigté tu n es pas obligé de démonter les cales d emboitement de la baie de pare brise ,en les decalant tu peux acceder a la vis de maintient de bras de rétro (clef btr) et la vis qui te manque est une vis pointeau ,la meme que celle du haut de la baie de pare brise,bon courage ,si la découpe de la garniture est faite et que tu as accés a la boulonnerie du maintient de baie de pare brise ,en 30 mn c est fait( c est ce que j ai mis mais c est la 2eme ou 3eme fois que je le fais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseurs extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs extérieurs   Rétroviseurs extérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseurs extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WESTYCLUB :: WESTFIELD PASSION :: Les Westfield-
Sauter vers: